Sanson (4) : Sa vivacité et ses quelques ballons grattés ne peuvent pas faire oublier tout ce qu’il rate. Cet événement est presque considéré comme un « classique » dans le milieu du football. Il existe donc un engouement et une rivalité entre supporters. UltimoDiez utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service.

Kolodziejdczak (6) : La seule fois où il a été en réelle difficulté, c’est sur une passe de son partenaire Moueffek. Et c’est mérité ! Et comme souvent, il ne peut pas faire grand chose. Quatre jours après avoir brisé la malédiction face au Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille avait à coeur de conserver celle qui voit l’OM ne pas perdre à domicile face à Sainté depuis 41 ans. Abi (5) : La définition du talent à polir. Même Pini Zahavi ne pourra pas lui faire voir l’Angleterre. Le pressing très haut et l'intensité mise par les Stéphanois ont étouffé une équipe où la souffrance de Leonardo Balerdi dans le couloir gauche s'est rapidement transmise à l'ensemble de la défense.

Suivez le match Olympique Marseille - Saint-Etienne en direct LIVE ! Puis Sanson a totalement manqué son intérieur du pied gauche, sur un centre en retrait parfait de Dimitri Payet (56e).

Remplacé à la mi-temps par Sarr (5), plus vaillant, plus percutant. Il a insisté. normal ils avaient fait le match de leur vie dimanche, a 10 derrière et 2 occasions...on peut pas trop leur en demander...comme ça va etre.drole quand ils leur faudra jouer tous les 3 jours ... Deux Stéphanois ont débuté en Ligue 1 ce jeudi : Aimen Moueffek, 19 ans, entré dès la 9e minute à la place de Mathieu Debuchy (blessé), et Nelson Alpha Sissoko, 23 ans, qui a relayé Yvan Neyou à la 71e.

Debuchy (non noté) : Sorti dès la 8ème minute et remplacé par Moueffek (3) qui a eu beaucoup de mal pour sa première en Ligue 1.

Point d'orgue de sa soirée de souffrance, cette touche manquée qui a offert une occasion de but à l'ASSE (19e). Le délégué remplaçant de ta classe. Alvaro (4) : Moins énervé que dimanche. Caleta-Car (5) : Le tron-pa. S’il venait à partir, son absence pourrait être extrêmement problématique tant il semble le seul à colmater toutes les brèches dans sa défense. à part deux interceptions (une de Sanson, une de Thauvin) qui auraient pu permettre à Thauvin (16e, 40e) d'égaliser, l'OM a subi. Et à gauche, lui le droitier. Pas loin d’être le franchise player. [Coach Doudou] Icardi ou Cavani, quel 9 pour le PSG ? Las, l'Argentin a rapidement sombré dans son couloir gauche et a été à peine plus saignant lorsqu'il a basculé à droite en fin de première période. Faut travailler un peu l’explosivité par contre.

Lopez (3) : Faux neuf mais surtout fossoyeur. Moulin (7) : Stéphane Ruffier peut bouder tranquille. Et ca a fini par payer.

Formation, diaspora : le football bissau-guinéen dépendant de l’Europe, Le football en Guinée-Bissau : une émergence contre vents et marées, Croatie : un retour à la compet’ avec de mauvais souvenirs, Mohamed Zidan : géni, artist, étoil et véritable symbol. [Ligue 1] Marseille – Saint-Etienne : les notes. Pas de poursuites après le bizutage au centre de formation, Luis Henrique «pas encore prêt » selon Paulo Cézar, Herrera provoque l'hilarité de ses partenaires, La pépite Kana prolonge encore son contrat.

Sakai (5) : Des largesses défensives mais de bonnes volontés offensives.

Depuis les premiers matchs dans les années 30 et une rivalité grandissante dans les années 70. Cependant l’olympique de Marseille possède plus de victoires. Saint-Etienne s’impose 2-0. La comparaison avec ses collègues devient de plus en plus gênante pour ses aînés. Avec plus de 100 rencontres depuis le premier match. Rongier (5) : Propre mais sans influence. Pour sa 600e sur un banc de L1, Puel a lancé un troisième quasi débutant : Lucas Gourna-Douath, 17 ans, qui a remplacé Charles Abi (71e) et qui était déjà apparu à la 87e minute à Strasbourg, samedi dernier. Quatre jours après son retentissant succès du Parc des Princes (1-0 contre le Paris-SG), l'OM a été pris à froid par l'AS Saint-Étienne, ce jeudi au Vélodrome.

Cet affrontement est très prisé par les fans. Depuis les premiers matchs dans les années 30 et une rivalité grandissante dans les années 70. Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et AS Saint-Etienne.

Les deux clubs ont eu l’occasion de se rencontrer plus d’une centaine de fois jusqu’à aujourd’hui. Manqué … Tout fout le camp, y’a plus de saison. Saint-Etienne s’impose 2-0. [Coach Doudou ] Bruno Guimaraes : Il a tout changé !

C'est Olympique de Marseille (OM) qui recoit AS Saint-Etienne Loire (ASSE) pour ce match francais du jeudi 17 septembre 2020 (Resultat de championnat francais) Les prochains matchs sont l’occasion pour les deux équipes de se démarquer avec une victoire.

Disons que ça s’équilibre …. Il s’est encore fait un plaisir de rappeler le joueur qu’il est quand son corps le laisse tranquille. Ne ratez pas cette occasion !

Dans la foulée, une interception de Denis Bouanga sur une passe mal assurée de Belardi a offert à Adil Aouchiche (7e), et le ton était donné : peu capable de poser son jeu faute d'une arrière-garde sereine, privée de profondeur par le choix d'André Villas-Boas de maintenir le système sans véritable avant-centre qui avait si bien réussi à Paris, Marseille a été au bord du gouffre pendant la majeure partie de la première période. Lui aussi remplacé à la mi-temps par Aké (4), qui s’est bien démené mais à qui on doit imputer une balle d’égalisation toute faite, vendangée. On savait Balerdi capable d'évoluer aussi en 6, devant la défense, mais pas à gauche. Balerdi (3) : D’abord positionné comme latéral gauche, puis comme latéral droit, il a sombré aux deux postes.

Les deux clubs ont eu l’occasion de se rencontrer plus d’une centaine de fois jusqu’à aujourd’hui. Balerdi est sorti à la pause, remplacé par Sarr. Les changements ordonnés à la pause par son entraîneur portugais (Aké à la place de Lopez, Sarr à celle de Balerdi) ont redonné de l'assise à Marseille, qui a acculé son adversaire devant son but en début de deuxième période.