Similar to their fans, I thought the change was too much for such a historic club. Elle remporte alors le septième titre du club, réalisant un record de trente-deux matches d'affilée sans défaite.

Wilfried Moimbé en provenance de Brest, Youssouf Sabaly prêté par le PSG, Adryan prêté par Flamengo, Adrien Thomasson transfuge d'Evian, Emiliano Sala des Girondins de Bordeaux, Kolbeinn Sigþórsson de l'Ajax, Ermir Lenjani prêté par le Stade rennais, et enfin Lorik Cana de la Lazio. Le milieu de terrain est occupé par Jean-Michel Ferri[168], Claude Makélélé[169], Japhet N'Doram[170] et Reynald Pedros[116]. Jean-Claude Suaudeau est alors promu conseiller de Jean Vincent et leur collaboration va permettre à l'équipe de remonter au classement jusqu'à la deuxième place, à deux points du champion, le RC Strasbourg. Ce dernier souhaite imiter les exemples de Bernard Tapie et de Claude Bez dans la gestion du club et se lance dans le recrutement de joueurs de renommée. Le premier entraîneur du FC Nantes, à sa création en 1943, est Aimé Nuic, dans un rôle d'entraîneur-joueur[3]. Max Bouyer, le nouveau président du club intronisé en décembre 1986, recrute des joueurs à prix d'or comme Mo Johnston et Frankie Vercauteren qui se révèlent être des déceptions. L'équipe nantaise se trouve à lutter pour assurer son maintien en Ligue 1. Lors de la réception de Toulouse lors de la 37e journée, les supporters excédés par la gestion du club et la descente en Ligue 2 envahissent le terrain à quelques minutes de la fin alors que le score est de 0-0[59],[60]. Le Football Club de Nantes est fondé au printemps 1943 par la fusion des sections « football » de cinq clubs locaux[Note 1], avec pour ambition de rejoindre l'élite nationale[3],[4]. Certains changements sont toutefois à noter Georges Grabowski[131], prend en 1965-1966 la place de Robert Siatka[132] tout comme Francis Magny[133] s'impose à la place de Sadek Boukhalfa[134] et Philippe Gondet[135] remplace Rafael Santos[136]. Championnat de DIvision d'Honneur Atlantique (2): La rivalité la plus forte et la plus durable est cependant le. Après une nouvelle saison 2005-2006 difficile, le gardien emblématique Mickaël Landreau et le milieu de terrain Jérémy Toulalan quittent le club.

Alors que les candidatures au poste d'entraîneur sont nombreuses, le président nantais choisit pour des raisons budgétaires celle de José Arribas, entraîneur du club amateur de Noyen-sur-Sarthe[19].

En France, le club occupe le haut du classement sans parvenir à mettre à mal la domination stéphanoise. Le FC Nantes a fait un record de 4 buts marquées en 1 match en ligue 1 en 1982.

Du fait de ses bons résultats, le FCN connaît de nombreuses retransmissions télévisées.

We have 5 free Fc Nantes vector logos, logo templates and icons.

Ce dernier impose au conseil d'administration l'arrivée de Jean-Luc Gripond, qui prend ses fonctions en octobre. Le club connait lors de la saison 2004-2005 de grosses difficultés, et les hommes de Serge Le Dizet se sauvent de façon heureuse lors de l'ultime journée, à la faveur d'une victoire sur Metz tandis que Caen s'inclinait sur le terrain du FC Istres, pourtant bon dernier. « Parce que les Canaris sont en mouvement perpétuel…Parce qu'un grand Club relève toujours des défis... Parce que le passé, le présent et le futur ne font qu’un… Parce que l’ambition et l’audace ont toujours été dans l’ADN du club… Le FC Nantes lance son nouveau maillot et actualise son logo. Son équipe repose en particulier sur une défense solide et vive en contre, dirigée par le capitaine Maxime Bossis, sur l'apport physique de Seth Adonkor qui préfigure les milieux récupérateurs modernes, sur Halilhodžić, entouré de Baronchelli et Amisse, ainsi que sur José Touré, auquel sa technique et son style valent le surnom du « Brésilien »[Note 2].

Le FC Nantes voit grand lors du mercato estival 2018, avec l'arrivée d'Anthony Limbombe pour 8 millions d'euros, ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l'histoire du club.

La capacité est alors de 38 004 places[202] devenant ensuite 37 473 places[203].

Après sa dissolution en 1990, les plus significatifs sont les « Urban Service » (1990-1998), les « Young Boys » (1991-1996) et à degré moindre les « Yellow Power » et « Original Fans ». Reprenant la forme des armoiries de la ville, ancré territorialement par l’hermine et orné de l’appellation historique du Club, le nouveau logo, tout en respectant l’héritage du passé, est tourné vers l’avenir. Ce record est égalé par Jean-Paul Bertrand-Demanes le 18 juillet 1987, sa seule apparition de la saison : blessé au tendon d'Achille, le gardien nantais est contraint de mettre fin à sa carrière[80]. L'ère Der Zakarian (2012-2016) aura été marquée par une remontée, et trois maintiens successifs. Nantes est éliminé en quart de finale de la coupe de la Ligue à Lille (2-0), et à Paris en huitième de finale de la coupe de France (2-0). Le 20 février 1965, le match Nîmes-Nantes (0-3) est le premier match télévisé de l'histoire du championnat de France[285]. En 1977, l'humoriste Coluche cite le FC Nantes dans son sketch sur le journal de 20 heures : « "En football, Nantes-Nice, match nul 6-4..." Ça veut dire que le match était sans intérêt, "Comment t'as trouvé le match ?" Ensuite le club déçoit en championnat (6e en 1984) ainsi qu'en coupe d'Europe.

Parmi les rivalités les plus marquantes, on note plusieurs derby et chocs, dus à une forte rivalité sportive ou régionale : Le Football Club de Nantes connaît dès sa naissance l'attention de la presse locale. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Catégorie:Ancien_logo_du_Football_Club_de_Nantes&oldid=149104986, Logo de clubs de football - France - ancien, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, Il est uniquement permis d’importer un logo si un, précisant la provenance du logo dans le cadre. Sous l'impulsion de Samuel Fenillat, un nouveau staff se met en place depuis le début de saison 2010 - 2011 avec Loïc Amisse et Stéphane Ziani.