Le Plan National de Développement PND 2016 - 2020, Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire, Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, © 2017, Minsitère de l'Economie et des Finances - Tous droits réservés -, Economie Ivoirienne : La Banque Mondiale Annonce un Taux de Croissance de 7,2% En 2019, Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, Direction de la Documentation, des Archives et des Publications, Direction des Affaires Financières et du Patrimoine, Service de la planification et du suivi-évaluation, Cellule de suivi du financement et des relations avec les institutions financières, PND 2021-2025 : Les grands défis exposés au cours d’un atelier, Notation Financière et Investissements Internationaux : la Côte d’Ivoire jugée crédible, Lauréat du prix d’excellence des entreprises publiques ivoiriennes : le DG de la Lonaci félicité par le ministre Adama COULIBALY, Projets de la Banque européenne d’investissement (BEI) en Côte d’Ivoire : La représentante résidente de la BEI confirme l’engagement de son institution au Ministre Adama Coulibaly, Mission d’évaluation du FMI : Les 7 e et 8 e revues du Programme économique et financier 2016-2020 lancée mardi, Ouverture de l’Atelier de Validation d’un mécanisme de financement pérenne de l’Agriculture A Grand-Bassam - Mme Minafou Fanta Coulibaly-Koné (Directrice de Cabinet) : « Le gouvernement a à cœur de favoriser davantage le financement du moteur de notre éco, Audience du MEF : L’Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire échange avec le Ministre Adama Coulibaly, Yamoussoukro / Fonds Covid-19 : Les sénateurs de la CAEF adoptent à l’unanimité 4 projets de loi présentés par le Ministre Adama Coulibaly, Communiqué du Ministre de l’Economie et des Finances, Communiqué du ministère de l’Economie et des finances de la république de Côte d’Ivoire, Programme de développement du secteur financier (PDSFI), Comité de mobilisations des ressources extérieures (COMOREX), Le don de Gouvernance et de développement Institutionnel. Côte d'Ivoire : Le ministre de l'Economie et des Finances annonce la création d'une banque de l'agriculture financée par le secteur privé. Le Ministre L'équipe du cabinet Les missions du ministère. Même l’étude de faisabilité que nous sommes prêt à lancer, ils sont prêts à apporter leur contribution. Ce projet de loi vient renforcer les instruments qui sont désormais à la disposition des Systèmes financiers décentralisés (SFD).
Monsieur le Ministre de l'économie et des finances annonce la création d'une banque de l'Agriculture, une résurrection peut-être du Crédit Côte d'Ivoire. Recevez toute l'actualité du portail d'informations gouvernementales de Côte d'Ivoire en temps réel sur tous les smartphones et tablettes IOS ou Android. DÉCLARATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ALASSANE OUATTARA PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE A LOCCASION DE LA 75E SESSION DE LASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES. Economiste en carton, il a occupé de hautes fonctions au sein de l’administration publique ivoirienne après une riche et longue carrière internationale. Selon Jacques Morisset, l’Etat a réduit son déficit budgétaire de 4,5% à 4% du PIB entre 2017 et 2018 et vise un déficit de 3% du PIB à partir de 2019, conformément aux objectifs communautaires. 24 / 10 / 2019, CACAO : 12 905 MILLIARDS DE FCFA REDISTRIBUES AUX PRODUCTEURS DE 2012 A 2020. Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
Dernère publication 05/09/2019 à 18:20 min. Je peux déjà vous dire que tous ceux que j’ai reçu ont donné leur accord.
Ils sont non seulement d’accord pour être dans l’actionnariat. Une question me ronge l'esprit. Conseiller Spécial chargé des Infrastructures, du Tourisme et des Transports, Conseiller Spécial, Directeur de la Communication, Conseiller Spécial chargé de l'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques.
C’est dire que cette préoccupation est prise au sérieux non seulement au niveau du Gouvernement mais aussi des acteurs, » a expliqué Adama Koné. Après la disparition de la banque de financement de l’agriculture, BFA de la BNDA du au fait de la gouvernance et non à la matière, le Gouvernement envisage la création d’une nouvelle banque de l’agriculture.
par mail ?