La boutique

Bernie Sanders s'appuie sur les minorités et les jeunes, la génération « la plus progressiste de l'histoire de ce pays », proclame-t-il.

CGU

Il devance le sénateur socialiste Bernie Sanders et Elizabeth Warren, tandis que Joe Biden réalise une contre-performance. Primaire démocrate en Iowa : d’où vient le cafouillage sur les résultats ? L'Iowa n'attribue que 41 délégués, sur près des 4.000 en jeu dans tout le pays. Dans le même temps, Joe Biden et Elizabeth Warren ont eux été obligés de réduire la voilure. un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire. Plus tôt dans la journée jeudi, le chef du parti démocrate Tom Perez avait appelé à réexaminer les résultats, après l'apparition d'erreurs dans les chiffres partiels publiés.

En guise de pied de nez aux démocrates, le milliardaire républicain avait dépêché lundi sur place ses deux fils aînés, Donald Junior et Eric Trump. Deux jours après le caucus de l'Iowa, le tout premier vote de la primaire qui s'est déroulé lundi soir, les résultats officiels et définitifs ne sont toujours pas connus. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment dans vos paramètres de vie privée. Le Monde en 2030Turquie : jusqu’où ira Erdogan ? Bernie Sanders, lui, a souligné qu'il devançait Pete Buttigieg en nombre de voix. Trump prépare son second mandat dans un hamac ! Alors que Bernie Sanders faisait figure de favori, les résultats tardent à tomber, mardi matin. Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. Bélarus: l'opposante Tikhanovskaïa appelle Macron à être "un... La pandémie de Covid-19 a fait plus d'un million de morts dans le... Karabakh : 27 nouveaux soldats séparatistes arméniens tués dans les... Sans nouveau gouvernement, le Liban va-t-il poursuivre sa descente... « La cybersécurité est un vrai défi pour les pouvoirs publics en... « La guerre des duchesses » : jeu, set et match. Primaire démocrate dans l'Iowa : les résultats tardent à tomber, Tom Brenner / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP, Les enfants de Donald Trump parmi les favoris des républicains pour 2024, Luc de Barochez – Le procès de Trump pervertit la démocratie, Lors d'un meeting de Bernie Sanders, une élue démocrate appelle à siffler... Hillary Clinton, L’Iowa, ses champs de maïs, ses usines… et ses meetings politiques à la chaîne. Développée par la société Shadow, elle devait permettre de recueillir plus rapidement les résultats des 1600 lieux publics où se déroulait le caucus. Et une certaine impatience commençait à monter face à un processus plus lent que prévu.

Accueil; Monde; Primaire démocrate: Buttigieg en tête dans l'Iowa devant Sanders, selon des résultats partiels, Biden dans les choux. Il avait donc raison d’avoir le sourire. Joe Biden a pour sa part subi une sévère déconvenue dans l’Iowa puisqu’il devrait y finir quatrième, avec environ 15,8% des délégués. Les résultats des primaires dans l'Iowa sont là, mais en suspens Pete Buttigieg et Bernie Sanders estiment avoir remporté la victoire, sous une forme ou une autre. Faut-il prévenir votre employeur si un cas de Covid-19 est découvert dans l'école de votre enfant ?
Les premiers résultats partiels, annoncés mardi dans la soirée, soit 24 heures après le vote, donnent raison à ce dernier : le jeune maire de South Bend (Indiana) l'emporterait avec plus de 26 % et une courte avance sur Bernie Sanders. Politique de protection des données à caractère personnel Les responsables de circonscription, chargés de recueillir les votes et de les communiquer au parti, via l'application, ne l'avaient donc jamais testée… et l'ont donc découverte le jour du vote. Vous avez un compte Facebook ? Par exemple, si le nombre de délégués à attribuer est un chiffre impair, mais qu'il y a égalité parfaite entre deux candidats. Buttigieg, 38 ans, ancien maire d’une ville moyenne de l’Indiana représentant l’aile modérée du parti, obtient 26,9 % des délégués sur ce dépouillement partiel, devant Bernie Sanders, 78 ans, à 25,1 %.

La fiabilité de ces résultats est désormais remise en cause. Les résultats des caucus de lundi soir, des assemblées d’électeurs qui s’expriment non avec des bulletins mais en se regroupant par candidat, en deux tours, n’ont pas été publiés en temps et en heure en raison d’un bug dans l’application mobile de remontée des chiffres. Les électeurs réunis dans des caucus, ou assemblées organisées dans quelque 1 700 salles, écoles ou gymnases, se sont regroupés derrière des tables décorées aux couleurs du candidat de leur choix.

Deux suspicions de Covid au PSG : la virée à Ibiza qui fait tousser, Qui est vraiment le terroriste présumé de la rue Nicolas Appert ?