implant dentaire
implant dentaire
La pose d’implants dentaires à l'étranger se déroule rigoureusement de la même façon qu'en France ou ailleurs en terme de protocoles.

Si vous devez avoir recours à ce type d’intervention, la pose d’implant se déroulera comme suit :

1- Diagnostic et devis

En préalable à toute intervention, il est nécessaire de réaliser une étude complète des maxillaires pour vérifier la faisabilité et la pertinence de la pose d'implants dentaires dans ce cas précis. Chaque situation est unique et un check up complet permet de vérifier si le problème peut être résolu par la pose d’un implant dentaire ou si d’autres solutions sont possibles ou préférables. Cette première étape se fait souvent à distance sur la base de l'imagerie médicale appropriée, sauf dans le cas où le candidat aux soins se rend directement dans la clinique où il envisage son traitement.

2-Préparation de plan de traitement et devis

Si la faisabilité de la pose d'implant est confirmée et cette option thérapeutique choisie, le chirurgien dentistes réalise un plan de traitement complet et détaillé. Ce devis, s'il est accepté par le patient, constitue un document contractuel légal qui unit la clinique au patient.

3-Préparation du séjour de soins

La planification des soins est réalisée sur la base de l'étude et le patient est accueilli dans la clinique, où l'équipe soignante confirme définitivement le programme de soins. Une fois les modalités définies, les soins peuvent commencer et suivent le protocole établi par le spécialiste en accord avec le patient.

4- Préparation et traitement

Avant toute intervention à proprement parler, la cavité buccale du patient doit être exempte de bactéries. L'opération se déroulera sous anesthésie locale suivant le protocole habituel. Une première période de guérison de quelques jours suivant l’opération est ponctuée de contrôles réguliers, dans le pays où les soins ont eu lieu. Après la pose d’implants dentaires, le visage peut gonflé, ce qui peut être atténué par l'application d'une compresse froide sur la zone ou un sac de glace, en suivant scrupuleusement les consignes du dentiste. Une seconde période de récupération de quelques mois s'ensuit (durée variable selon le traitement entre 3 et 6 mois), chez soi, et des radios de contrôles sont recommandées après 2 semaines et avant le retour pour la suite du traitement.

5- Reconstruction et fin du traitement

Une fois l'implant en place (on parle d'ostéo-intégration lorsque l'implant à bien pris dans l'os), il prêt à être « mis en fonction » : des empreintes sont réalisées et transmises au laboratoire de prothèse, qui en moins d'une semaine prépare les couronnes définitives et procède à tous les essais nécessaires avant la pose définitive. Si le résultat définitif doit se rapprocher des dents originales, le dentiste et le prothésiste prennent les décisions nécessaires pour assurer à la nouvelle prothèse une fonctionnalité et une occlusion optimale, tout en accordant une grande importance dans la mesure du possible aux souhaits « subjectifs » éventuels du patient.

6- Suivi

Les soins dentaires et la réhabilitation terminés, le patient se voit remettre tous les documents relatifs à son traitement. Il est invité à se présenter à un contrôle et un détartrage annuels, et à informer son référent médical de tout changement s'il se produit. Les garanties qu'il a reçue lui permettent de faire valoir ses droits en cas de besoin.

Formulaire d'inscription

Implants dentaires trop chers ?

Nos conseillers vous aident à réduire les coûts au maximum.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite (nos conseils sont 100% gratuits)

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: