Article mis à jour le 05/02/2020. Tout cela, pour découvrir, Naples oblige, la véritable pizza napolitaine ! C’est à cette mission impossible que naples-campanie.com s’est attelée. . San Gennaro est l'un des cinquante protecteurs de la ville, en particulier contre les éruptions du Vésuve, très présent dans l'imaginaire parthénopéen. En espérant avoir pu vous éclairer avec ce retour d’expérience si vous envisagez de visiter Naples en 3 jours, ou en plus ou moins de temps d’ailleurs . Place del Plebiscito : Merci ! Le duomo et sa chapelle San Gennaro, si vous aimez le baroque. Excursion à Pompei et au Vésuve au départ de Naples. Bienvenue à Capri, cette ravissante petite île de 10 km de superficie, située dans la Baie de Naples, rendue célèbre par le chanteur Hervé Villard et son célèbre « Capri, c’est fini… » !
Les amateurs de randonnée pourront profiter d’un panel de panoramas plus incroyables les uns que les autres depuis les hauteurs de Capri.
Naples, grecque, espagnole, française, et ... italienne, insoumise depuis toujours, est une ville qui ne ressemble qu'à elle-même. Bon séjour à Naples ! Prenez du temps pour arpenter les ruelles du centre historique de Naples, Le Duomo : C’est pourtant une ville en reconstruction, comme l’était Valence en Espagne il y a 25 ans.
Ça vous évitera une déconvenue sur place, et au pire tant pis vous aurez déjà vos billets . A propos de métro, engouffrez-vous dans n'importe quelle bouche, car, si ici le théâtre est partout, l'art contemporain est dans les stations de métro. Naples, comme d’autres villes du Sud n’a pas intégré les règles écologiques que nous montons patiemment dans notre Nord depuis des années déjà; elle est en retard. Je vous souhaite de beaux futurs séjours à Naples . Visiter Capri : voici les meilleures choses à faire et voir sur l’île ! Par contre, choisissez aussi les sites qui correspondent à vos goûts. Les piétons sont partout, les scooters sont partout, les voitures se faufilent partout, et tous les trois se répartissent l’espace sans ligne et sans priorité, mais avec beaucoup de prudence, du respect et bien souvent le sourire. Musée archéologique : Ou par contre, visiter aussi Herculanum ou Pompéi. Personnellement pour avoir été à Rome, Florence, Pise et Venise, Naples est de loin la ville qui m’a le plus agacé…. Je vous souhaite un bon séjour à Naples. Naples est une ville « sale » c’est vrai et c’est dommage.
C’est l’œuf et la poule. Ne pas s’abonner Puis, on continue ensuite pour admirer un peu plus loin la célèbre Cappella Sansevero et ses magnifiques sculptures de marbre. Ou Dormir à Milan ? Elle abrite, entre autre sculptures, le Christ voilé, unique et sublime oeuvre de Sanmartino, qui contraste avec les deux cadavres écorchés que vous verrez dans la crypte : ce n'est pas de l'art contemporain mais les corps solidifiés de ses deux domestiques, et vous êtes là devant l'un des mystères de Naples avec la liquéfaction du sang de saint Janvier, bref, dans la poésie qui résiste à la science.
La rue des crèches napolitaines mais visitez aussi l’église et le cloître, Le Duomo : Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Tu trouveras les billets en ligne avec audio-guide sur ce site. Naples est une cité envoûtante installée sur la côte sud-ouest de la péninsule italienne. je confirme que par endroits à Naples c’est compliqué en tant que piétons (je pense surtout aux scooters garés un peu partout et n’importe comment). Et malgré sa mauvaise réputation, cette ville possède de nombreux atouts et son patrimoine historique mérite dêtre découvert. Comment aller à Capri depuis Naples en ferry ? Ecrivez en dessous et appuyez sur entrée pour rechercher.
Lieu mythique, prix raisonnable, estomac heureux. Observation : Il faut tenir compte de la fermeture des églises, généralement entre 12h30 et 16h30 – Profitez-en pour vous ménager une pose « déjeuner » et la visite des sites ouverts. Une autre solution, celle que j’utilise quand je suis avec des amis, c’est le taxi. Ton article donne clairement envie d’aller à Naples & tes photos sont superbes. Last modified 24 septembre 2020.
Naples, c’est aussi la ville du shopping sans prétention et sans attrape-touristes (enfin en général, mais tout bon touriste aguerri fera la différence) et j’y ai consacré un peu de temps. Pour sa collection de peintures napolitaines et sa salle des barons, Enfin, quelque soit la durée de votre séjour, pour ceux qui veulent connaître Naples autrement, je présente certains sites en dehors des sentiers battus. Merci. Bonjour, Tout d’abord, de la piazza Dante, on emprunte la via Toledo, riche en boutiques et trattorias. Visite des souterrains antiques de la ville, utilisés à diverses fins.