Qu'il flamboie face à l'ennemi, Le drapeau de l'Arménie (appelé métaphoriquement Երագույն [1], le « tricolore ») est le drapeau national de l'Arménie. Ce sixième anneau, orange, est entrelacé aux anneaux rouge et bleu ; les trois couleurs du drapeau arménien sont ainsi mises en contact. Sur le drapeau arménien est en effet apposé un chevron blanc en zigzag[24], symbolisant la séparation d'avec la mère patrie et son désir de réunification[25]. Le bleu symbolise la volonté du peuple arménien de vivre sous des cieux paisibles. Il a été adopté le 24 août 1990 et confirmé le 15 juin 2006 par le parlement arménien (loi relative au drapeau de la République d'Arménie[4])[5]. Drapeau de l'Arménie reflète pleinement les qualités de base de ses habitants, et l'histoire de l'Etat tout entier. Avant, des étendards étaient utilisés dans le pays.
Le drapeau doit impérativement se trouver au moins à 2.5 m du sol s’il est hissé par les citoyens.
Auteurs de l'article « Drapeau de l'Arménie » : République démocratique fédérative de Transcaucasie, République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie, République socialiste soviétique d'Arménie, Usage simultané avec d'autres drapeaux étatiques, Drapeau de la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie, journée de commémoration du Génocide arménien. Après la révolution russe, celle-ci déclare son indépendance pour rejoindre l'éphémère République démocratique fédérative de Transcaucasie en 1918, avec la Géorgie et l'Azerbaïdjan. Le code pays est AM, Le domaine internet est le .am. Il existera après une seconde création qui était toujours tricolore mais avec des bandes verticales : rouge, vert et bleu. Le drapeau tricolore italien est un drapeau de proportion 2:3 composé de 3 bandes verticales de couleurs vertes, blanches et rouge. Le 30 décembre 1922, cette république devient l'une des quatre premières de l'URSS. Le drapeau de la République d'Arménie est composé de 3 bandes horizontales rouge, bleue et orange (le terme consacré est "abricot"). Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. A la venue de cette date, diverses activités sont prévues et jusqu’à 20 heures, on peut assister à de nombreux défilés et de danses. Le bleu symbolise la volonté du peuple arménien de vivre sous des cieux paisibles. Le drapeau n’était pas alors conçu. Ils demandent alors prêtre catholique arménien de concevoir le fameux drapeau. Au-dessus des anneaux figure en outre une flamme teintée de ces trois couleurs[28]. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. En 1936, elle est divisée en RSS de Géorgie, RSS d'Arménie et RSS d'Azerbaïdjan. La loi cite les dires suivant lorsque d’autres drapeaux sont présents : Il existe une fête du drapeau dans le pays. C’est en 1885 que des étudiants arméniens à Paris désirent assister aux funérailles du célèbre écrivain Victor Hugo avec un drapeau qui représentait le pays d’Arménie. L’Arménie adopte alors des étendards qui représentent les dynasties. Pendant plusieurs siècles, ils étaient encore considérés comme des symboles de la famille royale.. Cinq éléments sont situés sous le bouclier.
si deux drapeaux sont utilisés, le drapeau arménien sera placé à la gauche de l'observateur ; si des drapeaux sont utilisés en nombre impair, le drapeau arménien sera placé au milieu ; si des drapeaux sont utilisés en nombre pair, le drapeau arménien sera placé à la gauche du milieu. Les étendards étaient munis d’un dragon, d’un aigle, d’un lion, ou de quelques mystérieux objets qui étaient liés aux dieux. Au fil des années, avec les différents ordres politiques et les mouvements présents, le pays adoptent divers drapeaux qui portent tous un sens assez défini. La bande supérieure est rouge, pour le dimanche « rouge » de Pâques, l'intermédiaire est verte, pour le dimanche « vert » de Pâques, et l'inférieure est blanche, une couleur arbitrairement choisie pour compléter l'ensemble.
Cette intégration cessera en 1917 lors de la Révolution russe et la chute de l'empire. Hong Kong est propre et en coque de béton, avec ses inhibitions et sa nourriture. Achat de de qualité au meilleur prix. Celle qui est communément acceptée dit que le rouge est le symbole du sang versé par le peuple lors de la défense du pays, le bleu est le ciel et l’orange fait allusion au sol très fertile du pays et de ses cultivateurs. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Dans les années quarante, ces initiales deviennent « H-S-S-R », toujours dans le même alphabet (en arménien oriental cependant : Hayastani Sovetakan Sotsialistakan Respublika)[15].
En arménien, le drapeau de l'État est également appelé Yerughuin. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. les cartes sont répertoriées par Continent, Pays, ville. La partie orientale de l'Arménie a été intégrée à l'empire russe en 1828. Chaque section est le symbole d'un royaume arménien indépendant (il y en avait quatre dans l'histoire). ( Déconnexion / Votre drapeau Arménie sera entièrement réalisé dans nos ateliers et confectionné à la main par nos couturières. L’orange symbolise le génie créateur et la nature laborieuse du peuple arménien. Plan du métro d'Erevan, Aéroports en Arménie - liste des aéroports internationaux en Arménie, Taxi en Arménie - prix, commande. La première fête a eu lieu le 15 juin 2010 à Erevan. Comme vous le savez, le drapeau de l'Arménie est basé sur le drapeau arménien, qui a été fondé au début du XXe siècle. ( Déconnexion / Le gouvernement reprend en effet les couleurs de la fin du règne de la dynastie roupénide : rouge, bleu et jaune, ce dernier étant rapidement remplacé par l'orange, qui se marie mieux avec les deux autres couleurs. Le code criminel arménien punit tout outrage au drapeau (tout comme aux armoiries et à l'hymne national) de travaux d'intérêts généraux de maximum deux ans ou d'une peine d'emprisonnement de maximum un an[22]. Directement derrière le bouclier se trouvent le Lion avec l'aigle, et ils sont considérés comme de vrais rois animaux, symbolisant les signes de sagesse, de patience et de noblesse.