Ils y trouvent notamment des billes de vers et de cristal qui autrefois ornaient les lustres monumentaux pendant encore des plafonds. Ici, depuis le départ du maréchal, peu de gens ont osé y pénétrer pour briser le mystère. Peut-être des appartements souterrains. Avec ses proches, avec les chefs d’Etat étrangers qui le soutenaient, comme avec les villageois de la région de son enfance, le président milliardaire savait se montrer très généreux.

Gwenn Dubourthoumieu a photographié des salles vides, où tout ce qui pouvait être emporté a été arraché. « C’est vingt dollars pour les étrangers » Quelque 14 ans après le départ du président zaïrois, rien ne subsiste de ses grandes réalisations.

DADOU NDJOLI Gwenn Dubourthoumieu a photographié des salles vides, où tout ce qui pouvait être emporté a été arraché. On préparait 100 bouteilles de champagne, 50 bouteille de whisky, du vin et de la bière ; beaucoup de bouteilles !

Zoro Kenga raconte : « Le Maréchal Mobutu ne mangeait jamais seul : il était toujours accompagné d’au moins 100 personnes, parfois jusqu’à 1 000 ! Gbadolite était le symbole du régime de Mobutu : c’est la ville d’origine du président, inondée de privilèges et d’équipements, comme le reste du pays ne pouvait qu’en rêver : centrale hydroélectrique et électricité, liaisons satellite, routes, aéroport prévu pour accueillir un Concorde… et puis des palais.

Ils y trouvent notamment des billes de vers et de cristal qui autrefois ornaient les lustres monumentaux pendant encore des plafonds.

Some people say, “Francis, why don’t you contact Mary’s Meals? Ensuite, il invitait tous les fidèles à manger au palais, environ 200 personnes. Les bâtiments aux vertigineuses hauteurs de plafond portent encore l’ossature sans pampilles de lustres monumentaux.

Ben on le savais déjà, c’est pas un scoop - c’est pas le seul, y en a plein d’autres et la complicité des pays riches bref rien de neuf... Quand les autres tomberont on s’étonnera aussi de leur richesse moi pas

,

Les peuples de deux états n’ont pas du tout des intérêts opposés, ce sont leurs multinationales qui ont en
Fait partie des sites qui diffuse des informations en RDC. Il vivait en exil au Maroc depuis son départ de son fief de Gbadolite le 18 mai 1997, deux jours après avoir fui Kinshasa en compagnie de sa proche famille et de quelques fidèles. En décembre 2010, un photographe français les a fixés dans ces clichés évocateurs. Merci de nous contacter par whatsapp +243844069900 pour avoir le clip Nani In the framework of research at AfricaMuseum, Tervuren, I’m working on a
Et la phrase précédente ne tiens qu’en confondant les deux.



Aujourd’hui, des militaires et leur famille ont installé makalas (réchauds au charbon de bois) et campements au milieu des anciennes salles de bal. 440 MEuros de la communauté européenne que pour les élections en RDC de 2006 ....

,

Ca fait penser à un Versailles africain ou au palais de Ceaucescu aussi... J’imagine que Kadhafi est bien logé aussi (pour combien de temps ? Il publie des informations sous formats: vidéo, audio, photo, écrits, adaptées aux téléphones, ordinateurs et tablettes. Gbadolite était le symbole du régime de Mobutu : c’est la ville d’origine du président, inondée de privilèges et d’équipements, comme le reste du pays ne pouvait qu’en rêver : centrale hydroélectrique et électricité, liaisons satellite, routes, aéroport prévu pour accueillir un Concorde… et puis des palais. » En 1997, la rébellion de l’ancien lubumbiste Laurent Désiré Kabila, après d’infructueuses négociations sous l’égide de Nelson Mandela, prend le pouvoir. Il n’y a qu’à voir la totalité des sommes envoyées au titre de l’aide humanitaire, etc, etc, pour s’apercevoir qu’avec ces sommes là, si on avait voulu les emplyer honnetement, ces pays africains n’en seraient pas là.