Le 21 août 2016, il annonce officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2017[181]. Lors du second tour, le 27 novembre, c'est François Fillon qui a été désigné vainqueur, avec 66,5% des voix. Le candidat du parti Les Républicains devrait bientôt libérer sa circonscription parisienne pour mener campagne en vue de 2017. La vainqueur a bénéficié d'un report de 72 % des soutiens d'Arnaud Montebourg et Valls de 60 % des soutiens de François de Rugy.
Hors outre-mer, il n’est en tête que dans 24 circonscriptions, dont la 14e (69,24 %) et la 4e de Paris (63,16 %), ainsi que la 11e, pourtant détenue par un proche de Hamon, Pascal Cherki. Jérôme Chartier, son bras-droit, a tenté de le préciser ce lundi. Garantir, Opposé à une éventuelle interdiction du voile à l'université ou lors des, Création d'une mutuelle de la sécurité sociale à prix modéré.
), visant à discuter des modalités d'une éventuelle primaire[14]. Agir en faveur d'un plan d’investissement européen de 1 000 milliards centré sur la transition écologique. Une petite phrase formulée lors de la primaire républicaine ne cessera de lui revenir en pleine figure, comme un boomerang.
». En déplacement au Chili, le président François Hollande n'a pas voté au premier tour de la primaire. Les débats de la primaire socialiste sont respectivement diffusés sur RTL[36], RMC[37], Europe 1[36] et France Inter[38], les 12, 15, 19 et 25 janvier 2017.
Le 16 février, François Fillon confirme qu'il ne retirera pas même s'il est mis en examen.
Le 1er mars, il annonce qu'il sera convoqué quinze jours plus tard par les juges d'instruction en vue d'une mise en examen, et persiste et signe : "Je ne céderai pas, je ne me rendrais pas, je ne me retirerai pas, j’irai jusqu’au bout." Dans un livre paru ce vendredi 4 octobre, Gérard Larcher laisse la porte ouverte à une candidature à la présidentielle. La gauche se présente à l'élection divisée en trois candidats principaux : un social-démocrate avec Emmanuel Macron (promis à la troisième place), une gauche radicale anticapitaliste avec Jean-Luc Mélenchon (annoncé quatrième) et le vainqueur de la primaire socialiste. Mais lors du conseil national du Parti socialiste du 6 février 2016, aucune mention relative à l'organisation d'une primaire n'est adoptée[8].
Investi ce 14 janvier comme candidat de la droite, il a affirmé qu'il ne reviendrait pas sur certains projets controversés. Primaire à droite: Fillon a aidé Sarkozy à boucler ses comptes de campagne, Après le fiasco Fillon, 70% des adhérents LR ne veulent plus de primaires ouvertes, Election présidentielle: les 5 leçons d'une campagne chamboule-tout, Présidentielle: après la débâcle de Fillon, haro sur la primaire à droite, Primaire à gauche: le temps de parole des sept candidats, l'égalité impossible, Le look de François Fillon décrypté: "Il sait très bien ce qui lui va", La primaire, tremplin ou handicap?
Une primaire citoyenne pour 2017.
Et pendant ce temps là, dans le désert d'Atacama… François Hollande, Des internautes payés pour booster les clics sur le site de la primaire à gauche, Primaire PS: comment la Haute autorité justifie ses drôles de chiffres sur la participation, Primaire de la gauche : comment les chiffres du scrutin ont été manipulés.
Les comptes de campagne des sept concurrents de la primaire à droite montrent des écarts très importants entre "gros" et "petits" candidats. Primaire Démocratique Ouverte pour faire émerger une équipe citoyenne en vue de l’élection présidentielle de 2017. Benoît Hamon propose de le mettre en place par étapes : d'abord en ouvrant dès 2018 le RSA revalorisé de 10 % aux adultes de moins de 25 ans et le rendant automatique pour réduire les cas de non-recours ; à la fin du quinquennat, il pourrait être étendu sous conditions de ressources pour les personnes aux ressources inférieures au revenu médian (environ 1 600 euros) puis généralisé au-delà de 2022, ces deux phases devant être précisées par une « conférence sociale et citoyenne[142] » . Le 10 mai, par le biais de leurs avocats Jean-Baptiste Soufron[20], William Bourdon et Emmanuel Pierrat, trois militants socialistes saisissent la justice pour le non-respect des statuts par la direction du Parti socialiste[21],[22], pour une audience prévue le 6 juin[23]. Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence, Gouvernement Lionel Jospin/20 octobre 1998, Gouvernement Lionel Jospin/17 novembre 1998, Gouvernement Lionel Jospin/28 juillet 1999, Gouvernement Lionel Jospin/3 janvier 2000, Marion Maréchal - Le Pen, Député du Vaucluse, était l'invitée de l'émission Controverses sur LCI, Marion Maréchal - Le Pen fortement opposée à l'intervention française en Syrie, Marion Maréchal Le Pen "Pour dire 'regardez, c'est l'extrême droite'" - 02 02, Marion Maréchal Le Pen " Bourdin direct" le 18 03 2013, Marion Maréchal-Le Pen fustige l'absence de réaction du gouvernement après les attentats de janvier, Marion Maréchal-Le Pen interview du 12 octobre 2015, Marion Maréchal-Le Pen l'invitée de Ruth Elkrief, Election présidentielle française de 2017, L'ÉCOLOGISTE FRANÇOIS DE RUGY ANNONCE SA CANDIDATURE À LA PRIMAIRE DE GAUCHE, Primaire de gauche. Ancien président du MJS, Antoine Détourné nuance cette assertion en donnant l'exemple de l'influence marquée de maires du bassin minier du Pas-de-Calais (défaite de Hamon à Barlin, Harnes et Liévin, mais victoire à Bruay-la-Buissière et Courrières, à chaque fois en corrélation avec le choix du maire)[240].
Imprimer; ... commencent à évoquer la possibilité d’une primaire en 2017. Même quand cette religion peut avoir des signes de visibilité extérieure, « en termes de santé publique, nous ne pouvons pas nous le permettre, « danger du fondamentalisme religieux [qui existe] partout dans le monde et donc en France », « certains responsables politiques se servent de la laïcité à des fins politiques, « une complémentaire de santé publique.