Ce blog dont l’ensemble des ressources sont gratuites a un coût. Consignes de recyclage des déchets en verre. La Classe, 2011. Mes cahiers de vacances façon Escape Game chez Larousse : Obtenez des avantages en passant par ce lien ! Une fois les balles ouvertes, les emballages et les papiers sont transformés : les métaux sont fondus, le plastique est broyé et ramolli, et le … Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Je n’ai pas pour habitude de participer à ce genre d’opérations car souvent, je ne vois pas comment les intégrer à ma pratique de classe et que je n’y vois pas forcément d’intérêt pédagogique pour les élèves. Réaliser un jeu Scratch "Trie tes déchets !!!!" Et aussi arts avec des dessins imaginées avec une contrainte de contour d’ampoule ( Merci Kerlen !!) Elles sont disponibles dans tous les points de vente. Le verre est un matériau à privilégier pour nos emballages. A l'école de la biodiversité Cycle 3. Lettre thématique - Le recyclage (Ouvrir lettre thématique - Le recyclage) Imprimez la lettre et insérez-la dans une enveloppe. Cycle 2 Cycle 3 Français Grammaire Gym, la gym des natures de mots Depuis plusieurs années, pour ritualiser la révision des natures de mots au CM (je l’ai fait aussi au CE), nous faisons la « grammaire gym ». ( Déconnexion /  Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France. Le tri et le recyclage. (Tu tapes « déco ampoule dessin » sur le net et tu trouveras des idées…il y en plein d’autres, mais support trop fragiles pour les enfants ! À tour de rôle, les enfants doivent piger une image et aller la fixer sur le bon contenant (bac de recyclage, poubelle ou bac de compost). Les êtres vivants dans leur environnement (CM1) Identifier des enjeux liés à l’environnement. Dans le BO N°1 du 26 novembre 2015, le thème des déchets est mentionné dans le domaine Le programme de sciences  : La planète Terre, les êtres vivants dans leur environnement et dans le programme de géographie envisage explicitement la problématique du «recyclage au-delà des déchets» en CM2 (p. 181) autour du thème n° 3 «Mieux habiter». ATTENDUS de fin d’année en mathématiques. Défi scientifique pour les CE2-CM1-CM2 . ( Déconnexion /  Source ADEME 23/04/2019 Voici mon premier thème en sciences. cycle 3 Avant de commencer la séquence, faire une évaluation initiale (soit l'expression « tri sélectif » soit le mot « recycler ») - la mise en page est faite de telle sorte qu'il faut découper et coller la deuxième partie de l'évaluation pour que les élèves ne voient pas le tableau quand ils répondent aux trois premières questions (annexe) En effet, la validation des défis autour du recyclage des lampes par les élèves permet le financement, par l’éco-organisme Récylum, de missions d’électrification d’écoles par l’association électriciens sans frontières. ( Déconnexion /  Cycle 3 CE2 Mr Moussa Réaz Mr Leperlier Sébastien Mme Turpin Isabelle . CM2 Vous pouvez contribuer si vous le souhaitez à son fonctionnement en faisant un don. Numération décimale de position au cycle 2 : situations de référence et activités ritualisées, Programmation de tous les types de problèmes – cycle 2, S’entraîner au calcul mental avec des activités ritualisées et des jeux simples, Ressources pour le cycle 1 compatibles avec les conditions sanitaires. Elles sont disponibles dans tous les points de vente. Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (industriels ou ménagers) de produits arrivés en fin de vie, qui permet de réintroduire certains de leurs matériaux dans la production de nouveaux produits. ( Déconnexion /  Bonne après-midi! Livre de géographie Magellan Cycle 3 Pages 66 – 67 Introduction : Montrer la grande quantité de déchets amassés depuis 1 semaine. Peut-on fabriquer notre papier ? Peut-on fabriquer notre papier ? Pourquoi recycler les déchets? L'objectif de cette séquence est "- Appréhender la diversité de la matière : métaux, minéraux, verres, plastiques, matière organique sous différentes formes... - Identifier les principales familles de matériaux.