Après c’est clair que si dans 2 ans, je suis à 20 secondes du temps de qualif sur 5000, je plie tout et je me remets à fond dans le triathlon. J’avais des cartes en main, je les ai posées sur la table, et ça n’a pas suffi. Et c’est une course particulière avec un circuit exigeant en vélo. Quelqu'un connait-il le temps mis par Vincent Luis sur les 10km ainsi que celui des extraterrestres Brownlee? Du moins les deux premières semaines. Je pense que je suis un trop vieux. A 27 ans, Vincent Luis participait à ses deuxièmes Jeux. Je me suis demandé : dans 4 ans, penses-tu pouvoir être meilleur, et gagner les Jeux ?
JO 2016 - Pollution : Rio en eaux troubles, JO 2024 - Estanguet : "On a anticipé la candidature américaine", Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter RMC Sport. Schoeman, c'est un gars qu'on ne voit jamais et qui vient faire troisième. De retour à l’entraînement après une pause d’un mois à la suite de sa 7e place aux JO de Rio, le triathlète Vincent Luis s’est confié à nous. J’ai réussi à valider le mien et David Hauss a fait une bonne partie du chemin aussi. J'ai joué mes cartes jusqu'au bout. Je n'en suis pas persuadé.
Les interviews et Intérieur Sport, j’avais choisi de les faire cet hiver pour être tranquille ensuite. Mais c’est un jeu qui en vaut la chandelle. Alors que ça se joue avant.
Je repars ainsi pour 4 ans d’effort avec Tokyo en ligne de mire.
Je pense qu’il faut que je fasse plus de compétition, car je me suis beaucoup entraîné pendant ces deux dernières années. Et il lui faudra retrouver la motivation pour qu'il continue jusqu'à Tokyo. Pendant 2 ans, je vais me faire plaisir sur ces disciplines.
Le volume d’entraînement va donc s’alléger. On aura huit tours à faire, avec une grosse côte à monter.
Dans le coup après la natation, les frères Brownlee ont pris le contrôle de la course quand les triathlètes ont débuté le parcours de vélo (38,48 km).
Ce qui me ferait plaisir, c’est le marathon, mais ce n’est pas compatible avec le triathlon. Vous avez été lâché par les frères Brownlee 1500/2000 m après le départ de l’épreuve de course à pied, comment s’est passée la suite ? Je ne voulais pas en avoir. pic.twitter.com/bTkJQsuoSK. La Terre continuera de tourner avec ou sans Vincent Luis. Andrea vous, Des volontaires Under Armour développent des masq, Les secrets de 3 athlètes élite pour bien récup, 8 choses que vous devriez toujours faire pour réc.
Le Breton Pierre Le Corre termine 32e. Bon courage à tous pour le 10KM Paris Centre. Dès la natation et même sur le vélo, j’ai vu que c’était compliqué. En plus, la Fédération avait posé des critères de sélection, donc j’étais plus ou moins obligé d’y aller. A pied, je me sentais bien, pas forcément de grandes grandes jambes mais bien... Quand ils ont attaqué après 1500 mètres, je me suis dit tout de suite: "wouahou, lève le pied parce que là tu vas prendre un mur."
Au sommaire cette semaine, une grande page sur la première victoire du Stade Brestois et le but magnifique d'Irvin Cardona,... "Passe dé ! Je crois surtout que les trois qui sont sur le podium sont les trois plus forts de la journée et c'est une bonne chose pour le triathlon.
Je ne sais pas encore si j'ai envie de refaire les mêmes sacrifices. C’est un climat un peu particulier. Pour les courses ? Ce n'était pas un jour sans, ce n'est pas la chaleur. Si c’est tout plat en vélo, concrètement, on a de grandes chances d’avoir un regroupement et que ça s’explique sur le 10 km à pied.
Oui, le soir quand je me suis couché, je n’ai eu aucun problème à m’endormir. Dorian Coninx termine 6e et Simon Viain 23e. J’ai tanné mon coach pour faire au moins un semi, mais ce n’est pas aux Jeux. Clairement. Si j’avais été en forme, j’aurais fait la même chose. On va pousser jusqu’à 11h30-12h. 281 talking about this. L'histoire, en revanche, est cruelle pour le Français Vincent Luis. JO RIO 2016 - Comme aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Alistair Brownlee a décroché la médaille d'or du triathlon. Comment se sont passés les 27 jours qui ont suivi l’épreuve olympique ? Bienvenue ! Et ça marche !