Afin de préserver le travail du chirurgien et optimiser les chances de succès du traitement implantaire, un soin particulier doit être apporté à l'entretien des implants.

Voici quelques conseils importants pour préserver les implants et l’hygiène bucco-dentaire :

Bien choisir la brosse à dents (de préférence souple et qui s'accorde à votre bouche) ainsi que le dentifrice. Des brosses à dents spéciale. Brossez-vous bien les dents après chaque repas de la journée (2 fois au minimum),

Utiliser du fil dentaire tous les jours pour éliminer les résidus inter-dentaires. Pour un déchaussement des dents ou si les prothèses laissent des espaces inaccessibles à la brosse, des bâtonnets ou brossettes inter-dentaires permettront d'accéder et de nettoyer ces zones inaccessibles autrement. Un jet dentaire peut également être utilisé.

Utiliser des produits de qualité pour vos implants dentaires

Changez de brosse à dent tous les 3 mois et la remplacer après un rhume, une grippe, une infection ou même un mal de gorge, afin d'éviter le développement de bactéries,

Utiliser des produits dentaires fluorés (dentifrice compris).

Entretien implants dentaires - Solutions complémentaires

Suivre un régime alimentaire équilibré en évitant de grignoter entre les repas,

Faire des bains de bouche au fluor si votre chirurgien-dentiste vous le conseille,

Suivre toutes les recommandations de votre dentiste référant et effectuer au minimum un contrôle annuel chez votre chirurgien dentiste.

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: