Montpellier, l'équipe de l'éxubérant président Louis Nicollin, ému aux larmes, se qualifie pour la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions, qu'elle découvrir pour la première fois de son histoire. On aborde ce match sans une pression inhibitrice.
La Coupe de la Ligue 2011-2012 est la 18e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. Quatre Montpelliérains font également partie de l'équipe type de la saison, Younès Belhanda, Vitorino Hilton, Henri Bedimo et Olivier Giroud[87].
L'égalisation par John Utaka en fin de première période, permet néanmoins aux hommes de René Girard de reprendre leur destin en main dans leur duel à distance avec le Paris Saint-Germain[47]. Le club ouvre en 2010, en partenariat avec Nike, son « MHSC Store » dans le centre commercial « Odysseum »[107].
Le 25 mai 2012, un nouveau pailladin gagne ses gallons d'international, Karim Aït-Fana est sélectionné pour la première fois avec le Maroc lors d'un match amical face au Sénégal, pour une défaite un but à zéro devant le public marocain[97]. La physionomie du match est identique lors du tour suivant, les Pailladins s'imposant deux buts à zéro face à cet autre pensionnaires de seconde division grâce au réalisme de ces deux stars, Olivier Giroud et Younès Belhanda[M 34]. De plus, René Girard s'appuie également sur une cellule de recrutement efficace, puisque avec seulement 6,8 millions d'euros dépensés pour l'achat de l’ensemble joueurs de l'effectif[80], le club a réussi à faire signer des joueurs internationaux comme le Camerounais Henri Bedimo, ou le Chilien Marco Estrada, ainsi que le meilleur buteur et meilleur joueur de deuxième division en 2010, Olivier Giroud[81]. Voilà, rien que ça ! « Tout simplement terminer dans les trois premiers avec Montpellier, pourquoi pas terminer en tête du classement des buteurs, et disputer l’Euro 2012 avec l’équipe de France. ». J’essaie de ne pas trop monter dans les tours, car ensuite, j’ai du mal à redescendre. Il replonge cependant en 1997, entraineur du Pau FC puis du RC Strasbourg qu'il maintient en Division 1, il rejoint à la fin de la saison la FFF et sur la recommandation d'Aimé Jacquet, il rejoint le staff de l'équipe de France.
L’ensemble des travaux aura coûté 387 000 €, le tout homologué par la FIFA et l'IRB[4]. Les Pailladins sont sur un nuage et vont continuer à impressionner leurs adversaires en enchainant sept victoires consécutives toutes compétitions confondues jusqu'au match du 11 février conclu par une lourde victoire face à l'AC ajaccien trois buts à zéro[M 21]. Il s'empare enfin de la première place lors de la 29e journée devenant petit à petit un candidat sérieux pour le titre, pour ne plus la lâcher jusqu'à la dernière journée de championnat et l'obtention du titre de champion de France. L'équipe montpelliéraine est la seule à avoir remporté autant de match lors de la compétition, une victoire rapportant trois points et un match nul un point, le MHSC totalise 82 points soit trois de plus que son dauphin, le Paris Saint-Germain et treize de plus que son précédent record de points engrangés en Ligue 1. Mis à jour le 02/05/2014 | 15:05publié le 20/05/2012 | 21:27. Par ailleurs, la ville de Montpellier, la Communauté d'agglomération de Montpellier, le Conseil général de l'Hérault et le Conseil régional du Languedoc-Roussillon restent les partenaires institutionnels du club. Le 7 juin 2011, les dirigeants présentent ainsi Henri Bedimo, ancien latéral gauche lensois qui signe pour quatre saisons[8] et pour un transfert évalué à deux millions d'euros. Le système offensif mis en place par René Girard est fondé sur trois joueurs en particulier. On a 16 points. 332 339 personnes ayant assisté aux 19 rencontres de championnat du MHSC au stade de la Mosson, l'affluence moyenne du club à domicile est de 17 492 spectateurs. L’international français joue désormais à Arsenal, avec qui il s’est engagé à l’été 2012. saison 2008 / 2009 . Pour l'instant, on est premiers, mais on n'a rien gagné ! Il s'appuie sur un centre de formation performant qui a permis l'éclosion d'une génération ayant remporté la Coupe Gambardella 2008-2009, parmi laquelle Younès Belhanda a une place de leader technique sur le terrain, et sur des joueurs d'expérience comme Vitorino Hilton arrivé lors de l'inter-saison ou encore Geoffrey Dernis présent au club depuis 2009 et la remontée en Ligue 1. Dernière saison : 2008 / 2009 ... Palmarès du joueur.
C’est bien, ce sera sans doute très disputé. Lors du Mercato d'hiver, Bengali-Fodé Koita suivra le même chemin en étant prêté au RC Lens en grande difficulté en Ligue 2[22], alors que l'international turc Hasan Kabze, présent depuis un an et demi dans l'Hérault, sera laissé libre de tout contrat à sa demande, le staff ne comptant plus sur lui, le club de l'Orduspor lui ayant déjà proposé de rentrer au pays[23]. Ainsi, Olivier Giroud fort de ses un mètre quatre-vingt-douze, aura été performant dans ce rôle, ses déviations de la tête et sa vision du but lui ayant permis de terminer meilleur buteur et meilleur passeur du club.
C'est bien que le président ait des objectifs.