Mondomètre ... Abonné Critique par Pierre Murat. Ces derniers auraient sans doute suffi à aiguiller les plus malins et observateurs, plutôt qu’appuyer sur certaines autres ficelles, qui deviennent alors trop grossières pour surprendre. Et si on arrêtait de dire qu'il n'y a rien au cinéma ? Nous avons rencontré le réalisateur François Ozon et sa comédienne, Marine Vacth, pour parler de L'Amant Double. Mais surtout cette mise en scène épurée et symbolique, révélant sous le vernis de la sophistication visuelle tout un champ lexical de la mutation organique et du vertige mental. L'histoire se perd dans des méandres psychanalytiques et fantastiques. Et passablement perturbant. L’homme en double, on supposait déjà que c’était lui. ", La Ch’tite famille - Valérie Bonneton "C’est un film qui ressemble à Dany", Quatre choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Audrey Hepburn, Thomas N'Gijol et Fabrice Éboué reviennent sur le succès de Case Départ. Pour mieux contenter tout le monde, peut-être qu’Ozon aurait mieux fait de faire moins lourd, plus mystérieux, afin d’être moins prévisible et démonstratif dans son cheminement vers la jouissance finale. Friends : celle qui jouait Carol aurait dû jouer Rachel ! Il le fait avec sa virtuosité habituelle (...). Car oui, nous nous attendions à une tension sexuelle évidente, c’est plutôt notre psychologie qui est devenue vertigineuse. Un peu froid un peu gratuit un peu vain. Préférences cookies | Mais il y a bien un autre film – et quel film ! ), cette jeune gardienne de musée découvre que ce dernier a un frère jumeau caché, lui aussi psy mais infiniment plus amoral et vicieux, dont elle devient vite la victime consentante de sa propension au sexe brutal et à la jouissance sans limite.

Lire la critique de L'Amant double, Chloé est gardienne de musée. Critique du film L'AMANT DOUBLE de François Ozon avec Marine Vacth et Jérémy Renier, présenté au festival de Canens 2017 Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, De Ici, on aime l'esprit critique. Entre François Ozon et le 7ème Art, il y a toujours eu comme un double jeu. Épousant d'emblée si intimement... Bien sûr que non, François Ozon souhaite du reste des lectures plurielles et si possible parfaitement antithétiques de son film. Ou peut-être est-ce son propre subconscient qui revient à la surface. Il n’empêche, nous sommes dans un film de François Ozon et la somme des qualités de « L’Amant double » rattrape relativement celle de ses défauts quand bien même le tout est plus intriguant que réellement inoubliable. Une bouse stratosphérique..! Toy Story 4 : Disney attaqué pour le personnage de Duke Caboom.

François Ozon s'essaie au genre horrifique, mais privilégie la forme sur le fond. The Big Bang Theory : que pense Kunal Nayyar de la fin de Raj ? SYNOPSIS: Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Les sorties de la semaine et les films à venir, L’amant double, portrait de femme [critique], François Ozon : "J’ai demandé à Marine d’être sincère tout le temps", Sylvester Stallone s'excuse pour Expendables 3 : "On a fait un mauvais calcul", Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna Miller.

Vincent Lindon, François Damiens, Contact |

Si l’on ajoute à cela des seconds rôles plus qu’inquiétants (une Myriam Boyer en voisine polanskienne, un félin très voyeur et pas très net, etc…) et une mise en scène sous influence qui intensifie le malaise par de redoutables choix de montage (certaines scènes se terminent avant d’avoir donné leur point final), la sensation de voir la réalité se dérober dans un gros trompe-l’œil identitaire se mue vite en paranoïa croissante.

Nationalité : France

A ses risques et périls. 14 abonnés Le remake est pire", Black Panther est plus qu'un film (critique sans spoiler), Prometheus a failli inclure Jésus en extra-terrestre, La genèse de Blade Runner 2049 par son scénariste Hampton Fancher, Boomerang : Laurent Lafitte est décidément capable de tout jouer [critique], Matrix : Quand Keanu Reeves s'éclatait à tourner tous les spots TV, Indiana Jones aurait pu survivre à une explosion nucléaire dans un frigo, Cro Man : Aardman en petite forme [critique], The Birth of a Nation est une version pré-guerre de Sécession de Braveheart, Hugh Jackman veut tourner la suite de The Greatest Showman, 40 ans de blockbusters hollywoodiens : Hunger Games - L'Embrasement (2013). C'est là que tout se complique pour elle et sa vie de couple. Et comme le trompe-l’œil est une façon comme une autre de se jouer des règles de la réalité afin de capturer l’invisible (ce que l’on veut nous cacher), Ozon ne cache rien de son voyeurisme. Élégamment filmé et épicé par quelques scènes bien crues mais pas gratuites dont il a le secret, « L’Amant double » souffre d’un démarrage poussif dû aux longues discussions des futurs amants qui se rencontrent dans le cadre d’une psychanalyse. Rythme effréné on ne peut pas en sortir indifférent. Il réussi quand même à faire un hommage au Alien de Ridley Scott. L’AMANT DOUBLE (Critique) Par Guillaume Gas le mai 26, 2017 • ( 3 Commentaires ) SYNOPSIS: Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Il nous embrouille la tête (enfin pour ma part) ce qui fait qu'au final on ne sait pas tirer la vérité. CGU | Âme et corps, chair et sang. On quitte L’Amant double avec l’impression d’avoir vu un objet élégant et précieux, mais vide.