- Quelle technique choisir pour la pose de mon implant dentaire (LIEN) - Comment choisir le dispositif définitif sur l’implant après la période de guérison ? - Quel garantie est proposé et quelles en sont les modalités ? - Que se passe t-il en cas de problème ou de rejet ?

Poser des questions au chirurgien dentiste sur l'opération chirurgicale et implantaire, la sécurité et les conditions de réalisation est tout à fait légitime.

Le choix du praticien repose la plupart du temps sur la confiance que le patient accorde à son dentiste. Si celui-ci manque d'expérience ou ne se sent pas capable de réaliser une telle opération, il orientera son patient vers un confrère spécialisé en implantologie, le stomatologue.

Questions implants dentaires : Vous rassurez et vous informez

Le candidat aux soins doit poser toutes les questions nécessaires à une prise de décision en toute connaissance de cause : il demande de préciser les éléments dont le sens lui échappe et doit reconnaître avoir le choix de son traitement, c'est à dire recevoir les explications sur les traitements alternatifs, les modalités et les limites de chacun d'entre eux.

Une pratique de plus en plus courante consiste à demander un devis à son dentiste (ou au spécialiste que son dentiste pourrait lui recommander), puis de le comparer avec un autre spécialiste, que ce soit près de chez lui ou à l'étranger.

Des démarches peuvent être menées en parallèle et se rendre en visite dans le cabinet ou la clinique dentaire pour une consultation personnelle confère plusieurs avantages aux candidat aux soins dentaires : ils peuvent s'assurer personnellement du savoir-faire et de l’empathie de l'équipe soignante, tout comme sa composition, rencontrer le chirurgien et lui poser ses questions, avoir des impressions personnelles sur la propreté du cabinet, l'équipement ou le plateau technique, avoir une idée de l’aide et du support apportés par le service à la clientèle pendant la période des soins, connaître précisément sa situation dentaire et les possibilités pour le résoudre, choisir la solution la plus adaptée à ses attentes et ses moyens, en recevant un devis précis par écrit avec tous les frais d'honoraires et de prothèses (LIEN DEVIS) ou encore planifier le futur traitement et adapter son emploi du temps en conséquence.

Le candidat aux soins doit pouvoir comparer les solutions et les modalités des prestations pour décider de façon éclairée le chirurgien dentiste qui posera ses implants.

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: