La Hongrie est la première destination européenne pour les francophones en terme de soins dentaires importants, chirurgie et d'implants dentaires et reste la destination privilégiée pour près de 40% des patients européens.

La Hongrie est la première destination européenne pour les francophones en terme de soins dentaires importants, chirurgie et d'implants dentaires et reste la destination privilégiée pour près de 40% des patients européens. La Hongrie dispose d'une renommée internationale pour la pose d'implants dentaires : chaque année, plusieurs dizaines de milliers de patients européens recherchent l'expertise au meilleur prix proposée par les chirurgiens dentaires hongrois. La Hongrie et notamment Budapest est devenue la capitale européenne de la dentisterie et des soins dentaires spécialisés.

Avec un grand nombre de cliniques dentaires qui propose la pose d'implants dentaires en Hongrie, il est parfois difficile d'effectuer son choix. Si la plupart sont citées à Budapest ou à la frontière Autrichienne, la pays tout entier est devenu N.1 du tourisme dentaire, parfois au grand dam des ordres nationaux, ordre national des chirurgiens dentaires de Hongrie y compris.

Outre les implants dentaires, les spécialités sont les prothèses (couronnes ou bridges) et la dentisterie esthétique (facettes). Les motivations principales sont le rapport qualité/prix, le gain de temps et enfin le niveau d'expertise et de compétence.

Les clients de pays francophones sont français, belges, suisses, luxembourgeois, et autres (Afrique, Asie).

On notera que parmi les autres pays européens qui proposent des soins dentaires, des soins plus légers sont réalisés en Espagne ou au Portugal, souvent pour des raisons « familiales ». Les soins complexes et les implants dentaires restent surtout le fait de la Hongrie. Quel que soit le pays sélectionné, la norme ISO 9001 reste un garant de la qualité, car c'est le type de certification qui montre qu'une clinique dentaire et ses équipes donnent le meilleur d'eux-mêmes en matière d'organisation et d'attitude humaine, au quotidien.

A noter que pour tous les soins dentaires à l'étranger, le remboursement de soins s'effectue sur la base nationale.

En France, c'est le Centre National des Soins à l'Etranger (CNSE), un organisme de la sécurité sociale dédié à l'Etude des Dossiers de remboursement de soins, qui se charge de vérifier la conformité des demandes de remboursement. Le Montant moyen remboursé par dossier pour des soins dentaires en Hongrie est de 1744 euros en 2013, contre 680 euros et 203 euros respectivement pour l'Espagne et le Portugal (LEIN rapport complet du CNSE)

 

Nous vous conseillons aussi la lecture des articles suivants :

Vos commentaires: