« Ce n’est ni plus ni moins un coup d’État constitutionnel, car il porte à la magistrature suprême un non élu (…) je me considère désormais comme le seul président légitime de la République démocratique du Congo », a-t-il ajouté, entouré de ses proches et de quelques jeunes militants. 7SUR7.CD c’est plus de 100.000 visites par jour, 7SUR7.CD c’est plus de 312.200 fans sur facebook, 7SUR7.CD c’est plus de 199.511 followers sur twitter, Tél. Le Rwanda au cœur d’un vaste réseau terroriste et de criminalité en Afrique, de Daech à Boko Haram. Lors du conseil des ministres tenu le vendredi 04 septembre, le président Tshisekedi a informé les membres de son gouvernement que les résultats préliminaires de l’examen des exonérations fiscales, non fiscales et douanières réalisé par l’Inspection générale des finances (IGF) révèlent que de nombreuses exonérations et allégements fiscaux ont été Gloria Mbuya Cette somme représente à elle seule le niveau des réserves de change de la RDC, à savoir trois semaines d’importations.
consultable sur smartphone, PC et tablette. Les couteaux sont sortis. L’ancien Président considère que son successeur a franchi les bornes. Il n’y aura aucun progrès tant qu’il ne sera pas mis hors d’état de nuire.
Attaque de la résidence de Kabila, les familles des victimes réclament les corps de leurs proches 07/03/2011 - 12:51 Actualité , Justice , Kinshasa , Politique / Lambert Mende , résidence présidentielle De 15h à 19heures, 4 heures durant le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, ont échangé dans la résidence présidentielle de la commune de N’sele. Journée Internationale de la Femme, Kinshasa, RDC, 8/03/2019 " Le modèle de développement durable que j'ai choisi consacre le primat de l'agriculture sur les mines." Masuki Divine, RDC-Grâce Présidentielle : Roger Nsingi, ancien président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, libre, Jean Goubald apporte son soutien à Karmapa : "Maman Yemo est un hôpital de référence devenu aujourd'hui médiocre", RDC : "La situation sécuritaire" au cœur des échanges entre Huang Xia et Ntumba Nzeza, Delly Sesanga : "Mabunda et son bureau doivent comprendre que l'inscription d'une loi à l'agenda de l'assemblée nationale n'est pas une faveur", RDC-Réformes électorales : Le G13 a également transmis les conclusions de son rapport à Joseph Kabila, RDC-Application de la loi sur la Sous-traitance : Lancement de la session de formation des contrôleurs de l'ARSP, RDC: “ l'UDPS veut s'accrocher au pouvoir parce qu'il a un bilan hypercatastrophique à présenter aux élections” (S. Kivwata), RDC-Frais relatifs à l'identification des téléphones : Guy Mafuta adresse une question orale avec débat au ministre des PT-NTIC, RDC-Affaire chanson "Maman Yemo" : "C'est ridicule de censurer la vérité. Moi, je soutiens Karmapa", (Éve Bazaiba), Incident lors d'un match de football à Kasumbalesa : La fondation de M. Katemb n'est pas impliquée (Maire de la ville), Foot : Bakambu devient le meilleur buteur de l'histoire de Beijing Goan avec 50 buts. C’est la raison pour laquelle Joseph Kabila soutient la candidature de Ronsard Malonda, un homme du sérail, car il tient également à garder coûte que coûte la maîtrise sur la CENI afin de s’assurer qu’aux prochaines élections sa majorité sera reconduite.
L’entretien entre les deux hommes a duré plus de 7 heures. Tout un symbole. Quelques minutes après l’arrêt de la haute cour, l’opposant a convoqué la presse dans son hôtel, proche de la résidence présidentielle, dans la commune de Gombe.
Joseph Kabila reste la plaie qui ronge la RD Congo de l’intérieur. Identifiez-vous pour accéder à vos services. Mail : [email protected], Séraphin Bananga ( Ituri)
Ce n’est plus un secret pour personne, partout où Kabila a ses fermes, il y plante aussi du chanvre. © Jerome Delay/AP/SIPA. Ce samedi 5 septembre, Albert Yuma a été le tout premier convoqué à GLM, l’ancienne résidence officielle du Président de la République dont Joseph Kabila a fait l’acquisition quelques semaines avant de quitter le pouvoir.
L’Etat congolais a sommé l’entreprise d’apurer ses impôts dû de 2013 à ce jour. En l’espace de troisf mois, c’est la deuxième attaque contre une propriété du président congolais.
Ce samedi 5 septembre, Albert Yuma a été le tout premier convoqué à GLM, l’ancienne résidence officielle du Président de la République dont Joseph Kabila a fait l’acquisition quelques semaines avant de quitter le pouvoir.
Face à cette situation vécue comme une véritable déclaration de guerre, le clan Kabila a décidé de battre le rappel de ses troupes. Contre toute attente, cette initiative a rencontré le soutien de Martin Fayulu, le nouveau coordonnateur de LAMUKA.
Les tractations entre Joseph Kabila et les ténors du PPRD ne laissent plus aucun doute qu’il va bientôt passer à l’action.