L'implant dentaire n'apparaît pas et reste invisible en bouche, sauf dans le cas par exemple d'une rétractation de la gencive qui laissera alors avec le temps apparaître un léger liseré à la base de la couronne.
On pose en effet sur l'implant une superstructure composée d'un pilier (en titane ou en zircone) et d'une couronne sur implant. Ce sont donc le pilier et la couronne qui constituent la partie externe et visible de l'implant dentaire sur lesquels elle reposent. Le résultats final est souvent exceptionnel en terme esthétique, dans la mesure où il vient remplacer une dent naturelle ayant disparu ou faisant défaut.
Si les paramètres fonctionnels restent principaux, les composantes esthétiques sont totalement intégrées lors de la reconstitution prothétique afin de conférer un confort mais aussi une satisfaction optimale au patient, qui retrouve alors quasiment ses dents d'origine !
D'autres patients profitent de l'occasion pour se refaire un nouveau sourire, avec des dents dont la couleur, la forme et les dimensions peuvent être ajustées en fonction des souhaits du patients. Sous réserve de l'accord et en suivant les recommandations des spécialistes, la nouvelle prothèse fixe est réalisée sur-mesure et remplit son rôle esthétique et fonctionnel comme une vraie dent.
Pas étonnant qdès lors ue celle solution soit privilégiée par de nombreuses personnes !