Face au tarif d'implant dentaire en France une alternative consiste à poser l'implant dentaire à l'étranger. A titre d'exemple, le prix moyen constaté total par implant dentaire est de 1000 euros en Hongrie.

Les candidats aux soins dentaires à l'étranger sont de plus en plus nombreux, même si leur nombre reste relativement faible : une étude récente indique que si 1 français sur 10 a déjà pensé à se faire soigner à l'étranger, moins de 1 français sur 100 est passé à l'acte.

Le prix moyen constaté pour la pose d'un implant, du pilier et de la couronne sur implant est de 1000 euros environ en Hongrie, qui reste la principale destination des européens pour leurs soins dentaires. On peut poser un implant dentaire en Espagne pour 1300 euros ou encore 700 euros en Roumanie.

Faute de remboursement par la sécu de l'implant dentaire, que la pose ait lieu en France ou à l'étranger,  le reste à charge d'un implant dentaire pour le patient atteint souvent le prix total de l'implant, d'où l'intérêt que le tarif de l'implant dentaire soit le plus bas possible, sans qu'il y ait bien entendu compromis sur le matériau ou la qualité.

Pour que la pose des implants dentaires à l'étranger soit avantageuse, compte tenu des frais de déplacement et de séjour, il faut poser au minimum 3 implants (ou l'équivalent en couronnes dentaires). En effet, un minimum de 2 séjours peut s'avérer nécessaire et doit être intégré au budget global.

La question du suivi est souvent soulevé, et bien que tout chirurgien dentiste ait l'obligation d'assurer la continuité des soins, il peut néanmoins être nécessaire de revenir dans le fauteuil du praticien pour bénéficier de la garantie liée aux soins dentaires.

Les prix moyens constatés à l'étranger, pour les implants dentaires et les prothèses dentaires, sont de l'ordre de 30 à 60% moins chers qu'en Europe occidentale, ce qui place cette solution parmi les plus avantageuse, notamment dans les pays qui bénéficient de normes communes et disposent d'une réelle expertise et savoir-faire dans la pose des implants dentaires.

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: