PUBLIÉ LE 25/09/2020 . « Dans tous les aspects du jeu, nous avons été plus mauvais », a ainsi reconnu le défenseur girondin Benito. Les Sang et Or ont pris six points sur les neuf mis en jeu depuis le début de saison et le jeu pratiqué est porteur d'espoirs pour la suite... La semaine a été belle pour le Racing. Acquise au terme d’un match remarquable, le match d’une équipe envahie par la confiance et le démon du jeu, elle est d’abord celle de la confirmation pour les Sang et Or, qui ont enchaîné une troisième victoire de rang pour s’installer sur le podium. Par Richard Gotte Aux éclats de rire à l’entraînement bien sûr, à l’ardeur au travail dès qu’un membre du staff donne le ton également… Mais aussi à l’entretien d’une belle tradition comme celle instaurée cette saison au Racing, qui consiste en une haie d’honneur avec distribution de tartes, baffes ou torgnoles, comme on veut bien les appeler, à volonté c’est important de le préciser, sur la tête du joueur qui fête son anniversaire. Lens a battu le PSG (1-0) ce jeudi soir, en match reporté de la deuxième journée de Ligue 1. Et gagner un podium provisoire en attendant les matchs d’aujourd’hui. Contre le RC Lens elle était de 78,1%. Ils pourront, face à Bordeaux, ce soir, appuyer encore plus leur envie de vaincre en démarrant une série de trois victoires consécutives. Neymar Jr. traité de « singe » ? « Le mérite en revient d’abord aux joueurs.

Politique cookies Les Sang et Or, largement dominés en première période face à un PSG décimé par l'absence des ses stars contaminées par le Covid, ont repris le dessus en deuxième mi-temps, et l'emportent grâce à un but de Ganago. Le jeune Lensois, qui était de retour pour la première fois en séance collective avec un travail aménagé, a désormais quinze jours devant lui afin d’être en mesure de retrouver la compétition. Tutoriel vidéo Mieux, c’est la première fois depuis que Opta analyse la compétition, soit la saison 2006-2007, qu’une équipe parvient à l’emporter avec une possession si basse, c’est-à-dire 21,9%. RC Lens – PSG : Les Sang et Or méritent-ils la victoire ? Boxe : Tony Yoka expéditif face à Johann Duhaupas, KO dès le... Supercoupe d'Europe : le Bayern conserve sa place sur le toit du... Roland-Garros : la jauge de nouveau réduite à 1 000 personnes, Covid-19 : Zlatan Ibrahimovic a été testé positif, Spécial séniors – La bible des loisirs de montagne, Rugby : Bernard Laporte est sorti de garde à vue, Rugby : Bernard Laporte, plaqué au sol par les enquêteurs, OM-PSG : Neymar Jr. désormais accusé de racisme envers Hiroki Sakai, Tour de France : enquête ouverte sur des soupçons de dopage.
Puis d’un exercice très particulier où le ballon de foot avait été remplacé par un ballon de rugby. « Lens, de sang et d'or » : le RC Lens comme vous ne l'avez jamais vu, en VO, autour de ce club de foot du nord de l'. Nîmes - Lens : rugby pour les Sang et Or, « tartes » pour Clauss, Badé et Haïdara dans les starts.
C'est un fragment de cette longue histoire qu'ont voulu porter François Pesenti (ancien directeur du service des sports sur RMC), Luc Dayan (ancien président du RC Lens de 2012 à 2013) et Nicolas Duval (producteur) dans la série Lens, de sang et d'or en quatre épisodes de 45 minutes, diffusée sur la chaîne L'Équipe les 24 et 25 juin, à partir de 21 heures. », Les trois Français ont choisi de surfer sur le succès des séries consacrées aux sports qui ont connu un vibrant succès, comme Sunderland : envers et contre tous (Sunderland 'Til I Die en VO, autour de ce club de foot du nord de l'Angleterre) ouThe Last Dance (consacrée à la dernière saison du basketteur Michael Jordan chez les Chicago Bulls), toutes les deux diffusées sur Netflix.