0 with reviews - Be the first. http:\/\/purl.oclc.org\/dataset\/WorldCat> ; http:\/\/www.worldcat.org\/title\/-\/oclc\/15982474#PublicationEvent\/leopoldville_editions_de_l_institut_national_d_etudes_politiques1963>.

Il a vu embarquer plus de 2 millions d’esclaves venus des zones qui constituent aujourd’hui le Tchad, l’Angola, le sud du Gabon et la République Démocratique du Congo et l’actuel territoire de la République du Congo. Numerous and frequently-updated resource results are available from this WorldCat.org search. La stèle qui est la place symbolique du départ des caravanes est en même temps le grand marché de toutes les transactions ; Les trois manguiers qui servaient de comptoirs avant le rituel autour de l’arbre de l’oubli. Your Web browser is not enabled for JavaScript. The E-mail message field is required. Please enter recipient e-mail address(es).

Le port de Loango possède encore des vestiges qui traduisent le passage de ces millions d’esclaves : Par ailleurs, le site de Loango est un grand ensemble qui prend en compte le village de Diosso où se trouve le Musée Mâ Loango (ancien quartier administratif du royaume), la baie et bien d’autres aspects. Il s'agit, notamment : Il faut tout de même signaler la volonté politique du gouvernement congolais à lutter contre l'érosion marine, à travers l'initiative du ministère des transports maritimes et de la marine marchande qui a initié le projet intitulé "Préservation et protection de l'environnement marin et côtier et du domaine public maritime". En outre, ce site de par sa charge historique, est également le lieu où se pratiquent encore plusieurs rites d’intronisation et de funérailles de rois du royaume de Loango. Please choose whether or not you want other users to be able to see on your profile that this library is a favorite of yours. Le thème du Royaume de Dieu est central dans la prédication de Jésus et, à sa suite, des premiers chrétiens en milieu juif.

http:\/\/id.loc.gov\/vocabulary\/countries\/cf> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Place\/leopoldville> ; http:\/\/id.worldcat.org\/fast\/1208723> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Place\/congo_democratic_republic> ; http:\/\/worldcat.org\/entity\/work\/id\/475649240> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Series\/collection_histoire> ; http:\/\/www.worldcat.org\/oclc\/654187098> ; http:\/\/www.worldcat.org\/title\/-\/oclc\/15982474#PublicationEvent\/leopoldville_editions_de_l_institut_national_d_etudes_politiques1963> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Agent\/editions_de_l_institut_national_d_etudes_politiques> ; http:\/\/www.worldcat.org\/title\/-\/oclc\/15982474> ; http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Agent\/editions_de_l_institut_national_d_etudes_politiques>, http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Place\/congo_democratic_republic>, http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Place\/leopoldville>, http:\/\/experiment.worldcat.org\/entity\/work\/data\/475649240#Series\/collection_histoire>. Ce site qui a englouti des millions d’âmes perdues dans les horizons dévoreur de l’océan atlantique, possède toujours tous les témoins de ce commerce inhumain qui a conduit à l’un des plus grands génocides de l’humanité : le grand marché, les trois manguiers, l’arbre pour le rituel de l’oubli et celui pour le retour ainsi que  le débarcadère en témoignent. NB: Les livres de Bathily sont achetables sur amazon, mais aussi sur OrangeMoney au prix de 11 000 F CFA pour la version électronique. Quoi qu'il en soit dès la seconde moitié du 17 ème Siècle, le Burundi constituait déjà un royaume très puissant de toute la région inter lacustre! L'ancien port d'embarquement de Loango possède à ce jour les principaux vestiges qui témoignent  encore de l'importance de ce site comme principal point d'embarquement de millions d'esclaves en Afrique centrale. The E-mail Address(es) you entered is(are) not in a valid format. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway. Afin de garantir l'intégrité du site, un décret présidentiel institue le site en zone de mise en défens. De même, le roi Mâ Loango ne vendait pas les membres de sa cour.
Ainsi, l’ancien port d’embarquement devenu véritable sanctuaire de par sa charge historique est un maillon clé pour la compréhension de l’histoire de l’esclavage.

Le site de l'Ancien port d'embarquement des esclaves à Loango fait l'objet d'une protection traditionnelle assurée par l’Association des sages de Bwali. (not yet rated) Eza Possibles ou le Royaume en devenir . Ils attendaient à 30 km de la rive. Le port de Loango  fut le carrefour de tous les esclaves qui venaient d'une partie du golfe de Guinée. Toutes les tribus des zones concernées ont été impliquées dans le commerce des esclaves. [\u00C9ditions de l\'Institut national d\'\u00E9tudes politiques\" ; Royaume du Congo aux XVe et XVIe si\u00E8cles.\" ; Export to EndNote / Reference Manager(non-Latin). L’importance culturelle de ce site est également perceptible à travers les complaintes toujours fredonnées par les habitants restés sur le lieu du sinistre, rappelant la nostalgie des parents qui restent à attendre les êtres chers arrachés à leur affection et qu’ils ne reverront plus jamais.