Abonnés. Comme annoncé avant les résultats, il était difficile de faire confiance aux sondages en raison de la complexité des votes dans un caucus. Comment évolue la situation sanitaire ? Première primaire où les minorités noires et surtout latino pouvaient jouer un rôle, les cartes ont été légèrement rebattues en faveur des anciens : Sanders et Biden. «Est-ce que le camp Bloomberg prépare son cheval blanc pour qu'il vienne à la rescousse ?
Plus tôt dans la soirée, Joe Biden avait déjà été annoncé gagnant des primaires du Missouri, avec une marge de 30 points sur le sénateur du Vermont, et du Mississippi, avec un écart de 65 points selon les résultats partiels. Il y a cinquante ans, dans la nuit du 28 au 29 juin 1969, une descente de police au Stonewall, un bar gay de New York, provoquait des émeutes aussi inédites qu’improvisées. Un événement aujourd’hui considéré comme la genèse du mouvement LGBT+. Tandis que le Mirazur, à Menton, a été élu mardi «meilleur restaurant du monde» (une première en France), les jurés ont accordé un accessit à José Andrés, chef américano-espagnol, qui cuisine pour les plus démunis et passe régulièrement le Président au chalumeau. Face à elle et à son programme ambitieux, ses collègues du New Jersey Cory Booker et du Minnesota Amy Klobuchar, ou encore l’ancien représentant du Texas Beto O’Rourke, vu comme la star montante du parti lors des élections de mi-mandat mais dont la campagne peine à décoller. Dans cette section, vous trouverez un suivi quasi quotidien des sondages nationaux et par Etat de la primaire démocrate. Il compense en arrosant copieusement de publicités auto-financées les États qui voteront à partir du «Super Tuesday», le 3 mars, lorsqu'il entrera en lice.
Le coronavirus, jusqu'ici tenu à distance par les candidats , s'est immiscé dans la campagne mardi. Dix candidats démocrates se sont à nouveau affrontés lors d'un débat, mercredi soir à Atlanta (Géorgie). Un petit candidat démocrate, Tim Ryan, élu de l’Ohio, a annoncé jeudi qu’il se retirait de la course. (Youngstown) Quatre ans après sa victoire dans l’Ohio et à la présidentielle américaine, Donald Trump a de nouveau besoin des électeurs déçus par les démocrates pour l’emporter dans cet État du nord du pays qui sera déterminant pour sa réélection. Budget : les milliards de la relance sous les projecteurs, Rachida Dati veut «gagner la présidentielle de 2022», Cancer du sein : «Le Covid a bloqué le dépistage et retardé le diagnostic» Abonnés, Labour : Keir Starmer à la reconquête des fiefs perdus Abonnés, Un million de morts du coronavirus dans le monde. Code de conduite, Primaires démocrates: Warren et Biden en tête des sondages, Trump sur la défensive à la veille de son débat crucial avec Biden, L’ex-directeur de campagne de Trump hospitalisé après des menaces de suicide, Beaucoup d’attentes pour un spectacle à l’impact limité, Trump n’aurait versé que 750 $ au fisc en 2016 et 2017, Trump n’a payé que 750 $ d’impôts fédéraux en 2016 et en 2017, Le maire de New York désavoué par un puissant syndicat, Biden accuse Trump de vouloir éliminer Obamacare, Trump réclame que Biden fasse un test antidopage pour le débat, Dans l’Ohio, l’inconnue des déçus de Trump, Donald Trump convaincu que le Sénat validera son choix d’ici l’élection. Les sondages pour les primaires démocrates bouleversés par les débats Joe Biden menacé par Kamala Harris dans la course à l'investiture présidentielle. Et d'autant plus notable que cet ex-républicain et ex-indépendant ne fait pas campagne dans les premiers États qui votent pour les primaires en février. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le graphique suivant illustre l'évolution de la position dans les agrégateurs de sondages de chaque candidat depuis décembre 2018 au niveau national. Le mercure continue de grimper sur la majeure partie de la France, avec 65 départements en vigilance orange à deux jours du pic attendu de la... Onze élus ont fui leur Etat pour empêcher qu'un projet de loi instaurant un marché du carbone et une réduction des émissions de gaz à effet de serre soit approuvé.