Petite, Isabelle Carré rêvait d’une famille « classique, banale ». Au fil des pages, elle raconte son passé, celui de la fille d’un homme qui n’arrivait pas à assumer son orientation sexuelle, et d’une mère abandonnée par le père de son enfant, avant son accouchement.

Isabelle Carré est l'unique fille d'une fratrie de trois enfants comme elle le raconte dans son roman Les Rêveurs largement autobiographique1.

Donc que faut-il faire pour que ces familles ne soient pas stigmatisées ?

>> Retrouvez toutes les émissions d'Anne Roumanoff en replay et en podcast ici, "Ce n'était pas une douleur", explique Isabelle Carré au sujet de l'homosexualité de son père.

Questionnée sur les difficultés vécues dans sa jeunesse, l'actrice et autrice dont le père est homosexuel a aussi pris la défense des familles homoparentales. Son père qui a révélé tardivement son homosexualité est designer et a fondé une agence de design travaillant notamment pour les stylos Waterman ou pour Pierre Cardin2.

"J'avais envie de traiter du consentement de cette façon-là, parce que je me suis dit que je pouvais apporter ma petite pierre au mouvement #MeToo, déclare Isabelle Carré.

Surtout au moment où a été relancée la question du mariage pour tous et le 'un papa, une maman' et toutes ces manifestations".

"Ça, je veux vraiment le dire. Une tentative de suicide, alors qu’elle n’avait que 14 ans, et un séjour dans un hôpital psychiatrique, nouvelle épreuve sur son chemin : « Passer des semaines au milieu de jeunes complètement déglingués a été difficile », affirme-t-elle : elle a longtemps eu du mal à aller vers les autres. Et bien, changez votre regard et tout ira bien.". » Même si seule sa mère est présente dans les remerciements, dont son père est le grand absent.

Alors qu'elle était de passage chez Europe 1 pour faire la promotion de son nouveau roman Du côté des Indiens, l'animatrice de l'émission Anne Roumanoff est revenue sur son premier livre, dans lequel la comédienne parle de son père …

Ce qui rend malheureux, évidemment, c'est le regard des autres. Financé par ses lecteurs. À LIRE AUSSI – Une proposition de loi veut dégenrer le « congé paternité » et le passer à 12 semaines.

Dans les colonnes du magazine Marie Claire, elle confie : « Les enfants sont conservateurs. Emmanuel Macron : ce jour où Stéphane Bern a failli l’écraser, « J'ai un mari formidable qui me laisse respirer », Le chanteur des One Direction a failli perdre son père, Il s'est donné la mort alors qu’elle n’avait que 11 ans, Isabelle Balkany aurait fait une nouvelle tentative de suicide, selon un média normand, Isabelle Balkany « va bien » : elle sort de son silence après sa tentative de suicide, Isabelle Balkany : comment elle retrouve goût à la vie après sa tentative de suicide, Isabelle Nanty en deuil, la comédienne a perdu son père, L'acteur n’était pas sorti de son mutisme depuis le 26 août dernier, Owen Wilson donne sa première interview depuis sa tentative de suicide, PHOTOS : Sasha Nikolic : une bikini girl au corps sculpté comme son célèbre père Filip Nikolic, VIDEO – Eric Dupond-Moretti séparé d’Isabelle Boulay ?

Isabelle Carré n'est pas qu'actrice, elle est aussi écrivaine.

J’ai aussi eu besoin d’écrire ce livre pour faire exister cette figure-là. Que dire des enfants d’homos ?

Une actualité, avec la publication de son second roman, qu'elle a évoqué au micro d'Anne Roumanoff.

C'est-à-dire que je n'ai pas voulu mener l'enquête, je n'ai pas voulu faire un témoignage. Toujours au micro d'Europe 1, elle reconnaît que ce second roman est "en partie autobiographique", avançant que c'est "un mélange de deux ou trois expériences que j'ai vécues".

On ne choisit pas sa famille.

Elle a eu tout le contraire. C'est ce sujet de l'homoparentalité que l'autrice avait choisi d'évoquer dans Les Rêveurs, son premier roman publié chez Grasset en 2018. J'ai souffert de parents occupés à trouver leurs propres voies.

DIVERTIR. À ce premier roman s'ajoute désormais Du côté des Indiens, le deuxième livre d'Isabelle Carré, sorti le 12 août 2020 aux Éditions Bernard Grasset. Un clip somptueux pour « Tom », le titre de Bilal Hassani sur le harcèlement scolaire, Pourquoi il faut absolument voir « Une histoire d’amour » d’Alexis Michalik, « Comme ils disent » : la compilation qui revient sur un demi-siècle d’homosexualité en chanson, Vie Privée et Politique de confidentialité. ». "Ils ont été touchés par le soin que j'ai pris à distancier les choses", répond l'autrice au micro d'Anne Roumanoff. Et aider les jeunes femmes, pas seulement sur un plateau de cinéma, mais aussi dans un stage en entreprise, un premier emploi... à ne pas subir un effet de surprise, qui peut être dévastateur". » Le résultat de cette souffrance ? Il répond enfin clairement, Melania Trump : son gros mensonge sur son fils Barron.

Rachida Dati affiche ses ambitions : « Je veux être présidente », Sylvia Kristel : alcool, drogues, cancer… la triste déchéance de la star d’Emmanuelle.