Sans un sauvetage miraculeux de Subotic devant Robben (72e) et quelques interventions de Weidenfeller, le champion d'Allemagne aurait d'ailleurs pu reprendre la main plus vite. But de Robben ! Grâce à son succès sur Lyon (3-0), ce mercredi, le Bayern Munich va disputer la 11e finale de Ligue des champions de son histoire, dimanche (21 heures), à Lisbonne, contre le PSG.
L'Allemand se charge lui-même du coup de pied arrêté à 35 mètres plein axe, mais Neuer capte le ballon sans problème. Nouveau changement pour le BVB : Bender - Sahin. 88e, l'épilogue de la rencontre, Ribéry d'une talonnade trouve Arjen Robben aux abords de la surface de réparation dans l'axe, le néerlandais s'engouffre balle au pied dans la défense des jaunes et trompe le gardien.
La finale de la Ligue des Champions 2013 est la cinquante-huitième finale de la Ligue des champions de l'UEFA. Bayern Munich : retrouvez toutes les informations sur le club, le calendrier, les résultats, le palmarès, les statistiques mais aussi l'effectif. Qui mérite le titre de joueur et d'entraîneur de l'année ? Le club allemand rejoint ainsi l'AC Milan dans les statistiques. La dernière modification de cette page a été faite le 22 août 2020 à 21:11. Paolo Tagliavento, Le fabuleux parcours du Bayern Munich lors de la ligue des champions 2013 Didier Chauvet. L'international allemand est au sol. Andrea Stefani Arbitres réserve (A. Mounic/L'Équipe), Monaco voit sa jauge abaissée à 1 000 personnes, «Luis Henrique, une pépite ? Au terme d'une grande finale où les gardiens ont brillé, le Bayern Munich domine une belle formation de Dortmund et remporte au forceps sa 5e Ligue des champions. Il en a bavé. Au terme d'une grande finale où les gardiens ont brillé, le Bayern Munich domine une belle formation de Dortmund et remporte au forceps sa 5e Ligue des champions. Les 22 acteurs se crispent. Profitant d'une talonnade de Ribéry, le Néerlandais s'engouffre dans la surface, efface Hummels d'un admirable crochet du droit. Cette première mi - temps permet de mesurer la qualité des deux gardiens, la dernière grande parade est à mettre à l'actif de Weidenfeller qui repousse un tir du visage en un contre un devant Robben. Les deux clubs se sont notamment rencontrés lors d'un match au sommet : la finale de la Ligue des champions 2013 remportée 2-1 par les Bavarois. Cette Ligue des champions qui fuyait le Bayern Munich depuis douze ans. M. Rizzoli est obligé de siffler. À deux reprises, le Bayern a cru avoir fait craquer le Séville FC en seconde période. Il a souffert. Après avoir servi Ribéry, le Néerlandais récupère le ballon, fixe Weindenfeller, puis sert Mandzukic, qui marque dans le but vide. Les deux équipes rejoignent le vestiaire dos à dos.
Andrea Stefani Oui, le Bayern a tremblé face à Dortmund. Depuis le but bavarois, le Bayern, qui a désormais pris la mesure du Borussia, tente d'enfoncer le clou. Puis Arjen Robben est venu tromper de près Roman Weidenfeller pour inscrire le but du 2-1. Dans la surface, Ribéry tente d'effacer Hummels d'un geste technique. Si la différence s'est faite tardivement, sur le fil, ce but de Robben est venu concrétiser le net ascendant bavarois dans cette fin de seconde période. Le club allemand rejoint ainsi l'AC Milan dans les statistiques.
Un nouveau grand arrêt pour le portier du BVB. Changement défensif pour les derniers instants de la rencontre. Arjen Robben Longtemps malheureux encore dans cette rencontre, Informations concernant le Pass Eurosport, Déclaration concernant la lutte contre l’esclavage moderne. (Reuters), Manuel Neuer devant Niklas Süle et Youssef En-Nesyri.
Il y a seulement quelques mois, certains le disaient sur la pente déclinante, incapable de retrouver le niveau qui en avait fait durant plusieurs années le meilleur gardien du monde. Jupp Heynckes fait entrer Luiz Gustavo à la place de Ribéry. Mais les Bavarois ont souffert, bien plus que face au PSG en finale de la Ligue des champions (1-0), et le club espagnol, tombeur de l'Inter Milan en finale de la C3 (3-2), a de nouveau prouvé qu'il pouvait faire trembler les plus grands. Comme ces trois finales de Ligue des champions perdues par le Bayern après avoir ouvert le score. M. Rizzoli siffle le coup d'envoi de la seconde période. Reus lance Blaszczykowski dans la profondeur. Aux 20 mètres, Alaba tente une grosse frappe du gauche. A la 73e c'est Neven Subotić qui sauve Dortmund d'un geste défensif désespéré devant Robben suite à une belle action de Thomas Muller. Un "record" dont il se serait bien passé. Belle équipe Seville mais Neuer à encore fait des siennes...et encore un Bayern intouchable, bravo à eux, Javi Martinez (entouré par Thomas Müller, Niklas Süle et Corentin Tolisso) a marqué le but de la victoire du Bayern face au Séville FC de Jules Koundé. But de Mandzukic ! Les Sévillans ont d'ailleurs ouvert la marque sur un penalty transformé par l'inévitable Lucas Ocampos (12e), consécutif à une charge d'Alaba sur Rakitic, de retour au sein de l'effectif andalou. Manuel Neuer, impeccable, s'est interposé devant Lewandowski (14e), Blaszczykowski (15e), Reus (19e) ou Bender (22e). Bien servi sur sa droite, le milieu frappe du gauche. Ce fut intense, riche en actions, très plaisant à suivre et cette Supercoupe a confirmé la domination sans partage du Bayern Munich sur l'Europe. En seconde période le Bayern joue avec un bloc équipe plus haut, Franck Ribéry va tenter à plusieurs reprises en ce début de second acte de forcer le destin sur son côté par des dribbles et des accélérations, mais sans succès, à cause notamment de la vigilance des deux défenseurs centraux, Mats Hummels et Łukasz Piszczek. Celui du bonheur. Gêné, il sert Mandzukic sur sa droite.
L'échéance était simplement retardée de quelques minutes. ... avec Ribéry, qui écope également d'un avertissement.