112 abonnés Son cinéma n’a jamais cessé d’évoluer sur le fil entre vérités et lieux communs, entre observations poétiques et raccourcis publicitaires, entre l’infra-ordinaire et le pas-grand-chose. Dès son ouverture, belle et énigmatique, sur la douleur et l'incompréhension de la séparation, il est évident que Deux ne sera pas de ces films bavards et démonstratifs mais prendra son temps, jouera sur les silences et les regards, ne cherchera pas à tout prix l'émotion mais y parviendra par la grâce de sa mise en scène élégante. Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, De Pourensavoirplus : lheuredelasortie.com.
Cédric Klapisch tente de dépeindre les trentenaires d’aujourd’hui, mais reste en surface.
Publicité | Les façades jouent un rôle important dans ce marivaudage en parallèle, qui est drôle, modeste, léger. Djokovic critique l’exclusion de deux joueurs du tournoi de Cincinnati. A l’image du récit : au premier plan, deux voisines somme toute assez banales et au second plan, un amour fort, sincère, profond et secret.
Ascenseur émotionnel garanti ! Le traitement cinématographique de cette évidence mêle étroitement les genres avec la virtuosité d’un maître, passe de la comédie pure – voire à ce titre le personnage grotesque de l’infirmière à domicile dont les gros yeux ronds et vides de toute profondeur occasionnent un rire grinçant – au thriller paranoïaque, en faisant quelques haltes brèves du côté de la tragédie, du fantastique et de la romance. Les mouvements font défaut, mais le cœur y est. CGU | Données Personnelles | Quand Nina, surprise par l’irruption du frère et de la sœur dans l’appartement voisin, vient à se cacher dans la baignoire, c’est le rideau de douche qui se reflète dedans, là, dans son œil à elle, un rideau comme métaphore de la séparation entre deux mondes, entre la liberté de l’une – guide touristique – et l’enfermement de l’autre dans une somme de rôles à tenir : et veuve et mère et grand-mère et objet de tension familiale et…et…et femme désirante et désirable qui ne parvient à mettre en mots ce qu’elle ressent, ce qu’elle envisage, cet horizon d’amour qui la maintient en vie et la submerge à la fois. Un film pudique et sensible sur la hantise de la séparation.
Et si le plus bel hymne à l'amour de l'année au cinéma était déjà sur les écrans mi-février ? Filippo Meneghetti s'amuse des mécaniques spatiales et relationnelles pour faire muter son film de la romance lesbienne au drame quasi fantastique est séduisante. Au contraire. Deux" drame romantique au féminin est mon premier coup de cœur de l'année. Préférences cookies | Très mélancoliques, toutes ces scènes autour de la Gare du Nord méritent à elles seules de voir le film, et rappellent les meilleurs moments de « Chacun cherche son chat ». Déroutant, ce mélo en huis clos est littéralement habité par Barbara Sukowa et Martine Chevallier. L'histoire traite des situations très douloureuses subies par les 2 partenaires de couples illégitimes en cas de maladies graves et, d'accidents de l'un d'eux et du rejet de l'autre par les proches du premier, ce qui est également vrai en cas de décès, le partenaire survivant est totalement exclus par la famille alors même qu'il était la personne que le défunt aimait le plus au monde.
Film très touchant et pudique sur l'amour entre deux femmes d'un certain âge ou je dirai plutôt d'un âge certain, sujet certes souvent évoqué, mais pas au niveau de cette génération, et c'est ce qui fait la qualité et l'intérêt de ce beau long-métrage.
Dans l’œil. Lire ses 3 330 critiques, Suivre son activité Klapisch dresse un portrait drôle, émouvant et percutant de l'ultra-moderne solitude urbaine et du célibat connecté à l'ère des réseaux sociaux en racontant non pas une histoire d'amour, mais une préhistoire d'amour - toutes les galères par lesquelles on passe avant de tomber amoureux. Trois actrices très touchantes, un film pudique, mais très émouvant , une histoire d'amour bouleversante. On en sort avec le sourire et plein d’espoir, finalement rassuré de ce que la vie pourra nous offrir. 1033 abonnés 202 abonnés Les héroïnes de Deux ont dépassé depuis longtemps le temps des passions adolescentes mais elles vivent leur amour comme un trésor qu'elles cachent elles-mêmes au monde qui les entoure par pudeur et par crainte d'une toujours vivace hostilité sociale. Vincent Lindon, François Damiens, Contact | Recrutement |
La mise en scène est intéressante aussi, avec plusieurs scènes dont le premier plan est fixe et où tout se passe au second plan. Des clichés, diront sans doute certains. Mais l’amour est bien plus réel : il habite juste dans l’immeuble d’à côté. Découvrez les 4 critiques de journaux et des revues spécialisées pour le film Les deux Papes réalisé par Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Jonathan Pryce, Juan Minujin, Sidney Cole. Klapisch réussit un film très séduisant en refusant toutes les évidences du genre. Russell Crowe, Caren Pistorius, Gabriel Bateman, Avec 147 abonnés
Contact | Son scénario entremêle ces différentes couleurs avec une grande fluidité et sans le moindre élan démonstratif, à l’image du jeu des impériales Martine Chevallier et Barbara Sukowa. Samedi, 22 août 2020 00:18 MISE À JOUR Samedi, 22 août 2020 00:18 Coup d'oeil sur cet article. Gustave Kervern, Benoît Delépine, Avec Je suis sorti du film un peu sonné ça prend aux tripes c'est bouleversant et puis quel quel beau trio d'actrices!A ne pas manquer, Avec Un premier long-métrage sincère qui évoque avec beaucoup de tendresse et de pudeur, la difficulté de vivre son homosexualité quand on a derrière soi une vie familiale des plus conformes, et celle de continuer à s’aimer malgré les affres du vieillissement. 09/09/2019 - Filippo Meneghetti se révèle avec un premier long très habile et d’une grande finesse excellemment interprété par Barbara Sukowa et Martine Chevallier. Jean-Pascal Zadi, Fary, Caroline Anglade, Avec