L’itinéraire compris entre le Pont de Bezons et Grand Cerf est repris par la ligne 262 et par la ligne 6 exploitée par TVO. Le site d'Issy est au maximum de ses capacités de stockage depuis la livraison des seize rames destinés au prolongement à. Elle atteint aussitôt la station Porte d'Issy, station dont le quai, central, est assez étroit en raison de la faible largeur de la rue d'Oradour-sur-Glane. Placée au centre des chaussée[note 10], la ligne se dirige vers le sud-ouest jusqu'à La Défense, partie du trajet où la ligne reprend le tracé de l'ancienne ligne de tramway 62 de la Société des transports en commun de la région parisienne en 1921, allant de Paris (porte de Neuilly) à Maisons-Laffitte. La gare routière de La Défense est ainsi par cette occasion réorganisée. Deux possibilités : - s’enregistrer sur l’horodateur de la zone de stationnement en renseignant la plaque d’immatriculation du véhicule et prendre un ticket horaire de 30 minutes. Le coût du chantier se monte à 94,52 millions d’euros, auxquels il faut ajouter 41,47 millions d’euros pour les seize rames Tramway français standard (TFS), alors identiques à celles de la ligne T1. Appartement T2 à partir de à partir de 171 000€. Un bus circule toutes les 10 minutes en heure de pointe et 1 bus toutes les 12 minutes en heure creuse. Elle est implantée en site propre sur la totalité du parcours et emprunte la ligne de Puteaux à Issy-Plaine, dite ligne des Moulineaux, ancienne ligne créée en 1889 et gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). La ligne des Moulineaux souffrait d'un manque d'investissement qui en faisait une des lignes les plus vétustes de la banlieue de Paris, aux performances des plus médiocres, bien que située à proximité du quartier futuriste de La Défense. Appartement T3 à partir de à partir de 219 000€. Elles se sont effectuées au moyen d'un convoi exceptionnel d'une longueur totale de 38 mètres[25],[48]. Ce changement concerne les lignes : 174, 178, 159, Bb, 276, 73 et 262. Selon les premières estimations, ce prolongement doit être emprunté par 58 000 voyageurs nouveaux, soit près de 130 000 usagers par jour sur l'ensemble de la ligne[38]. Après de nombreux retards, la portion centrale, reliant Epinay-sur-Seine (93) au Bourget, a été inaugurée en 2017. La ligne dessert ensuite la station de Meudon-sur-Seine puis amorce une nouvelle descente jusqu'à Issy-les-Moulineaux, desservant la station Les Moulineaux au cœur d'un quartier d'habitat collectif et de bureaux. Le STIF estimait alors l'augmentation de la fréquentation avec le prolongement à Porte de Versailles à 33 600 voyageurs supplémentaires en semaine[62]. Cette forte augmentation, qui s'explique par la fréquence assez élevée et la desserte du quartier de La Défense, infirme les premières études menées par la SNCF et qui n'envisageait qu'une fréquentation plus modeste. Mobilier de station installé sur la partie des quais issue des travaux d'allongement. Un prolongement de la ligne 1 vers la gare du Stade passant par Charlesbourg, Quatre Chemins et le centre de Colombes va délester T2 entre La Défense et Parc Pierre Lagravère (pour la correspondance avec T1). Cette communication de service provisoire (SP) existe alors également à Puteaux, Suresnes-Longchamp, Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux[11]. Elle dessert alors la station Parc Pierre Lagravère, après avoir croisé la rue de Sartrouville. En 1995, les travaux de rénovation sont en cours de réalisation entre Puteaux et Issy, mais restent bloqués au nord par l'intransigeance du maire, en pleine campagne électorale pour les municipales de mars[1]. Les ateliers de La Marine servent de remisage et de centre de maintenance aux dix-huit rames restantes. La ligne descend progressivement vers la Seine tandis que la voie ferrée Paris – Versailles reste plus haut à flanc de coteau, mais les itinéraires restent longtemps parallèles. Les travaux sur la voirie, avec l’aménagement de la rue Henry-Farman[note 6], de la rue d'Oradour-sur-Glane et de l’avenue Ernest-Renan ont débuté en janvier 2008 et ont été achevés fin août 2009. Le trafic