Il convient d’être en mesure de présenter : • le non-respect des règles de circulation entraînant des blessures graves est puni d’1 à 5 ans de prison ; Allemand : +355 (0) 42 27 45 77 ou +355 (0) 67 200 42 82 • un certificat sanitaire : il est valable cinq jours à compter de sa date de délivrance par le vétérinaire officiel et jusqu’à la date des contrôles au point d’entrée du voyageur sur le territoire de l’Union européenne et, aux fins d’autres mouvements à l’intérieur de l’Union, pendant quatre mois à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à la date d’expiration de la vaccination antirabique, selon celle de ces dates qui survient la première. Le voyage en train dâErevan à Tbilissi est possible. Lâutilisation et le trafic de drogue sont sévèrement réprimés et peuvent donner lieu à de lourdes peines de prison. La signalisation routière est mauvaise. En conséquence et de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée. • Certificat international de bonne santé, établi par le vétérinaire traitant, titulaire du mandat sanitaire, dans la semaine précédant le départ de France Lâassurance nâest pas obligatoire. Tél.
Les gastro-entérites sont très fréquentes chez les voyageurs. Les personnes sont vivement encouragées à respecter scrupuleusement les gestes-barrières et à agir de façon responsable lors de leurs déplacements. Il communiquera la liste actualisée des documents à fournir. • Animal Rescue Albania (ARSA) : animalrescuealbania chez gmail.com Tout animal de compagnie voyageant avec son propriétaire vers l’Albanie depuis l’Union européenne doit correspondre aux critères suivants : prendre garde aux produits achetés dans les magasins, sur les marchés, à des vendeurs ambulants ou à la sauvette ; se laver les mains régulièrement au savon ou avec des solutions de lavage hydro-alcooliques, surtout avant et après les repas et le passage aux toilettes ; veiller à la qualité des aliments et surtout à leur bonne cuisson ; ne boire que de l’eau et des boissons encapsulées, ou à défaut de l’eau rendue potable (filtration, ébullition ou à défaut pastilles désinfectantes type hydro-clonazone). Hépatite A Endémicité élevée. Tél. Ces indications ne dispensent toutefois pas le voyageur d’une consultation chez son médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier, suffisamment longtemps avant la date de départ pour permettre le rappel des vaccins. Concernant les infections sexuellement transmissibles, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque. Dans l’ensemble, le code de la route est peu ou mal respecté et la police se montre peu diligente.
Les touristes ne sont pas concernés par la grande criminalité. Si vous vous trouvez à proximité d’un champ de cannabis à l’occasion d’une promenade en montagne ou en campagne, les consignes suivantes doivent être impérativement respectées : • ne jamais prendre de photographies des parcelles de cannabis ; Lâimportation de bijoux (y compris les alliances), de devises et de marchandises est réglementée ou taxée. La capitale est très touchée par les inondations, en raison notamment de la construction anarchique de nouveaux bâtiments depuis plus de 20 ans, de la vétusté de certaines canalisations et du défaut de ramassage des déchets et de curage des égouts. Les voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel français en cours de validité sont dispensés de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. L’Albanie fait partie des pays tiers à situation défavorable au regard de la rage (voir la page "Voyager en provenance de pays tiers").
La presse arménienne rend compte depuis le début de lâannée dâune augmentation de la criminalité liée généralement à des affaires mafieuses. La conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants est fortement pénalisée. Les vitesses maximales autorisées sont de 110 km/h pour les autoroutes, 90 km/h pour les routes interurbaines principales, 80 km/h pour les routes secondaires et locales et 40 km/h en ville et dans les zones résidentielles.
Des cas de tuberculose résistante aux traitements et de paludisme.
L’action consulaire : missions, chiffres-clés, Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, https://itunes.apple.com/us/app/lastquake/id890799748, https://itunes.apple.com/fr/app/lastquake/id890799748?mt=8, https://www.asp.gov.al/vendndodhjet-e-policise/, Titrage antirabique pour revenir en Union européenne, https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/BG, https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/AL, https://al.ambafrance.org/Conseillers-du-Commerce-Exterieur, https://al.ambafrance.org/spip.php?article531. Il est en rapport avec les autorités sur les questions bilatérales, européennes et multilatérales en matière commerciale ou financière en prolongement du suivi des politiques publiques des pays de la région.
: +39 2 485471
Il y a 4 conseillers du commerce extérieur en Albanie et une correspondante à titre étranger, par ailleurs chargée de mission de l’Agence française de développement pour l’Albanie et le Kosovo : https://al.ambafrance.org/Conseillers-du-Commerce-Exterieur, Chambre de commerce et d’industrie France Albanie (CCIFA), Chambre de commerce et d’industrie France Albanie (CCIFA) https://www.imf.org/en/Countries/ALB, Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade, Liste de médecins dressée, à titre indicatif, par l’ambassade de France en Albanie : https://al.ambafrance.org/spip.php?article531, Tirana En raison des risques liés à la grippe aviaire, il est déconseillé de se rendre dans les réserves naturelles situées au bord des lacs arméniens.