Le joueur voit son salaire passer de 30 000 euros à 180 000 euros par mois. La défense très remaniée n'a encore pas donnée satisfaction, Milan Bisevac étant en phase de reprise, Lindsay Rose ne jouant pas à son poste, Koné étant insuffisant et Mboumbouni trop jeune. Lyon . Footofeminin.fr : le football au féminin. Chronologie Saison précédente Saison suivante modifier La saison 2015-2016 de l' Olympique lyonnais est la soixante-sixième de l'histoire du club. Hubert Fournier opère deux changements avec l'équipe qui a joué le premier match de la saison : Morel retrouve son couloir, Gonalons retrouve sa place et son brassard de capitaine et Valbuena fait ses débuts à l'OL, remplaçant Beauvue. Du 24 au 26 juillet, l'équipe joue le tournoi de l'Emirates Cup à Londres.

À la 56e minute l'ex-lyonnais Mehdi Zeffane marque le but de la victoire de Rennes.

En défense, l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa dans un rôle de titulaire relègue son prédécesseur Milan Bisevac au banc de touche. C’est un record pour le club. Pour la première fois en championnat, Jallet est titulaire à la place de Rafael. Danic et Djiku sont remplacés par Cahuzac et Squillaci dans un désormais 4-4-1. Histoire. La dernière modification de cette page a été faite le 3 septembre 2020 à 12:24. Le match est très à l'avantage des lyonnais, qui dominent le jeu face à une équipe lilloise venue chercher le hold-up.

Affluence de l'Olympique lyonnais à domicile. Le hors d’œuvre est alléchant. Il a dépensé environ 34 millions d'euros contre 61 millions pour Monaco et 115 millions pour le PSG. Vingt-sept de ces joueurs sont internationaux (dix A, douze Espoirs, trois U20, deux U19), et 23 ont été formés au club. L’OL a présenté deux visages dans ces débats olympiques. Also, players from the ACP countries—countries in Africa, the Caribbean, and the Pacific that are signatories to the Cotonou Agreement—are not counted against non-EU quotas due to the Kolpak ruling. Tout est possible dans cette fin de rencontre… L’OL finit fort en vain. Plan de jeu.

Ghezzal sollicite Carrasso, puis Beauvue sur coup franc. Il est dans le même temps prêté au club d'Utrecht[12].

Le 6 juillet, les jeunes Maxwel Cornet et Mouctar Diakhaby ont joué avec l'équipe de France des moins de 19 ans le premier match de l'Euro U 19[24],[25]. 19,5, Joueurs étrangers: Et pour finir, Anthony Lopes est convoqué avec le Portugal pour les matchs contre le Danemark, le 8 octobre et contre la Serbie, le 11 octobre à Braga. L’OL entreprend logiquement. Dernière modification le 3 septembre 2020, à 12:24, Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Saison_2014-2015_de_l%27Olympique_lyonnais&oldid=174394069, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Hruška - Bořil, Navrátil, Smejkal, Rosa - Milla, Šćuk, Skalak, Magera (Šultes), Štohanzl (Vukadinovič) -, Hruška - Rosa, Navrátil, Smejkal, Bořil - Milla, Šćuk, Štohanzl, Šisler (Magera), Skalak (Bartl) -. Les bons résultats de l'équipe sur la deuxième partie de saison permettent à Bruno Génésio de faire davantage tourner son équipe, avec notamment une rotation fréquente des latéraux Jallet/Rafael sur la droite et Morel/Bedimo sur la gauche de la défense. Le club jouera le tour préliminaire de la Ligue Europa grâce à la cinquième place obtenue lors de l'exercice précédent. Lass Diarra est remarquable et fait un retour gagnant face à Beauvue ! Le Stade rennais joue très défensivement la fin de match[44]. Le Progrès souligne aussi les bonnes prestations de Umtiti (solide sur tout le match et sauveur sur le quasi-exploit de Guerreiro à la 37e) et de Bisevac qui montre une grosse présence malgré un manque de rythme évident[39]. FORMIDABLE ACADÉMIE. Après un parcours de préparation jugé globalement de mauvaise facture par les commentateurs[29], l'Olympique lyonnais entame la première partie de sa saison officielle qui se déroule du match du trophée des champions le 1er août pour s'arrêter à la première trêve internationale le 30 août. Ghezzal très présent. Le 17 juillet, Mohamed Yattara quitte l'Olympique lyonnais pour le Standard de Liège en Belgique pour un montant de 2,2 millions d'euros. Fékir et Lacazette, c'est davantage une affinité particulière entre deux super footballeurs, mais sans véritablement de poste attitré.