ferroviaire est interrompu à l'été 2008 dans ce but sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Versailles Rive-Droite avec déviation des circulations via le raccordement dit de « La Folie »[32]. Projet de Schéma directeur de la région Île-de-France adopté le 25 septembre 2008 par le Conseil régional, « Le maire de Bezons veut la prolongation du tramway T2 », Liste des stations du tramway d'Île-de-France, Ligne T2 - Plan de ligne, horaires, correspondances et informations utiles, « Prolongement T2 La Défense / Pont de Bezons », « Le prolongement Issy à Porte de Versailles », https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ligne_2_du_tramway_d%27Île-de-France&oldid=181900454, Projet de prolongement de transport en Île-de-France, Transport dans le 15e arrondissement de Paris, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page utilisant un réseau inconnu des transports en Île-de-France, Page utilisant un paramètre inconnu d'un modèle des transports en Île-de-France, Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés, Portail:Transports en commun/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Elle propose aussi, pour l'ensemble du tracé, une tarification identique à celle des autres lignes de tramway exploitées par la RATP ainsi qu'à celle de l'essentiel des lignes de bus et accessible avec les mêmes abonnements. Les 2 gares du RER A (Sartrouville et Houilles – Carrières-sur-Seine) sont ainsi desservies avec une fréquence soutenue. La ligne T2 est équipée de soixante-six rames de tramway de type Citadis 302. Par ailleurs, IDFM étudiera la possibilité de construire une nouvelle station « Rose de Cherbourg », située entre Puteaux et La Défense au niveau du boulevard circulaire, dans la tranchée partagée avec les voies SNCF. Ouverte le 1er mai 1889, juste à temps pour l'Exposition universelle de 1889, elle se présente sous la forme d'un débranchement de la ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles-Rive-Droite prenant naissance à Puteaux et aboutissant au Champ de Mars à Paris[1], au pied de l'œuvre phare de l'Exposition, la Tour Eiffel, avant de voir son terminus ramené à Issy-Plaine[2]. Elle a donc comme itinéraire Argenteuil Marché des Coteaux – Gare de Houilles – Carrières-sur-Seine. L’itinéraire compris entre La Défense et le Pont de Bezons est repris par le T2 du tram. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent. L de Sartrouville, station de tramway T2 « Pont de Bezons », médiathèque, cinéma Cin’Hoche, musée d’histoire… Les actifs devraient voir dès 2024 leurs déplacements optimisés par le prolongement de la ligne E du RER à la gare de Houilles-Carrières à 4 km de la réalisation ! Il s’agit de la seule ligne maintenue sur l’axe du tramway, car elle assure une desserte complémentaire dans Courbevoie, dans le quartier de l’université Léonard de Vinci. La ligne 4 qui effectue la relation entre Argenteuil gare – Houilles et Carrières-sur-Seine gare fusionne avec ligne 24. Maintenant en remblai, le tracé domine un quartier pavillonnaire avant d'atteindre la station suivante Les Coteaux à Saint-Cloud. Son amplitude est de 6h25 à 20h30. Le projet a ainsi été déclaré d'intérêt général par la ville de Paris les 7 et 8 mars 2005 (avis 2005 DVD 52), la RATP le 1er avril 2005[20], RFF le 12 mai 2005 et le STIF le 17 juin 2005[21] permettant ainsi de continuer le projet malgré l'avis défavorable de la commission d'enquête. L'accident cause des dégâts matériels très importants, au total quatre rames sont touchées (les deux tramways circulaient en « unités multiples »)[55]. Les voies de retournement se situent immédiatement à l'arrière du terminus Pont de Bezons, dans la rue Julius-et-Éthel-Rosenberg. Sartrouville et son plan vélo. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Les ateliers abritent un véhicule multi-usage pouvant circuler sur la voie de tramway ou sur route, et qui permet notamment de tracter une rame de tramway lorsque le courant de traction n'est pas disponible[T 7]. Au croisement de la rue Berthelot, la plate-forme quitte le centre de la chaussée pour se positionner à l'ouest de l'artère routière[note 11], juste avant de desservir la station Faubourg de l'Arche, sur l'axe désormais dénommé avenue de la Division-Leclerc. Mobilier de station typique des stations issues des prolongements à Paris et Bezons. PROFITEZ DE LA TVA 5,5% pour l'achat de votre résidence principale ou du DISPOSITIF PINEL pour votre investissement. La ligne débute à Bezons, encadrée par deux quais au nord-ouest de la place Lénine. Elle longe le parc des expositions de Paris en position latérale, sur le côté est de l'avenue Ernest-Renan, avant d'atteindre son terminus, Porte de Versailles, dont le quai est central. Les causes de l'accident ne sont pas connues à ce jour, une enquête interne est toujours en cours du côté de la RATP. Le tramway T2, arrivé en 2012 au pont de Bezons, a révolutionné les transports dans la commune. Tout savoir du programme neuf « Plaza 2 » pour réaliser un achat immobilier à Sartrouville. À partir du 13 mars 2012, les essais de jour ont débuté sur cette même section. Le prolongement du tramway T2 du Pont de Bezons à Sartrouville, avec une correspondance avec la Tangentielle Nord (aujourd’hui T11 express) était l’objectif du Schéma Directeur de la région Ile de France (SDRIF) de 2008.. Cette phase 2 de la prolongation du T2 était prévue initialement de 2014 à 2020 ! Son amplitude est de 5h20 à 22h30. 5, square Henri Regnault92400 CourbevoieTel : 01 46 67 90 50, © Defense-92.fr - Tous droits réservés 2003 / 2021. En revanche la ligne 272 ouverte en février 1955 se retrouve amputée. La ligne 358 qui reliait Rueil-Malmaison à La Garenne-Colombes – Europe ouverte en octobre 1992 est supprimée ainsi que la 363 également ouverte en 1992, mais en avril qui effectuait le parcours Lycée de Carrières-sur-Seine Bezons et Pont de Bezons – Rive Droite. Ce prolongement de 4,2 kilomètres comporte sept stations : Faubourg de l'Arche, Les Fauvelles, Charlebourg, Jacqueline Auriol, Victor Basch, Parc Pierre Lagravère et Pont de Bezons. Le maire demande le prolongement du T2 Aujourd’hui desservie par le RER A et la ligne L du transilien de la gare Saint-Lazare, le maire Pierre Fond, espère voir arriver bientôt le T2. Toutes les autres stations se situent en zone 3, y compris les stations La Défense, Parc de Saint-Cloud et Musée de Sèvres, malgré les connexions respectives aux lignes 1, 10 et 9 du métro. » », « Métro-Pole : « Double jeu à Issy-Val de Seine » », Patrice Leclerc (PCF) : Séance du Conseil Général du 19 novembre 2004, Communiqué RATP du 5 septembre 2005 - Doublement des rames du tramway T2 Val de Seine – La Défense à partir du 5 septembre 2005, RATP : une nouvelle station pour la ligne T2 du tramway, Communiqué du STIF - Conseil du 7 octobre 2009 : Offre T2, Enquête publique sur le prolongement de la ligne de tramway T2 d'Issy-les-Moulineaux à Paris XV, Code de l'environnement (Partie Législative), Déclaration de projet : Prolongement de la ligne de tramway T2 d'Issy-Val de Seine à la Porte de Versailles, Le prolongement du Tramway d’Issy-Val-de-Seine à Paris-Porte de Versailles, « Métro-Pole : « Le grand loto du tramway » », Le T2 est désormais relié au T3, 20minutes.fr, T2 : débuts officiels le 19 novembre - Site officiel de la mairie de Bezons, « Concertation III, le retour de la vengeance du tram, Métro-Pole.net », Dossier de presse du STIF à la suite de son conseil d'administration du 13 décembre 2006, « Métro-Pole : « Le T2 à nouveau à l’enquête » », « Métro-Pole : « À La Défense, un été sans vacances » », Le T2 jusqu’à Bezons : les travaux prennent de l’ampleur, T2 avance - La Défense-Bezons : le journal d'informations « Tram Infos », édition, De nouvelles perspectives pour le Petit-Colombes avec l’arrivée du tramway T2, Le Parisien - « Le T2 dessert le nord du département », Dossier de presse de décembre 2008 sur le prolongement du Tramway d’Issy-Val-de-Seine à Paris-Porte de Versailles, T2 avance - La Défense-Bezons : « Le projet : 2012, la mise en service », T2 avance - La Défense-Bezons : « Le projet : Des bénéfices pour tous », Le nouveau tramway Citadis sur la ligne T2, ALSTOM obtient deux commandes de la RATP pour €168 millions, Livraison de la dernière série de rames pour la ligne de tramway T2 à Paris, Tramways de Paris : paris gagné pour le T3 et nouveau look pour le T2, ma TVidéo - « De nouvelles rames à Colombes sur le chantier de prolongement du T2 vers le Nord », T2 avance - La Défense-Bezons : « T2 LA DEFENSE–BEZONS - La, « La signalisation tramway, Metro-pole.net », Le financement des transports publics franciliens. Le manque à gagner est compensé par l'autorité organisatrice, Île-de-France Mobilités, présidée depuis 2005 par le président du conseil régional d'Île-de-France et composé d'élus locaux. Enfin, du 27 octobre 2012 à la veille de la mise en service du prolongement, la « marche à blanc » a eu lieu. Cette situation perdura jusqu'à sa fermeture, réalisée le 21 mai 1993, afin de permettre sa transformation en une ligne de tramway, le T2[1]. Pour les élus locaux, le prolongement du tramway 11 Express à l'Ouest jusqu'à Sartrouville dans les Yvelines représente un enjeu majeur. C'est l'agence lyonnaise Avant Première, très présente dans le domaine ferroviaire, qui a dessiné cette nouvelle forme, en collaboration avec les designers d'Alstom pour garantir la faisabilité technique de cette adaptation. Dans sa partie urbaine vers Porte de Versailles et Pont de Bezons, la ligne est équipée pour la voirie de signaux tricolores classiques de type R11 tandis que la ligne est équipée de signaux de type R17 et R18 associés à la signalisation routière. Le mode tramway entraîne deux modifications : du fil trolley double est déployé, alimenté par sept postes de redressement, les supports étant posés dans l'entraxe des voies, et les quais bas sont adaptés. La réalisation de ce tram train entre Epinay-sur-Seine et Sartrouville permettrait aux habitants des territoires concernés d'éviter de repasser par Paris en emprunter le RER A pour de nombreux trajets banlieue à banlieue. L’offre de la ligne est renforcée. Si la ligne 73 qui relie le Musée d’Orsay à La Garenne-Colombes Place de Belgique, ne verra pas son trajet modifié se sera bien la seule dans le secteur. La ligne 262, créée en décembre 1948 est elle aussi raccourcie. Un atelier de maintenance avec voies de remisage est construit à Issy-les-Moulineaux et un poste de régulation est créé. Les quais sont eux-mêmes encadrés par des couloirs de bus permettant des changements de mode de quai à quai. Bien que le tracé choisi ait reçu un avis défavorable unanime de la commission d'enquête, qui souhaitait que soit étudiée une ré-utilisation de la Petite Ceinture, à l'issue d'une concertation de plusieurs mois[18], les acteurs du projet ont décidé de ne pas tenir compte de cet avis en utilisant l'article L126-1 du Code de l'environnement. Le projet a pour objectif d’améliorer la desserte en bus du territoire, et notamment les liaisons entre le pont de Bezons (Tram T2) et les gares ferroviaires d’Argenteuil, Sartrouville et Cormeilles-en-Parisis.Pour ce faire, le projet prévoit l’aménagement de voies réservées aux bus et de mesures d’accompagnement permettant d’améliorer le service, et notamment les temps de parcours et la régularité des bus. Comment les annonces sont-elles classées sur notre Site ? Conformément à la réglementation, les stations et les rames sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le plaza 2. Chantier de la station du pont de Bezons. À cette époque, le prolongement devait compter huit nouvelles stations[note 8],[31]. Le projet Bus Entre Seine vise à améliorer les déplacements des voyageurs sur le territoire, notamment par l’aménagement de voies bus dédiées. Avec l’arrivée du prolongement du T2 entre La Défense et le Pont de Bezons, ce sont pas moins de 16 lignes de bus qui voient leur trajet modifié, raccourci voire même pour certaines supprimé depuis le lundi 19 novembre 2012. Aux heures d’entrée et de sortie de l’établissement, la ligne dessert le lycée de Carrières-sur-Seine. L'expérience fut renouvelée à plusieurs reprises : durant le week-end des 25 et 26 octobre 2003, dans le cadre de l'événement « Revivez les années 1950 » où des rames de métro Sprague-Thomson ont roulé sur la