Film ennuyeux sur le monde politique à travers une intellectuelle !!!

En pleine crise quasi-existentielle (alors qu'il ne sait faire que de la politique, il est las du milieu formaté qui est le sien depuis 30 ans), il se prend d'emblée d'affection pour la jeune femme, et en fait sa conseillère privilégiée - ce qui excite aussitôt nombre de jalousies dans le sérail.

Données Personnelles | Le réalisateur se lance alors dans les rouages d’un Conseil Municipal avec Fabrice Luchini, maire de Lyon. Il semble qu'au départ du projet, Alice et le maire ne contenait que des échanges entre ses deux personnages principaux mais il a fallu se résoudre à enrichir et à habiller le scénario de façon à ne pas le limiter à un dialogue ininterrompu de ce duo incongru. On sait depuis son premier long, l’excellent Le Grand Jeu, que Nicolas Pariser est passionné par la chose publique, ses arcanes, ses enjeux personnels et nationaux. Majorité : 2 octobre 2019

Ex. :

John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Par les membres ayant fait le plus de critiques, Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs, Les meilleurs films de tous les temps selon la presse, La Femme qui s’est enfuie Bande-annonce VO, Exhibition On Screen: Frida Kahlo Bande-annonce VF. Père : Nicolas Pariser

Retrouvez Mondocine sur les réseaux sociaux, ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser : la critique du film, Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzawi….

Taille : 1h43 / Poids : NC Reste un film solide, intéressant, qui nourrit le cerveau autant qu’il titille parfois les zygomatiques, et porté par un duo impeccable.

qui montrent le cynisme de la politique. : Les anecdotes de cinéma, LES COULISSES DU CINÉMA n°292 : Sur les tournages de films et en dehors…, ATLANTIQUE de Mati Diop : la critique du film [Cannes 2019], ANTEBELLUM de Gerard Bush et Christopher Renz : l'avis de Fred, REMEMBER ME de Mark Rosete : la critique du film, ROCKS de Sarah Gavron : la critique du film, ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz : la critique du film, BLOOD MACHINES de Seth Ickerman : la critique du film, POLICE d'Anne Fontaine : la critique du film, ÉNORME de Sophie Letourneur : la critique du film, EMA de Pablo Larrain : la critique du film, PETIT PAYS d'Eric Barbier : la critique du film, UNE BARQUE SUR L'OCÉAN de Arnold de Parscau : la critique du film, LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone : la critique du film, EFFACER L'HISTORIQUE de Benoît Delépine et Gustav Kervern : la critique du film, NEVER RARELY SOMETIMES ALWAYS de Eliza Hittman : la critique du film, ENRAGÉ de Derrick Borte : la critique du film, BELLE-FILLE de Méliane Marcaggi : la critique du film, THE RENTAL de Dave Franco : la critique du film, MIGNONNES de Maimouna Doucouré : la critique du film, A PERFECT FAMILY de Malou Leth Reymann : la critique du film, MANO DE OBRA de David Zonana : la critique du film, LA FEMME DES STEPPES, LE FLIC ET L'ŒUF de Quanan Wang : la critique du film, LIGHT OF MY LIFE de Casey Affleck : la critique du film, VOIR LE JOUR de Marion Laine : la critique du film, THE PERFECT CANDIDATE de Haifaa al-Mansour : la critique du film, YAKARI, LE FILM de Xavier Giacometti et Toby Genkel : la critique du film, THE CROSSING de Bai Xue : la critique du film, BRUTUS vs CÉSAR de Kheiron : la critique du film [Amazon Prime], PENINSULA de Sang-ho Yeon : la critique du film [festival de Deauville], ADN de Maïwenn : la critique du film [festival de Deauville], MORTAL d’André Øvredal : la critique du film, ANTEBELLUM de Gerard Bush et Christopher Renz : l’avis de Fred, TENET de Christopher Nolan : la critique du film, A propos / Nous contacter / Politique de confidentialité.