De plus en plus de candidats aux soins dentaires décident de se rendre à l'étranger, afin de suivre un traitement ou un acte chirurgical.

En effet, le rapport qualité prix, les délais et l'expertise mise en avant dans certains pays européens, au premier rang desquels la Hongrie (Pourquoi venir en Hongrie pour ses implants dentaires ?) pousse de plus en plus d'européens à privilégier le choix d'un traitement dans un autre pays européen.

Si cette réalité prend de l'ampleur et constitue une tendance de fonds, elle reste néanmoins marginale face aux besoins énoncés et à la renonciation aux soins, qui touche une grande partie de la population.

Bien entendu, l'obstacle principal lorsque le chirurgien dentiste exerce à l'étranger reste de pouvoir le rencontrer, ainsi que l'équipe soignante au complet, dans leur environnement de travail.

Si certaines agences dentaires spécialisées dans l'intermédiation de soins (les courtiers en soins dentaires) ou des cliniques étrangères proposent parfois des consultations dentaires en France, cette démarche est trompeuse puisque la plupart du temps, il ne s'agit pas du chirurgien dentaire qui va réaliser les soins, ni de la clinique dans laquelle les soins auront lieu. Enfin, en cas d'activation de garantie, l'intervention devra se faire auprès du dentiste référent qui a réalisé les soins.

Dès lors, deux solutions sont possibles : réaliser une étude complète à distance ou rendre une visite personnelle dans le cabinet ou la clinique dentaire dans lesquels les soins ont lieu. Si cette démarche peut couter un peu de temps et d'argent, elle sera largement rentabilisée grâce aux économies réalisées sur le traitement à l'étranger si le patient le décide de faire son traitement dans le pays concerné.

Souvent, les cliniques dentaires à l'étranger proposent des offres spéciales pour permettre au patient de se rendre dans leur établissement de soins et rencontrer ses interlocuteurs. La consultation avec le chirurgien dentiste qui réalisera les soins peut être entièrement gratuite, toute comme l'imagerie utile au diagnostic. Le prix du voyage et du séjour sera dans un tel cas compensé par le coût de la consultation et du scanner sur place.

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: