Marie-Claude Varaillas devancerait de seulement quelques voix Jean-Pierre Cubertafon. Huit candidats brigueront la succession des deux sénateurs sortants, Bernard Cazeau (ex-PS devenu majorité présidentielle) et Claude Bérit-Debat (PS), qui ne se représentent pas. Voici la profession de foi de Philippe Thomas et Colette Batailler pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2020. Elles ont pour but d'élire les deux sénateurs représentant le département au Sénat pour un mandat de six années. Ils succèdent au socialiste Claude Bérit-Débat et à Bernard Cazeau de la République en Marche. Sa campagne se base sur la défense de la ruralité et du territoire. Ils ont été élus ce dimanche 27 septembre par les 1 374 grands électeurs du département. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que le scrutin approche puis passe.La dernière modification de cette page a été faite le 28 septembre 2020 à 19:11. En revanche, «nationalement, le PCF progresse». Liste des candidats pour le second tour des élections sénatoriales du 27 septembre 2020. SÉNATORIALES : La réaction du Parti Communiste en Côte-d'Or. Les élections sénatoriales en Dordogne ont lieu le dimanche 27 septembre 2020[1]. Serge Merillou et Marie-Claude Varaillas sont les nouveaux sénateurs de la Dordogne. 5 femmes et 2 hommes posent leur candidature. Les déclarations de candidatures pour les élections sénatoriales du 27 septembre prochain, auront lieu en préfecture du lundi 7 septembre 2020 au vendredi 11 septembre 2020 de 9h à 12h et de 14h à 18h,sur rendez-vous uniquement.
Les plus lus. Le candidat du Rassemblement National, Robert Dubois, a lui décidé de se maintenir. Deux élus représentent le département au Sénat. >>> A lire aussi : notre dossier "Elections sénatoriales 2020". Deux sièges sont à pourvoir dans le département. Il est secrétaire de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, et Vice-président de la commission d'enquête sur l'accès au soins des français et sur l'efficacité des politiques publiques pour lutter contre la désertification médicale. Il part en campagne accompagné d'une actrice locale bien implantée. Huit candidats étaient à départager lors de ces élections sénatoriales en Dordogne. Vous pouvez également, consulter notre. Après tractation, sur les 7 candidats encore en lice seul trois ont décidé de se maintenir pour le second tour. La préfecture de la Dordogne a rendu publique la liste des candidats aux élections sénatoriales … « Difficile d’accepter l’inacceptable » : une marche blanche pour l’employé décédé sous des pots de miel, Quatre morts dans un crash à Gujan-Mestras (33) : le pilote était bien connu à Sanguinet (40), Lire les règles de modération de sudouest.fr, Alain Castang, divers gauche (remplaçant : Brigitte Cabirol), Marilyne Forgeneuf, Europe Écologie – Les Verts (remplaçant : Gaëtan Brizard), Serge Mérillou, Parti socialiste (remplaçante : Christelle Boucaud), Marie-Claude Varaillas, Parti communiste (remplaçant : Benoît Secrestat), Joëlle Huth, divers droite (remplaçant : Alain Prévost), Jean-Pierre Cubertafon, Mouvement démocrate (remplaçante : Claudine Faure), Philippe Thomas, Europe Écologie – Les Verts (remplaçante : Colette Batailler), Robert Dubois, Rassemblement national (remplaçante : Florence Joubert).
28/09/2020 14:27. Les déclarations de candidatures pour les élections sénatoriales du 27 septembre prochain, auront lieu en préfecture du lundi 7 septembre 2020 au vendredi 11 septembre 2020 de 9h à 12h et de 14h à 18h,sur rendez-vous uniquement.
Par Dordogne Libre le 16 septembre 2020 à 11:52 Elections Politique Sénatoriales Qui succédera à Claude Bérit-Debat et Bernard Cazeau au Sénat le 27 septembre prochain ? Le 27 septembre prochain, les élus du département devront choisir les deux nouveaux sénateurs de la Dordogne, les sortants ne se représentant pas. Serge Merillou a obtenu la majorité absolue et a été élu dès la mi-journée. IMPRIMER L'ARTICLE. Il s'agit du socialiste Serge Merillou et de la communiste Marie-Claude Varaillas. Le premier tour était organisé ce dimanche matin.
Alain Castang a lui annoncé son retrait mais n'a pas donné de consigne de vote, tout comme les deux candidats d'Europe Ecologie les Verts. Les nouveaux représentants sont élus pour une législature de six ans au suffrage universel indirect par les 1 339 grands électeurs du département.
Cette année, 172 sièges de sénateurs sur 348 vont être remis en jeu pour un mandat de six ans. Leur nombre reste inchangé : deux sénateurs sont à élire. Sénatoriales en Ardèche : les deux candidats de droite élus dès le premier tour. La Dordogne a deux nouveaux sénateurs. Pour réagir à cet article, remplissez le champ ci-dessous. Depuis, tous les effectifs du collège électoral des grands électeurs ont été renouvelés, avec les élections départementales de 2015, les élections régionales de 2015, les élections législatives de 2017 et les élections municipales de 2020. Sénatoriales en Dordogne : la gauche remporte les deux sièges Le socialiste Serge Merillou et la communiste Marie-Claude Varaillas sont les deux nouveaux sénateurs qui représenteront la Dordogne. Elle se dit engagée pour la défense du milieu agricole et du rôle des femmes France Bleu La Rochelle; 17:40. Mais sa suppléante Brigitte Cabirol, maire de Saint-Barthélemy-de-Bellegarde, est plutôt de sensibilité de droite. > CP_Depot des candidatures - format : PDF Sénatoriales en Dordogne : « Rien n’est décidé, tout le monde s’est emballé » Lecture 4 min A La Une Elections Sénatoriales 2020.