Après la révolution russe, celle-ci déclare son indépendance pour rejoindre l'éphémère République démocratique fédérative de Transcaucasie en 1918, avec la Géorgie et l'Azerbaïdjan. Le drapeau arménien est directement repris sur l'emblème des Forces armées arméniennes, adopté le 23 janvier 2001. Le premier était le drapeau de la République socialiste soviétique arménienne.

Selon la loi, le rouge représente "les hauts plateaux arméniens, la lutte permanente du peuple arménien pour sa survie, le maintien de la foi chrétienne, l'indépendance et la liberté de l'Arménie" (La loi de la République d'Arménie sur le drapeau de la République d'Arménie, 2006). Les symboles des animaux ont continué d'être présents dans les drapeaux arméniens. Ils étaient utilisés pour mener les armées à la guerre. La seule exception que la loi établit est en cas de deuil, où le drapeau est hissé en berne. La fédération est dissoute à la suite de l'indépendance de la Géorgie (26 mai 1918), suivie de celles de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie (28 mai). Apparence et signification

Le bleu serait pour les cieux, tandis que l'orange représenterait le courage national. Enfin, l’orange est celle qui représente le talent et le travail des Arméniens. Après une éclipse de plusieurs siècles, un état arménien renaissait en 1918 dans le Caucase. Union soviétique. Une renaissance appelée par les voeux de tous les Arméniens, mais qui surprit aussi par sa rapidité.

Importance des contributions de Darwin: 5 raisons, Reconnaissance sociale: types, importance et exemples, 13 grands avantages des légumineuses pour la santé. Ce symbole a été officiellement établi après l'indépendance de l'Arménie de l'Union soviétique en 1991. Complètement rouge, il avait une faucille et un marteau jaune avec l'inscription HSSR, en arménien. En 1918, à son indépendance, la République démocratique d'Arménie adopte un drapeau presque identique à celui d'aujourd'hui. Un nouveau drapeau lui est attribué dans sa constitution du 2 février 1922[15]. Il est la forme habituelle avec le 90 Août dernier siècle. Au-dessus des anneaux figure en outre une flamme teintée de ces trois couleurs[28]. Les couleurs du drapeau ont également influencé le drapeau des Jeux panarméniens, adopté le 30 avril 1997[27]. En 1952, un nouveau drapeau est adopté : les initiales disparaissent et sont remplacées par un bandeau horizontal bleu[15]. L'importance des couleurs du drapeau est établie par une loi officielle de 2006. Le drapeau est également mentionné dans les deuxième et troisième strophes de Mer Hayrenik, l'hymne national arménien[29] : « Voici, frère, un drapeau pour toi, Que j'ai fait de mes mains Les nuits où je ne dormais pas, Je l'ai lavé de mes larmes. Le drapeau L'origine du drapeau arménien remonte au début du siècle. Ce drapeau n'existe que pendant un mois : Arménie, Géorgie et Azerbaïdjan se regroupent dans la République socialiste fédérative soviétique de Transcaucasie. Line: 24 Le drapeau arménien a directement inspiré le drapeau du Haut-Karabagh, adopté le 26 janvier 1993.Sur le drapeau arménien est en effet apposé un chevron blanc en zigzag [23], symbolisant la séparation d'avec la mère patrie et son désir de réunification [24].. Sa première création est assez proche du drapeau d'aujourd'hui, un drapeau tricolore horizontal, mais ressemble plus à une variation du drapeau bulgare. Ce sixième anneau, orange, est entrelacé aux anneaux rouge et bleu ; les trois couleurs du drapeau arménien sont ainsi mises en contact. C’est à cette époque que se constituait la République démocratique d’Arménie, qui régnait entre 1918 et 1920. toute représentation de la République d'Arménie.

Hymne national: Mer Hayrenik (Notre Patrie). La loi sur le drapeau de 2006, dans son article 3 et les suivants, établit où et comment elle devrait être utilisée. », File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php Les citoyens peuvent également le hisser sur leur résidence, à la seule condition que le drapeau soit à 2,5 m du sol[16], et l'utilisation de drapeaux sales, élimés ou ternis est interdite (article 7 de la loi susmentionnée[4]). Après la réforme constitutionnelle de 2005, une loi sur le drapeau a été promulguée, qui établit clairement dans son article 2 le sens des couleurs. Function: view, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/index.php

Function: require_once, Message: Undefined variable: user_membership, File: /home/ah0ejbmyowku/public_html/application/views/user/popup_modal.php Cette conception avait également une motivation chrétienne et représentait l'arc-en-ciel que Noah a vu du mont Ararat.