En mars 2003, paraît l'album Humaine, avec notamment On n'oublie jamais rien, on vit avec (en duo avec Laura Pausini) et L'amour est un soleil, composé par Romano Musumarra. Cette diversité est reflétée par cette brochette de 10 des plus célèbres figures d’origine arménienne. + d'infos. Après avoir été nommée début 2011 au grade de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres[11], elle publie l'album Parmi la Foule le 25 avril, contenant 12 chansons dont La vie avec toi (composée par son compagnon et Da Silva), A la renverse[12], et un duo avec son fils, Le monde à l'envers. Elle remplace ainsi la chanteuse Achinoam Nini (plus connue en Europe sous le nom de Noa) qui a décliné l'offre de Luc Plamondon et Richard Cocciante[2].
Biographie. du dessin animé Anastasia, Loin du froid de décembre, Hélène Ségara interprète ensuite le rôle d'Esméralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris composée par Riccardo Cocciante et Luc Plamondon, aux côtés de Garou, Patrick Fiori et Julie Zenatti. Compositrice, Nara collabore à de nombreux projets : deux CD de Christian Merveille 1, 2, 3 piano en 2000 et Si c'est comme ça en 2001, ainsi qu'un CD commandité par le Délégué général aux droits de l'enfance, Claude Lelièvre en 2002 : Félicien le magicien. C'est en juin 2008 que l'album Cristal (AMG Records) fera son apparition dans les bacs, avec l'un de ses titres dédié par Nara au regretté photographe.
En 2003, Nara Noïan fonde son propre groupe Bradyaga (signifie « Nomade » en russe) composé de musiciens de grand talent. Comment ajouter mes sources ? Christiane Legrand (née en 1930) : chanteuse française; Arda Mandikian [8] (1924-2009) : soprano grecque; Nara Noïan (née en 1971) : musicienne, chanteuse et actrice arménienne; Les membres du groupe Les Ogres de Barback; Hasmik Papian (née en 1961) : soprano arménienne; Hélène Ségara (née en 1971) : chanteuse française
En 2013, elle arrange de nombreuses chansons et musiques, comme "Si je chante", hommage à Édith Piaf, écrite pas Jean-Michel Bartnicki sur une musique et mélodie de Stéphane Clos. Elle remplace ainsi la chanteuse Achinoam Nini (plus connue en Europe sous le nom de Noa) qui a décliné l'offre de Luc Plamondon et Richard Cocciante. C'est ainsi qu'en mars 2012, elle participe au nouveau spectacle de Jacques Mercier, J'ai toujours aimé les blondes, où elle l'accompagne au piano sur ses créations musicales. Après avoir chanté la B.O.
En 1997, son duo avec le ténor italien Andrea Bocelli sur la chanson Vivo per lei la révèle au grand public. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo, est une chanteuse française d'origine italienne et arménienne, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var. Hélène Ségara est née dans la ferme d'Augustin, son grand-père, d’un père italien, Bernardo Rizzo et d’une mère d'origine arménienne, Thérèse Kasbarian[5]. Depuis 2009, Nara est ambassadrice de la fondation 112. Elle est devenue aussi la marraine du Cap Femina Adventure de 2014.
Ambassadrice de la Fondation 112 [1], [2].. Née dans une famille d'artiste, sa maman une grande actrice, musicienne, comédienne [3],Janna Blbulyan [4] Elle remporte le 1 er prix de piano [réf. En février 2009, elle en compose l'hymne officiel sur des paroles de Jacques Mercier et se fait la voix d'une Europe maternelle s'adressant aux enfants.
Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo, est une chanteuse française d'origine italienne et arménienne, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var.
L’expérience et le professionnalisme de ce mentor marquent profondément la jeune chanteuse, mais elle reste sous contrat avec son premier producteur. Le 8 octobre 2013, elle révèle à la presse qu'elle suit depuis six mois un traitement à la cortisone pour traiter une maladie rare dont elle ne dit pas le nom mais qui lui cause une perte de la vue de l'œil droit[18],[19],[20]. Hélène Ségara connaît ensuite un grand succès avec des titres tels que Il y a trop de gens qui t'aiment (1999), Elle tu l'aimes (2000), L'amour est un soleil (2003) ou encore On n'oublie jamais rien, on vit avec (2003), en duo avec Laura Pausini), dépassant les 10 millions de disques vendus[3].
Son quatrième album, Quand l'éternité... sort en 2006, porté par les singles Méfie-toi de moi et Rien n'est comme avant. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Aurore Alice Rizzo [1], est une chanteuse française d'origine italienne et arménienne, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages [1], dans le département du Var. nécessaire]- "Garod" de Frounze Dovlatian, au festival du cinéma de Kouïbychev (Russie), et qui fut projeté au Centre Pompidou dans le cycle « Le Cinéma arménien » de juin à octobre 1993 (Paris). Elle y revisite de grands standards italiens en hommage à ses origines[22]. Un album de reprises de titres de Joe Dassin (enregistrées en duo avec le chanteur disparu)[15] sort le 7 octobre 2013, soutenu par le single Et si tu n'existais pas[16], et reçoit un disque de platine, pour plus de 100 000 ventes[17].