Martin Kabuya l'assure : cette attaque est coordonnée par un membre du gouvernement central. Quarante-huit heures après le dépôt de la motion de censure qui le visait, le gouvernement de Martin Kabuya est renversé par les députés provinciaux. Une vue du centre-ville de Kinshasa, la capitale congolaise. Elle se retrouve dans les limites de l’ancien district de Lulua [1]. Mais une motion incidentielle soulevée par un député, dénonçant des irrégularités dans la motion de défiance qui avait finalement prévalu, empêchant ainsi les élus provinciaux de se prononcer pour ou contre le maintien du gouverneur.

Kasaï-Central : Martin Kabuya et son gouvernement visés par une motion de censure, RDC : l’AFDC/A de Bahati Lukwebo appelle aux réformes du système électoral, Kasongo Mwema : « Le sommet des chefs d’Etats prévu à Goma n’est pas annulé. Il a été accusé mi-février par 11 députés, qui affirmaient avoir reçu des menaces de mort de sa part. Un chef coutumier avait rendu visite au gouverneur du Kasaï central. Cette mission est venue notamment interroger Martin Kabuya. Avec notre correspondant à Kinshasa, Pascal Mulegwa. En novembre 2019, c’était le gouverneur lui-même qui était visé par une motion de défiance. L’élu dément toute manipulation dans leur démarche. Le ministère de l’Intérieur a dépêché une mission pour vérifier ces allégations diffusées par le policier lui-même qui témoigne et charge le gouverneur. Il est seulement reporté », Assemblée de l’ONU : Felix Tshisekedi appelle à renforcer la solidarité internationale contre la COVID-19, Nord-Kivu : le déplacement de Félix Tshisekedi à Goma annulé, RDC : « On peut obtenir beaucoup mieux par la paix » (Leila Zerrougui), Comment s'inscrire et commenter les articles de Radio Okapi. Là je vois l'exécutif de la province. « Nous devons nous mettre au travail.

Vous pouvez recevoir des alertes des publications de radiookapi.net par e-mail. En novembre 2019, c’était le gouverneur lui-même qui était visé par une motion de défiance.

Le Gouverneur Dieudonné PIEME … Le gouverneur Martin Kabuya avait présenté son programme d’action le 25 mai 2019. Kasaï-Central was formed from the Lulua district and the independently administered city of Kananga which retained its status as a provincial capital. Ce n'est pas la première fois qu'un dossier est ouvert contre Martin Kabuya. Lequel est soupçonné, selon lui, d’avoir détourné des fonds destinés aux travaux liés au programme d’urgence du président Felix Tshisekedi dans le Kasaï central. Quarante-huit heures après le dépôt de la motion de censure qui le visait, le gouvernement de Martin Kabuya est renversé par les députés provinciaux. Quelques semaines avant, après son élection, il avait promis de placer son mandat sous le signe du travail et de la paix pour développer le Kasaï-Central.

in: Action du Gouverneur , Développement et Energie , Discours , Echos des Ministères , Echos des Territoires , Économie et finances , Justice et Sécurité , Kazumba , Luiza , Politique , Santé , Social Le gouverneur de la province du Kasaï central, Martin Kabuya. Martin Kabuya est également accusé d’entretenir des conflits entre les chefs coutumiers. Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo. Je suis le gouverneur de tout le monde», avait notamment lancé le gouverneur. L’inspecteur général adjoint de la police, le directeur de la territoriale et un procureur militaire ont écouté le gouverneur qui a nié les faits et accuse le policier d’être indiscipliné. MediaCongo – Support Utilisateurs.

La dernière modification de cette page a été faite le 16 septembre 2020 à 09:41. Le gouverneur serait aussi au cœur de plusieurs scandales dans sa juridiction. Quelques semaines avant, après son élection, il avait promis de placer son mandat sous le signe du travail et de la paix pour développer le Kasaï-Central. Décidé de quitter Kinshasa pour la Province du Kasaï Oriental après être déclaré positif de la COVID-19, Mr Marcel NGANDU venait d’être arrêté Mardi 21 Juillet 2020 au village KALUMBA, peu après la cité de BULUNGU (Province du Kasaï Central). Kasaï-Central : le gouverneur Martin Kabuya destitué 24.06.2020, Le gouverneur de la province du Kasaï central, Martin Kabuya Quarante-huit heures après le dépôt de la motion de censure qui le visait, le gouvernement de Martin Kabuya est renversé par les députés provinciaux. RFI - Actualités, info, news en direct - Radio France Internationale. The new province's territory corresponds to the historic Luluabourg Province which existed in the early period after independance between 1963 and 1966.

« Nous devons nous mettre au travail. La décision du gouverneur du Kasaï fait suite à la grogne constatée, mercredi dernier, à la gare ferroviaire de Mweka. Le gouverneur Martin Kabuya avait présenté son programme d’action le 25 mai 2019.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms. Le gouverneur Martin Kabuya avait présenté son programme d’action le 25 mai 2019. Kasaï Central : Des retournés d’Angola exigent leur recensement afin d’être pris en charge... Kasaï Central : Accusé d’avoir détourné et pris fuite avec près de 100 millions de francs... Kasaï Central : le collectif des femmes signale plusieurs cas de violences basées sur le genre... Kasaï-Central : le gouverneur Martin Kabuya destitué, http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/kabuya_martin_20_02145.jpg, Cliquez ici pour vous Connecter et poster un commentaire. Les autorités du Kasaï Central veulent stopper l'entrée de la maladie à coronavirus.

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo », Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».