Le modem doit être un parti à l'action politique Non_Violente. En mars et avril 2008, Jean Arthuis et Thierry Cornillet ont fortement remis en cause la stratégie adoptée par le parti durant le scrutin avant de quitter le MoDem. A vous lire, j'ai l'impression que vous faites une étonnante fixation sur l'ambition, le pouvoir personnel, l'apparition de leaders. (Remplacement poste pour poste de tous les départs à la retraite). La plupart d'entre eux sont aujourd'hui regroupés au sein du Parti social libéral européen (PSLE), le Nouveau Centre, qui s'est allié à l'UMP à l'occasion des élections législatives de juin 2007. Ce soir, France 2 et France Inter organisent un débat autour des élections européennes à quelques jours seulement du scrutin. D'ailleurs, comme cela a été dit dans un message ( e-soutiens.bayrou.fr/nous... ) nous vous encourageons à venir participer à nos débats et à nous faire part de votre vision des choses. Seul cette ligne sera parfaitement original novatrice et pourra seduire suffisament les citoyens francais pour leur faire changer leur habitudes seculaire droite gauche. Chacun, individuellement, pourrait alors faire une proposition que la majorité validerait ou non. Les urnes ont parlé. La dernière élection en date a eu lieu le 13 avril 2018 et a porté Pierre Baty[86] à la présidence du Mouvement. Voici, classées par thématiques, les d’Estaing pour les élections législatives. vous croyez peu être que le PS et L'UMP ne vont pas faire exactement comme nous ?
La crainte de la cacophonie n'est que l'épouvantail de ceux qui aspireraient à une responsabilité politique à l'ancienne, celle qui donne le sentiment d'avoir le pouvoir de décider de tout, tout seul, quoiqu'en pensent les adhérents.
Lors des élections départementales françaises de 2015, le MoDem retrouve la présidence du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et entre dans l'exécutif de nombreux conseils départementaux : Savoie (UMP), Territoire de Belfort (UMP), Calvados (UDI), Loir-et-Cher (UDI), Lozère (PS) notamment. Maire de Pau, Donc non, je n'ai pas envie de me bagarrer dans la cour du MoDem pour chipper quelques billes à mes camarades. Par exemple Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français, sur le, Groupe qui, lors de sa création, a contesté à François Bayrou le droit d'écrire seul le projet, selon un. Président du Mouvement Démocrate, À l'issue du second tour des élections le 18 juin, le Modem obtient le nombre de 43 députés à l'Assemblée nationale, ce qui constitue un record pour cette formation. Mais je n'ai jamais vu de participants à e-soutiens soutenir qu'il faut oublier les ambitions personnelles, qu'il faut lutter contre l'apparition de leaders. Si François Bayrou s'est. Des structures de coordination entre mouvements européens se sont mises en place dès les années 1950', et se sont consolidées à partir de la tenue d'élections européennes au suffrage universel direct La campagne officielle des Européennes a régulièrement permis à des listes déposées par des mouvements plus ou moins confidentiels de se faire entendre. Salutations démocrates. Beaucoup s'engagent pour faire vraiment bouger les choses, pour participer activement à la vie publique, pour bâtir, pour convaincre. Pour trancher ce choix d'orientation, François Bayrou convoque le congrès extraordinaire de Lyon, en janvier 2006, où est approuvée par 92 % des votants sa motion qui définit l'UDF comme un « parti libre ».
@Jelex : parce qu'il y a ce que je veux et ce que je sais que nous aurons.
Le Modem (Mouvement Démocrate) est un parti politique français du centre, créé après l'élection présidentielle 2007 par François Bayrou Pour y parvenir, les militants informent les électeurs sur leur programme ; il s'agit d'un ensemble d'idées formant une entité cohérente reflétant l'esprit du parti.
Au premier tour des élections municipales, les listes conduites par le Mouvement démocrate dans les communes de plus 10 000 habitants ont obtenu en moyenne plus de 15 % des voix et plus de 50 maires sont élus[67].
Quant à l'ambition (je l'applaudis, notez bien) on pourrait croire, à vous lire, que ces pleurnicheries que vous évoquez vous ont heurté ! amenèrent le groupement Démocratie Libérale à quitter le parti en Le Modem (Mouvement Démocrate) est un parti politique français du centre, créé après l'élection présidentielle 2007 par François Bayrou Pour y parvenir, les militants informent les électeurs sur leur programme ; il s'agit d'un ensemble d'idées formant une entité cohérente reflétant l'esprit du parti. Il aura un réel effort de démocrate interne à faire et ne pas rééditer les erreurs de manque de transparence de l'UDF. Le MoDem perd les deux sièges de ses sénateurs sortants candidats à leur succession (Philippe Arnaud et Philippe Nogrix, André Vallet ne se représentant pas). ».