© 2020 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr -, Paris, première destination touristique au monde. Profitez des avantages de l’offre numérique, Centre Français d’Exploitation du Droit de Copie, La journée sans voitures à Paris n’a pas incité les Parisiens à flâner, Paris : une voiture tombe dans la Seine, trois personnes en urgence absolue, Covid-19 : à Paris, après la fermeture des bars à 22 heures, on craint le «syndrome marseillais», Une femme coincée dans un ascenseur à Paris, le technicien refoulé à cause de la journée sans voiture, Paris : fêtes interdites, bars fermés à 22 heures… les nouvelles mesures anti-Covid, Covid-19 : le masque devient obligatoire dans les grandes villes de l’Oise, Aulnay : le chantier du lycée s’éternise, 700 élèves privés de cours, Voiture tombée dans la Seine à Paris : la jeune conductrice et un passager décédés, De bidonvilles en hôtels sociaux : au cœur du «triangle des Bermudes du 91», French Days Cdiscount : 40% de réduction sur la Google Chromecast 3, Amazon, Cdiscount, Fnac… 10 offres flash à ne surtout pas rater avant minuit, French Days Samsung : -260€ sur le smartphone Galaxy Note10, Adidas, Nike, Converse : jusqu’à -50% sur les baskets chez La Redoute, Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. Une attaque à l'arme blanche a fait deux blessés vendredi à Paris près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, en plein procès de l'attentat meurtrier qui l'avait visé en janvier 2015, et un suspect rapidement interpellé par la police. Paris, première destination touristique au monde Économie > Île-de-France > Paris, première destination touristique au monde Par Alexandra Fleurisson, publié le 11 mars 2014 à 18h20 . Par nationalité, dans le top 5 des visiteurs de Paris et Ile-de-France en 2013 sont dans l’ordre: les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Italiens et les Chinois.

Paris, première destination touristique au monde avec 47 000 millions de visiteurs accueillis en 2014, Sa notoriété touristique n’est plus à faire, fondée sur son patrimoine monumental exceptionnel, son architecture des 18ème et 19ème siècles notamment, ses marques de luxe et le rayonnement culturel de la France qu’elle porte.

Dans le détail, ce sont les touristes britanniques qui ont été les plus nombreux, avec plus de 2,1 millions d’arrivées hôtelières dans la capitale l’an dernier. Quelles nouvelles mesures prépare le gouvernement ? La hausse de fréquentation est particulièrement marquée chez la clientèle asiatique, en hausse de 7,4 %. Comment évolue la situation sanitaire ?

Seuls 41% des Français ont payé un hébergement pour leurs congés en 2013. Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.

D'après cette étude du Comité régional de tourisme (CRT), Paris et sa région ont attiré l'an dernier 32,3 millions de touristes, dont 15,5 millions d'étrangers.

Paris reste la première destination touristique mondiale en 2013 avec 32,3 millions d’arrivées de touristes dans les hôtels de la capitale, comme l’a indiqué lundi 10 mars le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, dans son bilan de l’année touristique.

La ville de Paris© Edisonblus / Wikimedia Commons. En un an, le nombre de touristes chinois à Paris a bondi de 52,6 % ! En 2018, notre pays a accueilli 89,4 millions de visiteurs étrangers, a annoncé le gouvernement ce vendredi. Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction ! Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. 89,4 millions de touristes étrangers se sont rendus dans notre pays en 2018, un chiffre en hausse de 3 % sur un an. Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour. « Avec la crise, les entreprises ont tendance à préférer les entretiens téléphoniques aux traditionnels rendez-vous à Paris », analyse François Navarro. De son côté, le CRT s'apprête à lancer dans les mois qui viennent une « opération de reconquête » à destination des touristes français. Situé à quelques kilomètres de Paris, le complexe est très accessible. Les clientèles étrangères ont dopé la fréquentation des hébergements touristiques en 2018 (09/04/2019), Paris à la reconquête du tourisme chinois (08/04/2019). » François Navarro pronostique que le cap du million de touristes de l'empire du Milieu sera franchi en 2014. D’ailleurs, le cabinet Protourisme a annoncé ce mardi 11 mars que le nombre de Français qui sont partis en vacances en 2013 n’a jamais été aussi bas depuis 15 ans. En janvier dernier, l'office de tourisme londonien avait annoncé que la capitale anglaise était devenue la première ville touristique au monde, devant sa rivale française. Le climat des affaires s’améliore-t-il en France et à l’étranger ? Un chiffre en hausse de 3 % par rapport à 2017, qui lui permet d'établir un nouveau record. Dans le classement par pays, la France occupe la quatrième place. Surtout, la recette unitaire par chambre disponible (RevPAR), l'indicateur de référence en matière de rentabilité, a augmenté de 6,6 %. Du côté des hébergements touristiques, la hausse du nombre de nuitées s'élève à 5,4 %. Cette destination est composée de deux parcs d’attractions : le parc Disneyland ainsi que le parc Walt Disney Studios. Concernant le tourisme d'affaires, indique le gouvernement, Paris a récupéré, avec 212 congrès, sa place de première destination des congrès internationaux, devant Vienne, Madrid ou Barcelone.

D'après l'étude, sept professionnels du tourisme sur dix prévoient une amélioration de leur activité en 2014, même si seul un tiers d'entre eux a jugé « bon » ou « très bon » l'état des réservations pour le mois de février. La France reste la première destination touristique mondiale. L'an passé, ils ont été 881 000 à visiter la région. Selon le Quai d'Orsay, la France est restée l'an dernier la première destination touristique mondiale, avec une fréquentation stable par rapport à 2013. La hausse de fréquentation la plus marquée concerne la clientèle en provenance d'Asie. Le taux d'occupation a gagné 1,3 point par rapport à 2017, à 62,5 %. En revanche, la baisse des arrivées de la clientèle française, amorcée en 2012, s’est fait “fortement ressentir” en 2013. La publication, cette semaine, du bilan de l'activité touristique en 2013 en Ile-de-France tombe donc à point nommé. Les touristes indiens ont été 16 % de plus à se rendre en France l'an dernier, et les touristes japonais 11 %. Les professionnels optimistes.

LA MATINALE Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.