Delsey Paris X Roland-Garros : le tournoi 2020 en mouvement ! Il s'agit de la 118e édition du tournoi de tennis professionnel des Internationaux de France de tennis, deuxième levée de la tournée du Grand Chelem. Les tournois les plus importants sur terre battue ont été remportés par Kiki Bertens (Madrid) et Karolína Plíšková (Rome). Le n° 1 mondial, Novak Djokovic, a remporté les trois derniers tournois du Grand Chelem ainsi que le Masters de Madrid et atteint la finale à Rome. Ce tournoi 2019 est aussi marqué par l'inauguration du 3e court principal du stade Roland-Garros, le court Simonne-Mathieu, installé au cœur des serres d'Auteuil, étape importante dans l'évolution du site et la pérennisation du tournoi[2]. La Britannique s'est qualifiée pour le dernier carré en surclassant Sloane Stephens. Seules quatre joueuses ont remporté plus d'un titre sur le circuit ; toutes comptabilisent deux titres à leur palmarès 2019. Suite à son premier titre en Grand Chelem à Roland-Garros, elle est restée numéro un mondiale jusqu'à la fin de la saison 2018. Elle n'a perdu que 12 jeux sur ses 3 derniers matchs !

L'autre demi-finale voit s'affronter Novak Djokovic et Dominic Thiem dans une revanche du Masters 1000 de Madrid. Chronique RG Style : comment s'habiller pour Roland-Garros 2020 . La qualifiée espagnole Aliona Bolsova atteint les huitièmes de finale pour sa première participation à un tableau final en Grand Chelem.

Simple messieurs des Internationaux de France 2019, Simple dames des Internationaux de France 2019, Double messieurs des Internationaux de France 2019, Double dames des Internationaux de France 2019, Double mixte des Internationaux de France 2019, Palmarès du simple dames des Internationaux de France, Palmarès du simple messieurs des Internationaux de France, Palmarès du double dames des Internationaux de France, Palmarès du double messieurs des Internationaux de France, Palmarès du double mixte des Internationaux de France, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Internationaux_de_France_de_tennis_2019&oldid=168245286, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Après trois ans d'absence au tournoi, Roger Federer fait son grand retour et parvient à se hisser jusqu'en demi-finale pour retrouver son plus grand rival, Rafael Nadal. Roger Federer joue son 400e match en Grand Chelem lors de son troisième tour contre Casper Ruud et devient ainsi le premier joueur à réaliser cette performance[4]. Enfin, plusieurs jeunes joueurs tels qu'Alexander Zverev, Stéfanos Tsitsipás et Karen Kachanov espèrent bousculer la hiérarchie et remporter leur premier titre du Grand Chelem.

Les têtes de série no 1 et tenantes du titre Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková sont éliminées dès leur entrée en lice par Nadiia Kichenok et Abigail Spears. RG Fantasy Game : coup d’envoi de l’édition 2020 ! La direction du tournoi a par ailleurs décidé que les spectateurs détenteurs de billets datés du 5 juin 2019, pourront accéder gratuitement demain au stade Roland-Garros*. Face à elle, l'actuelle numéro un mondiale, la Japonaise Naomi Osaka, forte de deux titres du Grand Chelem, remportés l'un à la suite de l'autre (l'US Open et l'Open d'Australie). Ainsi, Kristina Mladenovic, Barbora Strýcová et Elise Mertens ont la possibilité d'accéder pour la première fois au sommet du classement de double en fonction de leurs résultats et de détrôner la Tchèque. 17/07 Stade Roland-Garros, l’écrin parfait pour un événement réussi; 17/07 Griffe Roland-Garros : être stylés de la tête aux pieds en 6 commandements; 13/07 Kristina Mladenovic : "Roland?