Le Bayern Munich ne compte pas moins de 293.000 membres, Dortmund et Schalke près de 155.000 chacun ! Le match a repris, avant d'être de nouveau interrompu juste avant la pause quand une banderole qualifiant Hopp de "fils de p..." et le représentant dans le viseur d'une carabine, a été déployée.
Leipzig, tenu en échec par Leverkusen (1-1) dimanche, a permis au Bayern Munich d'accentuer son avance en tête du Championnat d'Allemagne à l'issue de la 24e journée, à nouveau marquée par des banderoles injurieuses à Berlin contre le président de Hoffenheim. La rencontre entre Hoffenheim et le Bayern a été interrompue ce samedi, en raison de banderoles insultantes envers Dietmar Hopp, le propriétaire du TSG. (VIDEO), Paris, Vilnius et Riga appellent à lutter contre cyberattaques et désinformation, Bayern Munich: Cuisance et Lewandowski sourient de leur "altercation", Budget : le gouvernement va créer 4 000 places d'hébergement pour les demandeurs d'asile, Journal de gratitude : apprendre à valoriser ses pensées positives à l’aide d’un carnet, Coronavirus en Gironde : Les clubs de haut niveau interdits de matchs et d’entraînement dans leurs salles, Laeticia Hallyday super lookée, Alessandra Sublet la trouve "canon", Des hommes et des dieux (France 5) : Le calvaire des moines de Tibhirine avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale, Macron réclame le retour des eurodéputés à Strasbourg, Lampard : « Ce qui se passe avec Kepa, c'est devenu un peu injuste », Italie: Totti rend visite à la jeune fan sortie du coma grâce à sa voix. Ils ont été sanctionnés financièrement et interdits de déplacement à Hoffenheim pour trois matches. J'ai l'impression d'être le méchant de l'histoire", Messi tacle le Barça dans son message d'adieu à Suarez, Les compos probables du match de Liga entre le Betis et le Real Madrid, C'était le direct du Barcelona - Villarreal, Toutes les rumeurs de transferts du mercato de l'OM, Le groupe du FC Barcelone pour affronter Villarreal, Accord enfin trouvé pour Dest à Barcelone. Dietmar Hopp, co-fondateur du géant de l'informatique SAP est régulièrement pris pour cible par des supporters allemands qui lui reprochent d'avoir propulsé, à coups d'investissements massifs, le club du village allemand de la huitième division à l'élite, à laquelle il a accédé en 2008. 8,795, par BeSoccer Laurent et Maud (L'amour est dans le pré 2019) : de nombreuses stars de l'émission présents pour leur kermesse solidaire (PHOTOS). La rencontre entre Hoffenheim et le Bayern a été interrompue ce samedi, en raison de banderoles insultantes envers Dietmar Hopp, le propriétaire du TSG. avait été déployé. Le Bayer, avec 44 points, conforte sa cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa, à la faveur de la défaite de Schalke 04 (6e, 36 pts) la veille à Cologne (3-0). Le Bayern Munich en déplacement sur la pelouse d’Hoffenheim ne fait qu’une bouchée de ce dernier (6-0). Mais la rencontre prolonge surtout la polémique autour de Dietmar Hopp, le riche propriétaire du club de Hoffenheim, à nouveau visé par des banderoles injurieuses après de multiples incidents dans d'autres tribunes allemandes. Wolfsburg et Leverkusen, par exemple, étaient détenus depuis l'origine par Volkswagen et le chimiste Bayer.

0

Détails de la compétition. Vent debout depuis des années contre les "sanctions collectives", les ultras de toute l'Allemagne se sont solidarisés avec ceux du "Mur Jaune". Mais les tenants de la tradition voient dans le modèle de Hoffenheim une atteinte à la sacro-sainte "Fankultur" allemande, la "culture des fans". Le milliardaire est une cible régulière des ultras allemands.

Les "instances", Ligue et Fédération, sont poussées à trouver une sortie de crise par les clubs, qui ont besoin de leurs supporters. Les membres des clubs ont le droit de vote aux assemblées générales et sont associés à la gestion. En guerre ouverte contre les instances du football allemand, les ultras menacent de poursuivre leurs protestations injurieuses, quitte à provoquer l'interruption des matches de la 25e journée.