Le 1er mars 2011, l'entraîneur de Newcastle Alan Pardew annonce que la saison de Ben Arfa pourrait bel et bien être terminée à cause de sa blessure[28]. Pour la Coupe du monde 2018, Hatem s'est engagé avec France Football pour tenir la chronique "Tribune libre" pendant toute la durée du mondial. Éclosion à l'Olympique lyonnais (2002-2008), Passage à Olympique de Marseille (2008-2010), Retour en Ligue 1 à l'OGC Nice (2015-2016), « Le joueur était déterminé en affirmant qu'il ne retournerai pas à Lyon, avant d'interpeller le président lyonnais en lui demandant s'il se souvenait de ses mots à la signature de son premier contrat professionnel. Avec l'équipe de France U17, il remporte l'Euro 2004 des U17 en battant l'Espagne en finale (2-1). En 1998, il rejoint le centre de formation de Troyes, où il signe son premier contrat pro avec le club de l'Aube en 2001. Il retrouve donc la Ligue 1 quatre ans et demi après l'avoir quittée. Après plusieurs mois sans beaucoup jouer sous Lamouchi, Julien Stéphan est nommé entraîneur intérimaire et redonne de la confiance et du temps de jeu à Ben Arfa. Il inscrit aussi un but contre Grenoble mais sort en seconde période. Ses prestations de début d'année 2010 sont plus convaincantes. Dès le lendemain, Hatem Ben Arfa assure qu'il a signé à Marseille et qu'il ne retournera pas à Lyon[16], s'opposant ainsi à l'injonction formulée par l'Olympique lyonnais. Alors que le joueur se retrouve sans salaire (si Nice ou Newcastle ne l'indemnise pas), il semble être une victime collatérale de la politique patrimoniale des clubs anglais, alors que le Chelsea Football Club a prêté 23 joueurs en septembre 2014, sans en emprunter aucun, certains étant achetés et prêtés 24 mois dans la foulée[40],[41]. À l'aise au sein de sa nouvelle formation, Ben Arfa marque son premier but dès son premier match à l'OM, à la quinzième minute du match Rennes - Marseille (4-4) lors de la première journée de Ligue 1. Les Parisiens étaient arrivés avec une avance de 4-0 acquise au match aller dans cette confrontation de Ligue des Champions, mais se sont inclinés 6-1 pour être finalement éliminés au terme de la fameuse et douloureuse "Remontada" de mars 2017. Présenté comme l'une des recrues phares du PSG lors du mercato estival, il est finalement peu utilisé lors du début de saison. Il participe à deux rencontres de la phase finale : il entre pour quelques minutes à la fin du match France-Angleterre[65], puis débute la rencontre face à la Suède en tant que titulaire, avant d'être remplacé peu avant l'heure de jeu[66]. Il est d'ailleurs désigné meilleur joueur de Ligue 2 au terme de cette saison. Le milieu de… pic.twitter.com/I638qoscxI, From via to . Lors de cette rencontre, il est hué par des supporters à son entrée sur le terrain, pour ne pas voir choisi l'équipe tunisienne[63].

69 pas. L'ancien joueur du PSG joue un rôle très important dans la campagne européenne, avec la qualification face au Betis Séville grâce à une performance extraordinaire de sa part et la victoire au match aller face à Arsenal (3-1) où il brille, malgré l'élimination au match retour (3-0). Hatem Ben Arfa fait partie de la liste des trente joueurs pré-sélectionnés pour le stage de préparation à la phase finale de l'Euro 2008, mais n'est pas retenu dans la sélection finale. L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff le recrute pour la saison 2005-2006. Hatem Ben Arfa, né le 7 mars 1987 à Clamart (Hauts-de-Seine), est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu offensif ou d'avant-centre. Tu peux également retrouver des opinions sur karim ziani salaire et découvrir ce que les autres pensent de karim ziani salaire. 70 ziani lw m / l 4 sm 3 wf 75 pac.

Malgré son talent, sa technique, il n'a jamais vraiment réussi à se stabiliser dans un club ces dernières années. D'octobre 2008 à août 2010, il ne joue qu'une seule rencontre sous le maillot bleu en match amical contre la Tunisie au Stade de France sur une victoire de 3-1. C'est désormais officiel, l'Algérie affrontera bien le Mexique…, Abdallah Mohamed Abdallah quitte Marseille pour Zulte Waregem…, Toni Conceiçao fait ses choix. À la suite de cet incident, il est convoqué par la commission de discipline de la Fédération française de football avec d'autres joueurs de la sélection à qui sont reprochés des problèmes de comportement pendant le Championnat d'Europe (Samir Nasri, Yann M'Vila, Jérémy Ménez). Il finit alors sa saison en alternant entre les statuts de remplaçant et de titulaire.