De plus, le but est à moyen terme de rentabiliser la Meinau en-dehors du football. Un projet ambitieux, dans le but de consolider la place du Racing en Ligue 1 (Conforama). À savoir un nouvel outil d’accueil et de promotion du tourisme intégrant le tourisme d’agrément et celui d’affaires. Quand il y a une mauvaise nouvelle, c’est moi qu’on appelle.

Ce n’est pas un simple endroit où l’on se réunit pour boire des bières, manifester notre soutien à l’équipe de notre cœur au moins aussi fortement que nos réprobations quant aux décisions arbitrales. Une commission sera donc créée dans cet esprit.

"Nous ne devons pas accepter la privatisation de la toponymie, c'est ancrer la publicité dans nos territoires".

. En ce qui concerne les perspectives à venir, on devrait en savoir plus sur « la restructuration de la gouvernance » à l’issue de l’assemblée générale de l’Office de tourisme, qui a lieu le 2 octobre prochain.

[MAJ 9:20] Top départ pour ce conseil exceptionnel puisque organisé au palais de la musique et des congrès : il s'agit de permettre à tous les élus d'être présents en respectant la distanciation sociale. Il n’y a qu’à voir le nombre d’abonnés pour cette année pour s’en convaincre : plus de 19 000, record de l’année dernière annihilé. À la suite de l’audit comptable et financier du cabinet Deloitte en 2017, puis d’un groupe de travail porté par l’ex-vice-président de l’Eurométropole Yves Bur - accompagné par le même cabinet d’audit, ainsi que d’In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie -, une « potentielle nouvelle structure devait être mise en place ». C'est donc elle qui s'occupera de la mission OPC.

À la découverte de 2 des lieux les plus hantés d’Alsace, Mes meilleures adresses pour s’empiffrer de tartes flambées à Strasbourg. Il y a donc une réelle nécessité de se maintenir encore quelques années dans l’élite pour l’équipe de Thierry Laurey, puisqu’une relégation mettrait le club en difficulté. Il y aurait également la création d’une fan zone à l’entrée principale du stade, pour permettre aux gens de se retrouver dans un lieu commun avant et après le match. On sait pas quand ça va finir ce merdier, on risque de finir les travaux avant qu'on ait un covidovaccin Je plaisante, je ne l'espère pas. - La recrudescence des cas de Covid a amené les élus à investir le palais de la musique et des congrès pour tenir leur assemblée. "On compte 66 000 étudiants à Strasbourg, et certains ont eu faim et étaient en détresse psychologique pendant cette crise sanitaire". Le conseil de l'Eurométropole doit délibérer le 27 septembre 2019 sur le projet d'extension, de rénovation et l'aménagement des abords du stade de la Meinau.

Pia Imbs rappelle que le stade est propriété de la collectivité, "donc la question du naming n'est pas à l'ordre du jour". Elle demande une audition des chambres économiques pour faire face à la crise. Mais le gouvernement est plutôt en mode « startup ». Pour @maurerjp cela reste un signal fort pour la profession. Ce qui fait que – c’est dans ces moments-là que je suis content d’avoir fait S – le Racing devra trouver 40 millions, c’est-à-dire l’entièreté de son budget pour l’année 2018/2019. Puis la renaissance, entamée dans la passion de quelques-uns, qui s’est désormais transformé en fureur globale. Au milieu de tout cela, comme un phare au milieu de tout : la Meinau. Depuis la reconstruction du Racing à partir de la cinquième division nationale en 2011, les différentes collectivités réussissent souvent à s’accorder envers les politiques à choisir. Mais la crise du Covid et le report du second tour des municipales sont passés par là. @Syamak estime que rien ne prouve que cela amènerait des touristes.

L'ordre du jour du conseil. D'où l'importance de l'action de l'Eurométropole sur ce sujet et le soutien à l'Afges et aux mesures prises pour agir. Pia Imbs, présidente l’Eurometropole, rappelle que la collectivité est propriétaire du stade et le club @RCSA le locataire : « ⚠️ Il n’est pas question de naming », annonce-y-elle.

De plus, le football intéresse énormément de monde à Strasbourg, regardez juste les affluences dans la fan zone des Deux Rives pour vous convaincre.

Outre la formation de jeunes stagiaires au métier de footballeur, cette aide permet aussi de « garantir à chacun d’eux une formation professionnelle leur permettant, en cas d’échec sportif, de se réorienter sur un cursus normal ». Un bail ! Réponse de Syamak Agha Babaei qui rappelle que cette taxe n'est pas prélevée sur l'activité, mais collectée par les entreprises et payée par les touristes.

Sa rénovation et son extension devraient coûter 100 millions d'euros et s'achever en 2025, Robert Herrmann , président de l'Eurométropole de Strasbourg et Marc Keller président du RCSA présentent les 5 candidats en lice pour la rénovation du stade de la Meinau, "Très impatient de voir le résultat". Le stade de foot est une enceinte où les lois de la vie se répètent. @AnneMarieJean1 et Pia Imbs lui répondent qu’il y a une exonération de trois mois de loyers soit 99 000 euros pour le Racing. Taxe de séjour réajustée : @maurerjp considère que lever une taxe au moment où le secteur des hôteliers est en difficulté vient à contretemps. Il souhaite notamment une vigilance quant à la politique tarifaire du club, de sorte qu'aucun public ne soit exclu sur une base économique. Le stade la Meinau « fait partie du patrimoine alsacien comme la cathédrale ». Face à la crise, l’Eurométropole annonce qu’elle proposera d’autres dispositifs d’aide aux acteurs économiques et associatifs pour « accélérer la transition écologique de l’économie locale ».