Champion du monde 2018, il tente aujourd'hui de s'imposer au Bayern Munich. Après une riche carrière de joueur (Lyon, Arsenal, équipe de France), l'ancien milieu de terrain défensif est revenu dans son club formateur, et a notamment endossé le costume d'entraîneur. - C'est alors qu'apparaît, au printemps 1987, un certain Jean-Michel Aulas. Sans surprise, on retrouve Neymar à la première place de ce classement. A la veille du derby entre Saint-Etienne et Lyon, tour d'horizon en images des meilleurs joueurs formés à l'OL, avec notre onze-type disposé dans un 3-3-3-1 à la Marcelo Bielsa.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Victime d’un arrêt cardiaque à la 72.

Solide, dur sur l’homme, avec un mental de battant. 7/21 La liste des lauréats pourrait être longue, très longue, mais impossible de tous les citer, notamment les François Clerc et autre Jérémy Clément. À la fin de sa carrière, Aimé Mignot prend en charge avec succès l’équipe réserve de l’OL, puis est nommé entraîneur de l’équipe première en 1971. Natif d’Aix-en-Provence, Aimé Mignot a quitté sa Provence pour rejoindre l’Olympique lyonnais à l’âge de 23 ans, en 1955. 30 capes avec les Bleus, et de multiples clubs fréquentés en France ou en Angleterre, il fait les beaux jours du Losc désormais. OL (Olympique Lyonnais) : retrouvez toutes les informations sur le club, le calendrier, les résultats, le palmarès, les statistiques mais aussi l'effectif. 49 capes en Bleu (10 buts), et une carrière essentiellement passée chez les Gones, puis un passage en Grèce et à Evian TG en fin de parcours. Marc-Vivien Foé s’est écroulé là, à Gerland, lors d’une rencontre entre ses Lions indomptables et la Colombie en demi-finale de la Coupe des confédérations en juin 2003. Assurer une voiture électrique ou hybride, Deschamps : « Il y aura des adversaires de qualité en Ligue des Nations », 25e j. Il lui aura fallu deux ans pour remonter en D1 et deux autres pour replonger son club dans le grand bain européen. Mignot et ses coéquipiers échouent par ailleurs cette année-là aux portes de la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe après une défaite sur match d’appui contre le Sporting Portugal.

Il faut dire que l'attaquant de 21 ans ne semble pas avoir de limite. Plusieurs changement s'opèrent. 14:30 Le meilleur joueur de la saison: Ronaldo VS De Bruyne, 12:39 Rebondissement dans le dossier Kanté, 12:29 Pour Renault, c'est "une bataille excitante", 11:34 Hamilton récupère finalement ses points, 10:56 Tennis – Roland-Garros : La 2eme journée en direct, 10:52 L’émotion de Marion Rousse après la victoire de Julian Alaphilippe. S'il ne devait y avoir qu'une seule légende à l'Olympique Lyonnais, ce serait lui.

De quoi lui offrir l'une des meilleures notes de L1 sur FIFA 21. Une nouvelle fois meilleur buteur de la Ligue 1, le joueur du PSG est à la deuxième place de ce classement. Il porte fièrement son brassard de capitaine de l’OL floqué « Gon’s » depuis maintenant plus de quatre saisons. 626 millions d'euros pour 15 recrues : les défenseurs les plus chers de Manchester City, Cristiano Ronaldo voit un « brillant futur » à la Juventus, Chelsea - Thiago Silva, une première à oublier, Michael Cuisance (Bayern) en route vers la Premier League, Penalty raté, chambrage et défaite : une première cauchemardesque pour Higuain avec l’Inter Miami, Tunisie : Monastir bat l'Espérance et décroche la Coupe, Tuchel (PSG) ne se fait pas d’illusions pour la fin du mercato, Manchester City s’offre son nouveau défenseur contre une somme astronomique, Arsenal - Arteta : "Approcher le niveau de Liverpool", Mohamed Dräger quitte Fribourg pour l'Olympiakos, Mauro Icardi (PSG) : "Important pour moi de marquer", Arsenal : Aubameyang explique pourquoi il a snobé le Barça, Barça : Ansu Fati brillant pour la première de Koeman / Liga (J3), Matuidi : "Ronaldo ?

Apparaît une nouvelle génération de joueurs amenée par le fantasque attaquant argentin Nestor Combin et quelques talents naissants ou confirmés, tels Jean Djorkaeff, Fleury Di Nallo, Angel Rambert ou Aimé Mignot. L'OL réalise le premier doublé Coupe/Championnat de son histoire en 2008 grâce à son succès en finale de la Coupe de France 1 but  à 0 face au PSG. Les remplaçants : Mathieu Gorgelin, François Clerc, Jordan Ferri, Clément Grenier, Yassine Benzia, Houssem Aouar, Loïc Rémy Les alternatives : Joan Hartock, Jérémie Bréchet, Jordy Gaspar, Mehdi Zeffane, Farès Bahlouli, Anthony Mounier, Gaëtan Perrin, Romain Del Castillo. Stade: Parc Olympique lyonnais (59 186 places). -  Au milieu des années 70 s'ébauche une première rupture. Rares sont ceux qui se rappellent que le défenseur central ou latéral a été international français à 3 reprises. Et s’il n’est pas le plus connu des anciens joueurs de l’OL, il n’en reste pas moins l’un des plus importants.

Le vrai défenseur. D’autant que ses performances parlent pour lui. L'international portugais fait aujourd'hui partie des meilleurs portiers de Ligue 1. International tricolore à 17 reprises, il aura aussi porté les maillots du PSG, du Barça ou de Monaco. Après une riche carrière de joueur (Lyon, Arsenal, équipe de France), l'ancien milieu de terrain défensif est revenu dans son club formateur, et a notamment endossé le costume d'entraîneur. Il fait partie intégrante des plans d'Arsenal, mais a plus de mal à s'imposer en équipe de France (16 sélections). Couleurs: Blanc à parements rouge et bleu, Ennemis jurés: Saint-Etienne, Olympique de Marseille, Stade: Parc Olympique lyonnais (59 186 places). (haut,de gauche à droite):  M. Diarra, Carew, Tiago, Compétitions Nord-Américaines et Caribéenes, Internationaux Serbes/Yougoslaves de Monténégro. C'est sur une image cruelle et frustrante que Nilmar est entré dans la postérité lyonnaise. Champion du monde 2018, il tente aujourd'hui de s'imposer au Bayern Munich. Certes, Idrissa Gueye est loin de répondre aux attentes depuis son arrivée au PSG. Le second du club, déjà. Mais parmi les meilleurs que l’OL a su façonner, on retient évidemment de nombreux attaquants, tels que Karim Benzema ou Anthony Martial, en tout cas tous des internationaux en puissance, qu’ils aient porté ou portent la tunique frappé du coq, où celle d’un autre pays, à l’image d’Anthony Lopes ou Frédéric Kanouté.