Après de longues années d’impatience, le Grenoble Foot 38 s’installe enfin dans le tout nouveau Stade des Alpes en février 2008.

Ce maillot n’a pas eu un très grand succès auprès du peu de supporters du club à l’époque. Au rayon des meilleurs buteurs, c'est l'attaquant algérien Nassim Akrour qui occupe la première place avec 110 réalisations suivi de l'attaquant français Alain Copé auteur de 57 réalisations sous le maillot bleu et blanc. Au terme de cette saison 2008-2009, le club termine à la 13e place en se maintenant tout au long de la saison à plus de dix points de la zone de relégation.

Dans le même temps, le Grenoble Foot Féminin devient la section féminine du club. Ils réalisent une fin de parcours incroyable pour finalement terminer à la 3e place du championnat, synonyme de montée en Ligue 1.

Après avoir échoué aux portes de la montée lors de la saison 1997/1998, les hommes d’Alain Michel terminent premiers de leur groupe de CFA et accèdent au troisième échelon du football français. Avec son retour en championnat de National, le club isérois peut compter sur plusieurs partenaires majeurs tels que IDRAC, Jean Cavaillé, Baby coque, AG2R La Mondiale mais aussi Carrefour, Carrefour market, Banque populaire, Bontaz, Volkswagen, Nike, Ekinsport et Samse.

En 2018-2019 le club Grenoblois fait une plutôt bonne saison pour une équipe promue, en étant 8e pendant la majorité de la saison. et AS Monaco (L1, 2-0).

Il se compose d'une barre horizontale orange et des épaules orange, le reste du maillot étant bleu. Jamais conférence de presse n’aura suscité une telle effervescence au GF38 ! Les supporters grenoblois ont du talent !

Le 13 mai 2011, le Grenoble Foot 38 se voit relégué en National car il ne peut plus revenir mathématiquement sur le FC Metz premier non relégable avec 10 points d'avance à 2 journées de la fin du championnat. Ces années chaotiques, marquées d'espoirs et de déceptions sonneront le glas des espérances d'un football grenoblois évoluant à haut niveau, et cela pour de nombreuses années. En 2007-2008, la formation grenobloise entraînée par le technicien bosnien Mehmed Bazdarevic réalise l'exploit de monter pour la première fois de son histoire en Ligue 1 en terminant à la troisième place du classement de Ligue 2. L'année suivante, le GF38 choisit de gérer de nouveaux conflits d'utilisation du stade des Alpes en délocalisant certain de ses matches en dehors du département de l'Isère plutôt qu'au Stade Lesdiguières[42]. Le palmarès du club se résume à deux championnats de Ligue 2 remportés en 1960 et 1962. À l'avant dernière journée du championnat, le GF38 est second du classement derrière le Red Star. Le club entame la saison 2014-2015 avec l'obligation de partager son terrain avec ses voisins du FCG, mais avec un budget en hausse porté à 2,5 millions d'euros. 23:37 GRENOBLE FOOT38 - VILLEFRANCHE FC, au Stade des Alpes 13:43 Coupe de France (6ème tour) …

Le tableau ci-dessous résume les différents budgets prévisionnels du club grenoblois saison après saison. Les supporters grenoblois ont du talent ! Plombé par les fastes des années 1980, le football grenoblois végète en 4e puis 3e niveau national, manquant de structures et de moyens, malgré l'implication et la bonne volonté des dirigeants de l'époque.

Ceci se concrétisa aussi par l'arrivée de l'international japonais Masashi Oguro au début de 2006[11] avant la Coupe du monde dont il dispute les matchs avec le Japon, il part après six mois à Grenoble pour le Torino FC à l'issue de la compétition[12]. Après quelques années entre National (D3) et National 2 (D4), le club rejoint la D2 en 2001, un an après avoir obtenu le statut professionnel. On vous met le résultat de son remarquable travail : En janvier 2000, lors du match comptant pour les 32e de finale de Coupe de France, GF38 – ASSE, le Grenoble Foot 38 a enregistré sa plus grosse affluence au Stade Lesdiguières avec plus de 12 000 spectateurs. Le GF 38 termine la saison avec 25 défaites pour seulement cinq victoires et huit matchs nuls. Le club grenoblois a atteint au cours de son histoire les quarts de finale de la Coupe de France à trois autres reprises : Le club grenoblois partage, avec le Cercle athlétique de Paris de la saison 1933-1934, le record de défaites consécutives dans le championnat de France de première division avec une défaite lors de la dernière journée de la saison 2008-2009 suivie de onze défaites pour commencer la saison 2009-2010, soit douze défaites à la suite. Après deux autres saisons réussies, il rejoint l'AS Monaco. En 1992-1993, le club adopte un maillot blanc avec des touches de bleu sur les épaules. L'année suivante, l'équipe parvient à rejoindre le CFA, mais il faut attendre mai 2017 pour qu'elle soit promue en National après sa victoire 1-0 face au Puy, devenant par la même occasion champion de CFA[2]. En août 2016, le Grenoble Foot 38 entame sa cinquième saison en championnat amateur avec un nouvel entraineur, Olivier Guégan. Un maillot jaune et bleu fut utilisé lors de la saison 2007-2008 pour fêté l’ouverture du nouveau stade du club, le stade des Alpes. Le lendemain, le club dépose le bilan auprès du tribunal de commerce de Grenoble[22].Tous les joueurs professionnels du club se trouvent libres sur le marché des transferts, puisque le club n'a plus de statut professionnel. Il était une fois... le GF38, le rêve de Grenoble. Ce dernier dispute seulement six matchs durant cette saison puis dix-sept la saison suivante, l'entraîneur Mehmed Bazdarevic ne comptant clairement pas sur lui.

En 2008, première saison en Ligue 1 du club depuis sa fusion avec le Norcap. Cet article présente l'histoire du club de football du Grenoble Foot 38. L'équipe de rugby du FCG (Top14) étant prioritaire, le GF38 doit jouer son match de CFA dans une autre ville[39],[40], qui sera finalement Sassenage dans la banlieue grenobloise[41]. Order Blower Motor Resistor for your vehicle and pick it up in store—make your purchase, find a store near you, and get directions. Le GF38 tient le choc dans cette division puisque après trois journées de championnat, l'équipe est en tête du classement.

En 2009, le club se qualifie pour la 1re fois de son histoire en demi-finale de l'épreuve en battant : L'Union sportive raonnaise (CFA, 1-1 a.p. Alain Michel devient le premier entraîneur du club aux couleurs bleues et blanches, Max Marty occupe lui les fonctions de directeur général.