La Hongrie jouit d'une réputation solide depuis une vingtaine d'années et est ainsi devenue la destination principale des européens pour réaliser des traitements dentaires à moindre coût. Découvrez pourquoi.

Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de candidats aux soins aboutissent à la conclusion qu’une implantation en Hongrie est une alternative réelle, voire la solution idéale, compte tenu du rapport qualité-prix et des délais optimisés, tout en respectant les délais chirurgicaux bien entendu. Nombreux sont ceux qui pensent que les soins dentaires, les implants surtout, sont inabordables dans leur pays d'origine, ce qui est souvent le cas : cette technique, bien que très efficace, conserve un coût élevé et est très mal prise en charge par les régimes sociaux ou les assurances.

C'est la raison pour laquelle plusieurs milliers de Français viennent chaque année en Hongrie pour un traitement dentaire et la pose d'implants. Et ce nombre augmente.

On estime chaque année à environ 50 000 le nombre de patients européens qui se rendent en Hongrie pour venir se soigner, parmi lesquels plusieurs milliers de français. C'est leur destination N.1 pour les traitements importants, selon le CNSE. Plusieurs raisons concourent au succès de la Hongrie pour la pose des implants dentaires :

Avec une position centrale en Europe, la Hongrie est une destination facile à joindre pour tous ses pays limitrophes. Très tôt, l'Autriche voisine, puis l'Allemagne et les européens de l'ouest sont venus suivre leur traitement en Hongrie.

La Hongrie attire le plus de patients étrangers en Europe : les études parlent de 40% du flux de patients européen qui choisissent la Hongrie.

La Hongrie est mondialement connue pour son enseignement universitaire et le niveau de formation de ses dentistes. Les étudiants en médecine dentaire viennent à Budapest de partout dans le monde. Les dentistes diplômés pratiquent  leur métier à très haut niveau.

Chaque année, plusieurs milliers d'européens décident de poser leurs implants dentaires en Hongrie : le nombre d'intervention réalisées est donc largement supérieur aux niveaux constatés dans d'autres pays. Un implantologue pose en moyenne en France une centaine d'implant par an tout au plus (on considère qu'à partir de 70 implants, l'implantologue est compétent), alors que le chirurgien dentiste en Hongrie en pose quelques centaines.

Un traitement dentaire en Hongrie représente une économie importante - voyage et séjours inclus – sans pour autant avoir des compromis de qualité. Le niveau des cabinets est le même, voir parfois supérieur à ce que l'on retrouve que dans n’importe quelles grandes villes européenne : Paris, Munich ou Zurich.

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: