Activez "Enter" pour sélectionner une date. Accéder au SI VOUS ETES CLIENT de La Banque Postale. fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Vous ne pourrez pas avoir accès aux Suite aux nouvelles consignes sanitaires, La Poste s’est organisée pour assurer la continuité de ses activités. Vers la page d'accueil de la Poste Accès à la navigation principale Accès au contenu Accès à la recherche Accès à la zone de login Aide et contact. A Natural Choice to Honor FDR By Benjamin Forgey Washington Post Staff Writer Wednesday, April 30, 1997; Page D01. Dans le premier cas, il vous suffit tout simplement d’appeler le service consommateurs de La Poste puis de sélectionner « 2 » pour les informations relatives à l’envoi de courrier et au facteur. Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. Javascript est désactivé dans votre navigateur. Lors d’un litige, écrivez une lettre de réclamation simplement avec les conseils de La Poste. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Une réclamation a été déposée auprès de la Poste et la réponse du service client ne vous a pas satisfait (ou vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai de 2 mois) La réclamation date de moins d’un an Vous n’avez pas saisi la justice ou un autre médiateur pour ce litige Information du patient : dossier médical, montant des prestations, ... Don du sang - Don d’organe d’une personne vivante, Contrats de travail dans le secteur privé, Formation des agents de la fonction publique, Conditions de travail (fonction publique), Représentation du personnel dans l’entreprise, Conflits du travail dans le secteur privé, Représentants du personnel dans la fonction publique, Conflits du travail dans la fonction publique, Rupture du contrat de travail dans le secteur privé, Licenciement pour motif personnel (secteur privé), Salarié au pair, jeune au pair et stagiaire aide familial étranger, Retraite d’un agent de la fonction publique (titulaire et non titulaire), Chômage : démarches auprès de Pôle emploi, Aide pour le dépôt de garantie ou la caution d’un logement en location, Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz, Aides et prêts pour l’amélioration et la rénovation énergétique de l’habitat, Risques sanitaires et sécurité du logement, Hébergement d’une personne en situation de handicap, Conduire en France avec un permis étranger, Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard, Opérations bancaires (virement, prélèvement, mandat...), Moyens de paiements (carte, chèque ou espèces), Information et protection du consommateur, Communications électroniques (téléphone, internet, télévision), Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer, Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d’impôt, Saisir l’administration fiscale (difficultés de paiement, réclamation, ...), Injure - Diffamation - Incitation à la haine, Installation en France d’une famille étrangère, Demande d’asile (réfugié, protection subsidiaire, apatride), Titre de séjour et document de circulation, Accueil de loisirs (centre de loisirs, colonie de vacances...). Comment et quand rédiger une réclamation à La Poste ? Afficher la date choisie Réception En savoir plus. Mis à jour le 29 octobre 2020 Quel que soit votre différend avec La Poste, pour faire une réclamation, vous devez contacter le service clients de La Poste. Section Contenu riche. Aux fins de la présente Déclaration, les termes « nous » ou « Expeditors » font référence au responsable du traitement de vos données personnelles, à savoir la société affiliée à Expeditors, qui est susceptible de vous proposer un poste ou qui décide quelles Données sont recueillies à … En cas de perte ou de retard, vous pouvez adresser au service client de La Poste une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception ou encore imprimer un formulaire depuis le site de La Poste. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Il est possible d’assurer un colis contenant des objets coûteux. Appuyez sur la touche "Home" pour définir la date du jour. La Poste doit rembourser l’expéditeur d’un colis perdu à hauteur de 23€ par kilo de marchandise contenue dans le colis. Vous pouvez y effectuer des recours sur les réclamations que vous avez déjà envoyées. Vous pouvez toutefois déposer une réclamation pour signaler votre courrier perdu et permettre à la Poste de lancer des recherches pour le retrouver. Vous pouvez également téléphoner au service client de la Poste (3631) pour faire une réclamation. rappelé, Chatter avec Ex : secteurs, enjeux, besoins, solutions, actualités... Localiser un bureau de poste, un espace pro, * Service gratuit / prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés). Le service offre un contact en anglais et en français. Faire une réclamation auprès du groupe La Poste (Service en ligne) » sera mise à jour significativement. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Retrouvez nos affranchissements et nos modèles de lettre dédiés. dès que l'information de la page «  Twitter. Direction de l'information légale et administrative. * Quel est le nom de votre association ? En cas de difficultés lors de la distribution ou de la perte de votre pli recommandé, vous pouvez être amené à lancer une procédure de réclamation auprès des services de La Poste. La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Cet assistant vous permet actuellement de : - suivre un envoi- déposer une réclamation et un suivi. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Appuyez sur "Escape" pour fermer le calendrier. Dans d’autres cas, la réclamation est liée à une erreur de livraison. Localiser un bureau de poste ou un espace Entreprise, Appeler Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation à la Poste pour détérioration d'un colis ou d'un courrier » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Épidémie Coronavirus (Covid-19), tout ce qu'il faut savoir : lire l'actualité, Accueil particuliers >Services en ligne et formulaires >Faire une réclamation auprès du groupe La Poste. Il peut effectivement arriver que le paquet ou le courrier ait été remis au mauvais destinataire. Si vous avez une réclamation à faire à La Poste Pro (courrier, Colissimo), plusieurs moyens s'offrent à vous : téléphone, internet, voie postale, etc. Plus d‘info. Essayez ultérieurement. La Redaction. Le service consommateur de La Poste peut également être contacté en ligne pour toutes sortes de réclamations. Sans vous déplacer, vous imprimez des timbres personnalisés, des étiquettes colis avec Colissimo, vous envoyez des lettres recommandées, des lettres simples ou faites suivre votre courrier à votre nouvelle adresse. service en ligneNouvelle fenêtre, Vérifié le 12 septembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Faire une réclamation auprès du groupe La Poste (Service en ligne), Certificat, copie, légalisation et conservation de documents. