Cette prise de position donne une aura extraordinaire à celui que les socis appelleront Salvador ((en français : « le Sauveur »))[35]. Les buts catalans ont été marqués par Eto'o, Messi et Gudjohnsen.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Eto'o et Belletti marquent les deux buts, servis par Larsson. En fin de saison, les Blaugrana perdent des points dans les dernières minutes (matchs nuls contre le Betis et l'Espanyol Barcelone notamment) et le Real Madrid pour sa part gagne ses rencontres dans les dernières minutes. Gamper n'a pas laissé mourir le Club et, pour la première fois, il est devenu président du Club. Ils remportent le championnat de Catalogne Après avoir remporté la coupe d'Espagne en 1951, le club catalan réalise le doublé coupe - championnat d'Espagne deux années d'affilée, en 1952 et 1953.
Maradona a quitté le Club en 1984. Frank Rijkaard et Txiki Begiristain entament leur quatrième saison par un renforcement de l'effectif avec respectivement la venue de trois joueurs internationaux et d'un international en retour de prêt : Eidur Gudjohnsen, Lilian Thuram, Gianluca Zambrotta et Javier Saviola. Dans l’une des périodes les plus difficiles jamais vécues par la Catalogne et l’Espagne, le Club était sans président et en pleine révolution.
En 1968, le FC Barcelone vit une année symbolique forte. club commence par jouer à l'Hôtel Casanovas en 1900, puis à la ruelle d'Horta en 1901, et enfin à la rue Muntaner en 1905. Les résultats arrivent lors de la saison 1990-1991, au cours de laquelle Cruijff est victime d'un infarctus[47], quelques mois avant que son équipe ne remporte finalement son premier titre de champion et mette ainsi fin à l'hégémonie de la « Quinta del Buitre » du Real sur le football espagnol.
participent à cette première assemblée dirigée par Gamper (appelé Joan L'attaquant uruguayen Luis Suarez (33 ans), qui a rejoint l'Atlético Madrid dans la nuit de mercredi à jeudi, a assuré en larmes être "fier d'être entré dans l'histoire" du FC Barcelone. Gamper, qui a abandonné la présidence le 14 octobre 1909 pour des raisons professionnelles, revient aux affaires le 17 novembre 1910 à la demande des membres du club et en poursuit la restauration économique. Dans le courant du mois de février, Joan Gaspart lui emboîte le pas et cède sa place à son vice-président Enric Reyna. Ses buts lui ont rapidement valu une place de titulaire, où il a continué à marquer au moins dix buts par saison au cours de sa carrière professionnelle, que ce soit en Uruguay, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni. La célébre école de football du FC Barcelone.
C'était le premier grand triomphe de l'ère présidentielle de Josep Lluís Núñez. Il a été conçu par Santiago Mestres et Josep Alemany, et a coûté au total 991 984,05 pesetas. lancer dans la construction d'un grand stade.
L’équipe remonte dans le classement pour terminer à la seconde place avec 72 points à seulement 5 points du champion, le Valencia CF. Guardiola est allé en finale contre Manchester United avec plusieurs joueurs manquants en défense. Le défenseur néerlandais (Zaandam, 1963) était l’une des figures centrales de la Dream Team, étant un joueur magistral juste devant la défense et étant le fournisseur d’étonnantes passes précises qui ont généré tant d’opportunités dangereuses. Plus de 25 000 supporters se sont rendus en Suisse pour soutenir l’équipe. Au cours de celui-ci il inaugura alors le 20 mars 1922, conclu par un magnifique retourné acrobatique. Joan Gamper, fondateur du Club, a été l'âme et le promoteur du processus pendant les 25 premières années.
Il a fait ses débuts dans la Liga lors de la saison de Liga, à l’ouverture contre Numancia le 31 août 2008. assure l’intérim à la présidence du club et prépare les élections. L’équipe de Rijkaard remporte le championnat en 2004/05 avec style et conserve le titre la saison suivante. Le 28 mai 2011, Alves a disputé sa première finale de la Ligue des champions, Barcelone a battu Manchester United 3 à 1 à Wembley pour remporter sa quatrième Champions League. On se souviendra également de l’ovation qu’il a reçue à Santiago Bernabéu après avoir marqué deux magnifiques buts lors de la victoire 3-0 contre le Real Madrid le 19 novembre 2005. Les buts d’Eto’o et de Belletti ont illuminé le Stade de France. Barcelone.
Avec 9 et 12 buts respectivement durant la période, Ronaldinho et Javier Saviola sont les grands artisans de ce revirement de situation, mais la contribution d'Edgar Davids ne saurait être ignorée, car il permet à Frank Rijkaard d'équilibrer son équipe et d'adopter un schéma tactique efficace. Joan Gamper entreprend de structurer le club. Elle est survenue la veille d’un match Barça-Madrid, qui a été annulé. Tandis que le joueur participe à plusieurs matchs amicaux avec le Barça, les dirigeants s'accordent avec le club argentin mais ne parviennent pas à trouver un arrangement avec les Colombiens, ce dont profitent les responsables du Real Madrid pour intervenir dans la négociation[28].
Les champions ont reçu un retour sensationnel à la maison, avec deux joueurs particulièrement enthousiastes : Johan Neeskens, qui quittait l’équipe, et Migueli, qui avait joué la finale avec une clavicule cassée. Au cours de son passage au Barça, Andrés Iniesta a remporté pas moins de 32 trophées en tant que blaugrana et l’homme de Fuentealbilla aura toujours une place dans le cœur de chaque fan du Barça. Ce karaoké géant fut Aucun de ces joueurs ne parviendra à donner la pleine mesure de son talent en Catalogne, et les Brésiliens Rochemback et Geovanni finiront même dans des clubs de divisions inférieures en Angleterre. Són molts gols que hem cridat,