ligne 12 du métro, ainsi que durant plusieurs dimanches après-midi de l'année suivante jusqu'au 10 octobre 2004 inclus. Borne du Système d'information en ligne (SIEL). Cela permet de conserver l’amplitude de service offerte jusque là par la 262 et la 272 en assurant des trajets vers la Défense avant 5h30, soit avant le premier départ du T2 depuis Pont de Bezons (arrivée à Lla Défense vers 5h38). Elle permettrait de soulager la station La Défense en offrant un accès alternatif au sud du quartier d'affaire[68]. L’établissement public a interrogé avec l’Ieseg Conseil près de 5 500 salariés du quartier d’affaires sur leurs habitudes de déplacement. Cette organisation permettait ainsi de limiter les surcoûts liés au retard[31],[50],[51]. La ligne entre dans La Garenne-Colombes avec son passage sur le pont de Charlebourg, au-dessus de la ligne historique de Paris-Saint-Lazare à Saint-Germain-en-Laye et de la ligne de Paris-Saint-Lazare au Havre, pont situé entre les gares de La Garenne-Colombes et Nanterre - Université. Dans le cadre du projet, un site de maintenance et de remisage supplémentaire de 17 000 m2 a été créé à Colombes dans l'écoquartier et zone d'activité commerciale de La Marine (48° 54′ 53″ N, 2° 13′ 31″ E), pour accueillir dix-huit des soixante rames nécessaires à l'exploitation de la ligne prolongée, faute de place sur le site des Moulineaux. Seize rames, numérotées de 427 à 442, ont été livrées à l'atelier de maintenance des trains d'Issy-les-Moulineaux, en vue du prolongement vers Porte de Versailles. La station Henri Farman se situe quelques mètres plus loin à côté d'une bretelle d'accès au boulevard périphérique. Les élus de ces deux communes espèrent être entendus au plus haut. Elle rejoint dorénavant la gare de Sartrouville par un itinéraire unique via les quais de Seine. Depuis le 2 mars, la ligne de bus 3 « Pont de Bezons T2 – Sartrouville Sureaux », assurée par TVO, est prolongée jusqu’à Cormeilles-en-Parisis en passant par la Z.A. Le 26 février 2003, une cérémonie officielle « d’inauguration » est organisée, en présence de la présidente de la RATP de l'époque, Anne-Marie Idrac, afin de célébrer la mise en service complète des treize premières rames Citadis. Ces travaux ont été financés à hauteur de 14,48 millions d'euros par la région Île-de-France (6,36 M€), l'État (3,82 M€), la Ville de Paris (1,75 M€) et la RATP (2,55 M€ sur prêt bonifié de la région)[14]. Elles ne pouvaient être garées à l'atelier des Moulineaux, faute de place. Le succès de la ligne entraîne sa rapide saturation, et ce malgré une très forte fréquence (intervalle de 4 minutes[4]). La troisième voie à plat est équipée de vérins mobiles pour réaliser les échanges de bogies. En novembre 2010, le chantier est arrivé à mi-parcours : la traversée de Colombes est quasiment achevée, avec la pose de la pelouse sur la plate-forme, mais la pose des voies est encore en cours à Bezons, tandis qu'elle n'a pas encore commencé à Courbevoie[34]. La plate-forme est en tranchée jusqu'à la gare de Puteaux, commune avec la voie ferrée SNCF[T 3]. De 1998 (première année de pleine exploitation) à 2006, le trafic a plus que doublé, augmentation comparable à celle constatée sur la ligne T1. Cette ligne, ayant déjà vu son offre d’heure de pointe doublée en 2011, circulera également en heures creuses. Les bâtiments voyageurs sont fermés mais conservés, sans affectation, à l'exception de celui de Bellevue, détruit, et des deux situés aux extrémités de la ligne qui conservent leur fonction, étant desservis par le RER C d'un côté, et par les lignes du réseau Transilien Paris Saint-Lazare (futures lignes L et U) de l'autre. Bienvenue sur le site d’actualité et d’informations dédié à La Défense, le premier quartier d’affaire en Europe, situé sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre. Situés à Issy-les-Moulineaux, ils comprennent un hall de maintenance et un faisceau de voies de garage, l'ensemble représentant une surface de 12 550 m2, dont 3 680 m2 de surface couverte. Il s'inscrit dans la perspective de la réalisation du « Grand Tram », future rocade de tramways autour de