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. La procédure de réclamation doit être ouverte aux expéditeurs comme aux destinataires. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Faire une réclamation auprès du groupe La Poste (Service en ligne) » sera mise à jour significativement. Pour cela, un formulaire est disponible sur la page de réclamation. Contacter le siège social 9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA – 75015 PARIS Tel : + 33 1 55 44 00 00 Fax : + 33 1 55 44 33 00. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Saisissez votre code postal et vous serez directement mis en relation avec un conseiller. L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance. En effet, La Poste Mobile utilise le réseau de SFR qui est actionnaire à 49 % de l’opérateur, les 51 % restants appartenant à La Poste. Important : vous disposez d’un délai de 1 an à compter de l’envoi du courrier, du colis ou du différend avec le bureau de poste. Pour toute autre demande, composez le 3634 (service gratuit + prix d'un appel). Le lien vers cette page a été envoyé avec succès aux destinataires. C’est d’ailleurs le premier motif des recours auprès de La Poste. Des erreurs sont présentes dans le formulaire. Car La Poste, c'est aussi des services inédits qui font gagner du temps. 1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES. En tant que commerces essentiels, les bureaux de poste sont ouverts. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Déposer votre réclamation auprès du siège social de La Poste : Pour déposer votre réclamation, vous pouvez vous adresser au siège social de La Poste par courrier recommandé adressé à La Poste, 9 rue du colonel Pierre Avia, 75757 Paris Cédex 15. alerte par mail Si le colis La Poste n’est pas livré, vous pouvez faire une réclamation. Voici un exemple de courrier de réclamation sur lequel vous pouvez vous fonder pour rédiger votre lettre. En cas de perte d'un colis, vous pouvez adresser une demande d'indemnisation au receveur principal du bureau de poste dont vous dépendez. Par courrier, à votre Service Clients dont l'adresse figure en haut de votre relevé de compte. En cas de litige avec le groupe La Poste, vous devez obligatoirement faire une réclamation auprès du service concerné avant de saisir le Médiateur. Pensez à consulter les horaires avant de vous rendre à La Poste. Depuis Mayotte et la Réunion: Depuis la Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint Pierre et Miquelon: Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Vous pouvez déposer une réclamation : En bureau de Poste. Accéder à la version mobile du site La Poste, Grande consommation et grande distribution, Transformation numérique et gestion de la relation citoyens, L'assistant courrier à votre service pour faciliter votre activité, Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international, L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis, L'espace client pour suivre le service de collecte et de remise de vos courriers, Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<, Tout savoir sur les solutions dédiées aux éditeurs de presse, Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau, Optimiser vos campagnes de dons en enrichissant la relation avec vos donateurs, Enrichir vos données pour mieux capter les nouveaux donateurs et adhérents, Recruter de nouveaux donateurs ou adhérents grâce à une meilleure gestion et promotion de votre association, Connaissance client : la clé de la prospection et de la fidélisation, Optimiser vos process et accompagner la mutation de vos organisations, S'adapter avec agilité aux évolutions réglementaires, Fidéliser et recruter de nouveaux clients pour développer vos ventes en ligne, Optimiser la gestion de vos livraisons et retours de colis, Gérer vos livraisons de colis à l’international avec La Poste Solutions Business, Optimiser le budget d’expédition de vos publications de presse, Mettre à profit les nouvelles normes environnementales, Notre réseau de proximité au service d’une expérience client plus humaine, Optimiser votre efficacité opérationnelle, Transport et logistique : La Poste Solutions Business vous accompagne, Optimiser la gestion de votre parc immobilier, Elargir votre clientèle en gagnant de nouveaux mandats et chantiers immobiliers, Des solutions concrètes pour guider votre transition énergétique et écologique, Notre expertise marketing au service de votre relation client, Digitalisation des process : La Poste Solutions Business vous fait gagner en efficacité, Trouver des solutions pour accompagner le développement de vos annonceurs, Agences de communication & marketing : comment vous différencier de vos concurrents, Gérer efficacement une communication de crise, Déchets de bureau : renforcer l'exemplarité environnementale de votre agence, Optimiser votre prospection grâce à la qualité de vos adresses et de vos données, Renforcer la proximité avec vos clients, particuliers et professionnels, Adopter une gestion éco-responsable dans votre entreprise, Piloter la transformation numérique de votre administration publique, Améliorer la qualité de la relation avec vos administrés, Réduire l'impact environnemental de vos services et adoptez une démarche exemplaire, Simplifier l'organisation de vos élections politiques et professionnelles, Data qualifiées : un levier puissant pour mieux connaître et cibler vos administrés, Communication publique territoriale : déployer une stratégie multicanale et créative, Améliorer la qualité du cadre de vie et des infrastructures, Miser sur des adresses de qualité pour des services publics plus performants, E-éducation : faites de la réussite scolaire la marque de votre territoire, Favoriser l'inclusion numérique des plus fragiles, Porter des repas de qualité au domicile de vos seniors, Simplifier la vie de vos élus et agents grâce au numérique, E-collectivité : resserrerle lien avec vos citoyens, Relever le défi de la rénovation énergétique de l'habitat individuel, Encourager la mobilité responsable de vos agents et de vos administrés, Recycler vos déchets de bureau et encouragez l'économie circulaire.