En mars 2010, il change d'associé et crée la société « H2O Productions »[45]. Toutefois, pas un de ces collaborateurs n'est nommé dans l'article. En mai 2012, il annonce son départ de France 4 et le transfert de l'émission Touche pas à mon poste ! À partir du 1er avril 2010, Cyril Hanouna présente Touche pas à mon poste !, une émission consacrée à l'actualité des médias, sur France 4, le jeudi à 22 h 30, accompagné de chroniqueurs[21]. Hanouna conseille au passage à Donnet de « sortir » de ce qu'il appelle son « cercle parisien ». Les médias rapportent les réactions d'indignation suscitées par cette séquence[80],[81]. Quelques jours plus tard, Julien Cazarre affirme : « C'est de l'histoire ancienne. Pendant la tranche du 8 h–9 h, les Peopleries du Matin reçoivent un invité qui fait l'actualité.
Dans Touche pas à mon poste ! Chaque année de 2008 à 2012, fin mai et début juin, sur France 4, il présente Tennis Club, un magazine retransmis le matin durant les 15 jours du tournoi de Roland-Garros. souhaitée] dans laquelle il part à la rencontre des vacanciers dans des stations balnéaires françaises. La polémique enfle lorsque l'association Le Refuge annonce qu'un des jeunes piégés a été reconnu par ses parents en direct à cause de sa voix et a été expulsé de chez lui. Le succès télévisuel de Cyril Hanouna l'a jeté, selon de nombreux médias, dans la mégalomanie. De nombreux internautes relaient sur Twitter un tableau qui recense les marques qui ont diffusé un ou plusieurs spot(s) publicitaire(s) durant les coupures pub de TPMP, ce soir-là. Il y tient le rôle de Hervé Cockpit, un homme d'affaires bigame alternant voyages en France et en Chine. La même année, il fait un passage furtif aux côtés de Nicolas Deuil, dans l'émission de TF1 Les Enfants de la télé, animée par Arthur et co-animée par Pierre « Magic » Tchernia, et diffusée en première partie de soirée. sur la nouvelle chaîne D8 (qui remplace Direct 8).
Le 22 mai 2012, le dernier numéro a lieu sur France 4. Le fils de Vincent Bolloré, Yannick Bolloré a recommandé à l'animateur, au moment de la polémique, de se retirer provisoirement[95]. Il a aussi créé, fin 2015, une autre société de production pour la télévision nommée « Baba Funny League » dont il est le président[48]. ». Nommé aux GulliZ 2015 dans la catégorie « chanteur préféré » pour. En octobre 2012, le quotidien Libération, analysant le parcours télévisuel de Cyril Hanouna, fait remarquer que celui-ci « accumule les échecs d’audience… avec une constance qui force l’admiration »[25]. Débuts d'animateur sur Comédie ! Si elle se sentait moins à sa place dans le talk-show, c'est ce canular qui l'a poussée à partir bien qu'elle soit toujours en bon terme avec l'animateur. ». L'émission continuera seulement avec Jean-Pierre Foucault. De plus, Philippe Bouvard, lors d'un entretien pour Le Figaro, en septembre 2013, affirme que Cyril Hanouna « n'a aucun talent » et « a des gros sabots et ne fait pas dans le raffiné »[57] mais il s'excusera un an plus tard[58].
À partir du samedi 13 mars 2010, à 20h 20, il propose et présente sur France 3 une nouvelle formule du jeu musical Fa Si La Chanter.
Cyril Hanouna se livre régulièrement à des plaisanteries avec ses chroniqueurs. L'émission se voit même dépassée en audience par celles de France Inter, de Fun radio et de NRJ diffusées à la même heure[42]. L'émission est composée de jeux avec les policiers, de musique et d'interventions des auditeurs. Toutefois le Conseil supérieur de l'Audiovisuel mettra en garde Hanouna contre les dérapages de TPMP![63],[64]. Cyril Hanouna, né le 23 septembre 1974 dans le 15 e arrondissement de Paris, est un animateur et producteur de télévision français, également animateur de radio et aussi dans une moindre mesure chroniqueur, acteur, chanteur, scénariste et humoriste . Il indique avoir convoqué les dirigeants de cette compagnie basée à Lyon dans son émission TPMP du 30 septembre 2019 afin de faire a lumière sur cette polémique.
Il passe ses vacances le plus souvent chez sa grand-mère en Tunisie. Wikipédia est définie par des principes fondateurs. Il en ressort le portrait d'un homme tyrannique, prétentieux, colérique, faisant régner une ambiance délétère dans son équipe par ses « pratiques scabreuses, colères, menaces »[69].