An – Le prénom masculin « An » signifie « paix » ou « tranquillité ». Le prénom vient du terme kellien signifiant « gaillard, querelleur ». En effet, âgé, sous la pression du peuple, il instaura la royauté, d’abord au bénéfice de Saül, puis de David. Dans les récits bibliques, Jacob, une des variantes de Jessen, était le frère jumeau d’Esau qui prit avantage de la faim de son frère pour le convaincre de lui laisser sa part d’héritage.
Jauris – Dérivé de Joris, donc de Georges, ce prénom grec est inspiré de l’ancienne expression « geôrgios » utilisée pour désigner les agriculteurs. Sa fête : le 3 février. Depuis plusieurs jours maintenant, vous connaissez le sexe de votre futur enfant. Morris – Morris est aux Anglais ce que Maurice est aux Français. Saint Gérard était un militaire qui se fit moine bénédictin à la mort de son père. Jazil – Ce prénom masculin variante de « Jazeel » peut signifier « généreux », « abondant », « merveilleux » ou « éloquent ». Abélard est également une variante germanique des prénoms Ebelhard ou Eberhard qui signifient ‘de haute naissance’. Sa fête : le 10 novembre. Sélectionnez le prénom rare … Du latin ‘hilaris’, gai. Forme anglo-saxonne de Quentin, Quincy vient du latin quintus signifiant « cinquième ». Gorge – Gorge, variante de George, vient du terme grec « geôrgios ». Chrysostome – Le prénom Chrysostome vient du terme grec krusostomos qui signifie « bouche d’or ». Gualbert – À l’origine un patronyme, « Gualbert » est un prénom unisexe provenant des termes germaniques « wald » et « berht » qui signifient « celui qui gouverne ». Dans la Grèce antique, Léandros fut un nom assez répandu. Théophane – Théophane vient du grec ‘theos’, Dieu, et ‘phainen’, paraître. Mathias – De l’hébreu matityahou, « don de dieu ».
Nous sommes désolés, mais nous n'avons trouvé aucune signification pour ce prénom. C’était le prénom de cinq rois de Jérusalem et de deux empereurs d’Orient. Dès lors, un adjectif si flatteur ne pouvait que se répandre, en particulier dans les pays francophones et germaniques. C’est la forme française du prénom breton Arzhur.
Plus de contenu. Amaël – Le prénom Amaël provient du mot celte « maël », qui signifie « chef, prince ».
Usuellement, Ange s’attribue en outre comme un prénom mixte.
« Ingo » signifie également « protégé par Yngvi », qui est la divinité principale des « Ingvaeones ». Il peut également signifier « qui aime la lune » dans une autre interprétation. Sa fête : le 20 août. Damien fut un prénom assez répandu durant les premiers siècles, sûrement en raison du succès du culte de la grande divinité. Philippe – Du grec philos, « ami », et hippos, « cheval », il signifie celui qui aime les chevaux. Ce prénom issu de l’ancien germanique peut signifier « immense », « immensité », « lumineux », « lumière » ou « brillant ». Il s'agit donc d'un prénom rare.
Moana – Prénom masculin en Polynésie et mixte en métropole. Dans l’Apocalypse de saint Jean, le béryl est la 8e pierre qui orne les fondements de la Jérusalem céleste. Imbert – Imbert est un prénom masculin devenu patronyme. Signification du Prénom Rare Nous sommes désolés, mais nous n'avons trouvé aucune signification pour ce prénom. Sa fête : le 30 novembre. Et si vous optiez pour un prénom chic et royal pour votre bébé ? Arthur – Arthur vient du celte artos, ‘ours’, ou art, ‘pierre’. Tous deux dérivent du terme latin maurus désignant la population berbère du Maghreb. Patrice – Du latin patricius voulant dire « appartenant à la noblesse romaine ». Elphège – Du latin effulgere signifiant « être lumineux». Gilles – Du grec aigidos, « bouclier ». Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Bref, un nom original et plein de sens ! Étymologiquement, on peut donc le traduire par « ours courageux ». Gaudens – D’origine latine, Gaudens signifie « l’homme qui détient la parole ». Octave et Octavie étaient des prénoms très courants au XIXe siècle. Gareth – D’origine galloise, le prénom Gareth vient du mot « gwaredd », qui signifie « le gentil », « le doux » ou « l’amical ». Saint Sylvain était un évêque de Gaza, en Palestine, sous le règne de l’empereur Dioclétien au IVe siècle. Ce prénom attribué dès le début de l’ère chrétienne a connu un vif succès vers 1900. Fabien – Nom d’une famille romaine, dérivé de faba, la fève. Littéralement Alexan désigne un « homme viril et protecteur ».