Qu'on admire sa connaissance aiguë des subtilités et beautés de la langue française ou qu'on exècre son ostentatoire exubérance, son talent d'acteur est indéniable, et il a en plus le chic de bien choisir ses films.

Anaïs Demoustier et Fabrice Luchini se donnent la réplique dans "Alice et le maire", diffusé ce mardi 1er septembre sur Canal+. Alice et le maire le prouve encore. Lessivé par trente ans de métier, il n’a plus envie du pouvoir... Face à "l’ogre" Luchini, évidemment parfait, Anaïs Demoustier incarne Alice Heimann, jeune normalienne chargée de lui redonner des idées.

Pour remédier à ce problème, ses équipes décident de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe.. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes. Il vous entraîne dans un rythme génial.
Le film Alice et le Maire, réalisé par Nicolas Pariser, est une très bonne surprise que la bande-annonce ne laisse pas forcément présager. Pourquoi Elizabeth II n’osera pas. Pour remédier à ce problème, ses équipes décident de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe.. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

2019, au Festival de Cannes. CinéSéries a globalement apprécié le film : « une plongée jubilatoire et très critique dans le monde des collectivités territoriales et de la politique [6]. ACPM, En renseignant vos informations, vous avez pris connaissance de notre, Cinéma : la très bonne surprise Alice et le maire, Quimper : les 3 infos de mardi 29 septembre, Aéroport de Quimper : Chalair propose davantage de vols vers Paris Orly, Quimper : des spécialités belges au restaurant Le What's on, Cinéma à Quimper : Gros plan prépare deux festivals, Télévision : Quimper et le Finistère à l'honneur dans l'émission Faut pas rêver, Quimper : les 3 infos de lundi 28 septembre, Quimper : Cléa Rousseau se prépare au métier de graphiste, Quimper : une rentrée complexe pour les clubs sportifs, Connaissez-vous l'histoire du pont Pissette, à Quimper, Quimper : Paul Fouillen, un céramiste d'art touche à tout, Participez à l'inventaire en ligne des mégalithes du Finistère, Quimper : les trois infos de dimanche 27 septembre, Quimper : retrouvez les énigmes de Pascal Le Boedec, Basket : l'Ujap table sur 400 licenciés cette saison. Le plus intéressant dans Alice et le maire, outre l'aspect parfois comique des échanges et le vif intérêt qu'on peut porter aux coulisses de l'univers politique régional, c'est le message qui apparaît en filigrane tout au long du récit. Le maire de Lyon, qui est au bout du rouleau. Dans cette fourmilière hiérarchisée et codifiée, la galerie de personnages est bien croquée sans tomber dans la caricature simpliste.

Anaïs Demoustier et Fabrice Luchini se donnent la réplique dans "Alice et le maire", diffusé ce mardi 1er septembre sur Canal+.
Publihebdos

The mayor of Lyon is in existential crisis. Quimper : l'alcool au volant le conduit devant le tribunal, Sécurité à Quimper : ce que propose la mairie pour ramener le calme au Braden, RN 165 : il vide une bouteille de vin au volant entre Quimper et Brest, Quimper : les trois infos de samedi 26 septembre, Quimper : sans permis, il conduit sous stupéfiants, Literie : on ne s'endort pas chez Valentin à Quimper, Implantation d'Amazon à Briec : des négociations en cours avec l'entreprise. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Implantation d'Amazon à Briec : quelle est la position d'Isabelle Assih ? Il n’a plus une seule idée. Nicolas Pariser, bien aidé par un excellent duo d'acteurs, livre donc un film plutôt léger par sa forme, mais empli d'une réflexion dont la modernité et l'urgence parlent à chacun de nous.

Une fille qui en a sous le capot, à l’image de son interprète : "Luchini, c’est un virtuose du langage. Alice et le Maire est donc une comédie alliant une certaine légèreté à une réflexion plus profonde et intéressante sur l’état actuel de la démocratie. Le corps retrouvé à Villefontaine est bien celui de Victorine, un appel à témoins lancé.