| Lens]. La prolongation voit Caen inscrire deux buts et se qualifier, Lens n'inscrivant qu'un but[Match 3]. Le RC Lens entre en lice en Coupe de France, comme tous les clubs professionnels de première division, au niveau des trente-deuxièmes de finale.
La saison de championnat de division 1 1992-1993 a lieu du 8 août 1992 au 2 juin 1993. Président : Gervais MARTEL. Un but de Francis Gillot offre la victoire au RC Lens en deuxième mi-temps[Match 1],[Biblio 4]. La dernière modification de cette page a été faite le 21 mai 2020 à 04:09.
Le championnat commence pour le Racing Club de Lens par la réception à domicile du FC Metz qui se solde par une défaite deux buts à zéro. La saison est marquée en championnat par le match à domicile gagné contre l'Olympique de Marseille. Le RC Lens entre en lice en Coupe de France, comme tous les clubs professionnels de première division, au niveau des trente-deuxièmes de finale.
Les Lensois se déplacent le 23 février 1992 au stade des Francs de Colmar affronter les Sports réunis Colmar, pensionnaires de division d'honneur[Match 2]. Bilan les joueurs de Les Lensois s'imposent grâce à des buts en deuxième mi-temps de Frédéric Déhu et Jules Bocandé, qui signe un doublé en quatre minutes[Match 2]. Le tableau ci-dessous reprend l'effectif lensois pour la saison 1992-1993. Entraîneurs Recrues du club la saison précédente, Bernard Lama et Jules Bocandé quittent le club artésien[Biblio 1].
Finalement, le RC Lens conclut sa saison à la huitième place avec 39 points[4]. La dernière modification de cette page a été faite le 21 mai 2020 à 12:01.
Un groupement de 70 entreprises fournit au club 18 de ces 50 millions[Biblio 4].
Après l'ouverture du score lensoise en première mi-temps par Roger Boli, son frère Boli égalise pour Marseille. C'est la 55e édition du championnat de France de football et elle oppose 20 clubs au cours de 38 rencontres. Les Toulousains éliminent les Lensois grâce à deux réalisations en deuxième mi-temps de Serge Romano puis Anthony Bancarel[Match 3]. à la suite d'une blessure provenant d'avant son transfert ! Le meilleur buteur en championnat est Pierre Laigle. match - RC Lens-Bordeaux : le groupe lensois Match - Le Racing enchaîne contre Lorient Match - Lens fait tomber le Paris Saint-Germain Av. : Arnaud DOS SANTOS (16 premiers matches).
Lens présente la treizième attaque avec 36 buts[6] et la septième meilleure défense avec 41 buts encaissés[7].
Arphexad, Franck Raviot.
| Histoire | Bollaert Ainsi, le gardien Bernard Lama en joue 36, Hervé Arsène en dispute 35, Robbie Slater 34, Roger Boli, Frédéric Déhu et Jean-Guy Wallemme 33, Jimmy Adjovi-Boco et Éric Sikora 32, et Cyrille Magnier 30[Biblio 5].
Lama, qui dispose d'un pré-contrat avec le Paris Saint-Germain depuis 1991, rejoint effectivement ce club et refuse une proposition de l'Olympique de Marseille[1]. Seule la sélection la plus importante est indiquée. Le Racing Club de Lens termine le championnat à la neuvième place avec 12 victoires, 16 matchs nuls et 10 défaites[5]. saison 1992/93. Le meilleur buteur en championnat est François Omam-Biyik. Arnaud Dos Santos, entraîneur du club en début de saison, est remplacé en cours de saison par Patrice Bergues à la suite de mauvais résultats en championnat qui mettent le RC Lens en position de relégable.
les joueurs d'une autre saison. Et aussi dans l'effectif : Pegguy Les Lensois se déplacent le 6 mars 1993 au stade Henri-Longuet de Viry-Châtillon affronter le Club olympique de Savigny Foot, pensionnaire de division d'honneur[Match 1]. Le tableau ci-dessous reprend l'effectif lensois pour la saison 1991-1992. C'est la 40e participation du Racing Club de Lens à cette compétition.