Paris[28]. Les nouveaux Citadis livrés à l'occasion du prolongement étaient fournis à la régie sans « nez ». L’offre de cette ligne est doublée par rapport à l’ancienne ligne 92. Banlieue nord-ouest de Paris, elle est le chef-lieu du canton de Sartrouville, sur la Seine. La ligne 9, ligne la plus forte du réseau R’Bus, a une fréquence spécifique de 8 minutes en heure de pointe et de 15 minutes en heure creuse. La station Pont de Bezons est située en zone 4. Il faut impérativement se trouver dans une zone orange ou rouge et effectuer sa demande sur l'horodateur le plus proche. Deux ronds blancs alignés en position verticale annoncent une ligne alimentée ; s'ils sont alignés en position horizontale, ils annoncent une ligne non alimentée[T 6]. Le poste de commandement de la ligne (PCL) se situe à proximité de cette station. L’itinéraire compris entre le Pont de Bezons et la Gare d’Argenteuil, desservi uniquement par quelques courses en heure de pointe, est supprimé car intégralement en doublon avec la ligne 272. Les travaux de la ligne, réalisés sous maîtrise d'ouvrage de la SNCF, consistent en un renouvellement des trois quarts de la voie avec de longs rails soudés, la dépose du troisième rail latéral et de la signalisation ferroviaire, la reconstruction en béton du viaduc métallique d'Issy, la suppression d'un passage à niveau et le réaménagement de deux autres, ainsi que la création de trois nouvelles stations (Jacques-Henri Lartigue, Les Milons et Belvédère). La ligne se poursuit, au niveau de la chaussée, sur le côté nord de la rue Henri-Farman en bénéficiant d'une voie réservée et gazonnée à côté d'une bretelle de sortie du boulevard périphérique. Initialement, il était prévu qu'elles soient directement livrées au sein du nouveau site de maintenance et de remisage supplémentaire de Colombes. La ligne est prolongée à l’ouest en reprenant l’itinéraire de la ligne 358 jusqu’à Rueil-Ville. Cependant, les tarifs des billets et abonnements dont le montant est limité par décision politique ne couvrent pas les frais réels de transport. Pour la ligne 6 d’Argenteuil gare de Houilles entre Carrières-sur-Seine gare : Elle reprend l’itinéraire de la ligne 92 entre Argenteuil et Pont de Bezons, pour ensuite relier la gare de Houilles – Carrières-sur-Seine via le centre ville de Bezons. En 2006, les travaux préparatoires du centre nautique de l'Île Monsieur ont, entre autres, intégré un ripage des voies du T2 sur ce tronçon : la ligne qui longeait la Seine auparavant a été déplacée le long de la RD 7 et croise deux accès routiers au centre nautique. Par rapport au projet initial, une station supplémentaire, Henri-Farman, a été ajoutée au prolongement entre les stations Issy-Val-de-Seine et Suzanne-Lenglen, à la demande de la ville d'Issy-les-Moulineaux[25],[15], en raison de l'expansion du quartier d'affaires du Val de Seine avec la construction de nouveaux bureaux aux abords du boulevard périphérique, notamment la tour Sequana, siège de Bouygues Telecom. L'aménagement des stations et leur mobilier ont été conçus par l'agence Plan Créatif[43]. Le coronavirus a fait changer les habitudes de déplacement... Paris La Défense confie à Keolis la gestion du... Revoilà le projet de passerelle entre La Défense et... La Paris La Défense Arena et le Racing 92... Karim Bouamrane le maire de Saint-Ouen veut relier sa... Les salariés de Mediapro ne veulent pas être virés... Arc Eiffel met la main sur le Plein Ouest... Coronavirus : le concert d’Iron Maiden une nouvelle fois... Cromology va rejoindre le Carré Michelet de Gecina. À Puteaux les voies sont surélevées. Un prolongement du Tramway 2 à Sartrouville (Yvelines), puis Argenteuil et Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise) est envisagé dans les années à venir. La ligne relie désormais La Défense à Gennevilliers RER. En sollicitant un rendez-vous auprès du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), les maires d’ Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis (Vel d’Oise), et Sartrouville (Yvelines) veulent relancer le projet de prolongement du tramway T2 au-delà du pont de Bezons.