Mais elles passent le plus souvent par des représentations plus génériques, comme les portulans par exemple. La carte, de taille modeste (17 × 24 cm), n'a pourtant jamais été imprimée. Elle peut être considérée comme une encyclopédie cartographique de la région, vu l'ampleur des détails.
Elle le sera plus tard, à partir du XVIe siècle. La carte est actuellement conservée à la Biblioteca Universitaria, Fondo Marsili de Bologne. Sur la carte, on distingue le Caucase : Arménie « Armenia Maior », l'Ibérie « Iberia », la Colchide « Colchis », l'Albanie « Albania ». Cette époque est riche en cartes.
D'un point de vue historique, les Arméniens, alors toujours sous domination ottomane, subissent un génocide en 1915, c'est d'ailleurs le premier génocide du XXe siècle.
It looks like we don't have any Plot Summaries for this title yet. Les dimensions sont de 40 × 55 cm. Superficie : 29 743 km². Cet article ne peut pas parler de toutes les cartes de l'Arménie, chose très difficile car elles sont très nombreuses[13].
Jérome est un écrivain latin chrétien mort en 420. La carte a été commandée par les Arméno-géorgiens Orbélian, une famille royale. D'un point de vue historique, les origines de l'Arménie viennent des peuples (Armens et Hayasa-Azzi) qui vivaient dans l'Anatolie et qui se sont déplacés vers le Caucase.
Enfin, à l'emplacement de la Turquie actuelle apparaissent les termes « Suleymanssach Imperator Turcharum », en référence au sultan ottoman Soliman le Magnifique.
Plot Keywords Il indique à droite les villes de Nisibine, Carrhes, Samosate, Édesse. guides de voyages, accessoires de voyage) sont expédiés via Chronopost 13h ou Colissimo, avec des frais supplémentaires.
Cette carte est connue du monde des lettrés arabes. La carte est conservée à la British Library de Londres. Elle n'est pas comme les autres cartes des autres cartographes qui représentent la région comme elle l'était à leur époque. It looks like we don't have a Synopsis for this title yet. Sur la carte, les noms arabes sont écrits en caractères latins. Entre les deux lacs d'Ourmiah et de Van, est noté « Bakiet Arminia » (le « reste » ou l'« autre » Arménie).
La carte a été commandée par un diplomate constantinopolitain dénommé Marsili.
On retrouve l'habituelle mention de l'Arménie, « Armenia », mais aussi « Tartaria » (Tartarie), écrite plus au nord.
La carte représente tout le Caucase, l'Anatolie orientale, la mer Caspienne, la Haute-Mésopotamie. Au sud de l'Euphrate est inscrite la mention « Armenia » (Arménie), et « Armenia inferior » (Arménie inférieure). On peut signaler la présence de nombreux dessins qui représentent surtout des empereurs, comme le gigantesque « Lo gran Turco », un sultan ottoman, (Soliman le Magnifique) représenté devant sa tente, mais aussi des dessins de montagnes et de villes.
Taglines L'Arménie est menacée par les envahisseurs, et va devenir en quelque sorte vassale de l'empire ottoman. Cet article dresse une vue panoramique sur les cartes représentant l'Arménie à travers les époques de l'histoire, on peut le considérer comme une liste, mais qui n'est pas exhaustive [1], du fait que certaines cartes ont été perdues au cours du temps, et qu'on ne peut pas toutes les énumérer.. Antiquité.
Tout autour les mentions d'« Alepyo » (Alep), « Persidis » (Perse), « Rex Georgia[?] On ne retrouve plus de portulans ou de mappemondes comme au Moyen Âge ou à la Renaissance, mais de simples cartes ou des Tabula. On peut lire la mention « Armenia », et les dessins de quelques villes arméniennes. Elle se nomme « Carta corografica della Russia, Tartaria, parte dell'Europa e dell'Asia ». Cette carte date de 1880, et a pour auteur Heinrich Kiepert (1818-1899), un Allemand considéré comme le plus grand des cartographes du XIXe siècle. Si nous nous intéressons à l'Arménie, nous distinguons le terme « A safel Arminia » (Basse-Arménie), « Dabil » (Dvin), « Kalikala » (Erzurum), « Argis » (Ardchech), et « Halat » (Akhlat).
Nous vous rembourserons de la totalité des produits retournés, et des frais de port (y compris les frais de retour) le cas échéant - sans même que vous ayez à vous justifier !
Vous cherchez la carte Arménie ou le plan Arménie ? La dernière modification de cette page a été faite le 5 juin 2020 à 11:22.
L’Arménie est un pays d’Asie occidentale, situé en Transcaucasie. C'est une œuvre génoise, comme pour la mappemonde de Fra Mauro. Parents Guide. Cette carte est le témoignage le plus important de cet homme qui s'intéressait au Moyen-Orient et notamment à l'Arménie.
Ses dimensions sont de 29,5 × 49 cm.